Grues cendrées + ce que vous pourrez voir à la ferme aux grues...MAJ

Démarré par midoohan, 02 Février 2006, 13:48:15

« précédent - suivant »

Gordh

Citation de: Jacques le 04 Février 2006, 17:59:15
Salut Alain,

Jolie série qui ne fait qu'accentuer mon impatience (J-4).

Cette photo ( de toi bien entendu )

peut-on espérer en réaliser une identique dans quelques jours ?

@+ Jacques.

Salut Alain,

Superbe série mais celle-ci est réellement formidable ... En tout cas, j'adore l'ambiance qui se dégage de cette photo !! Le pélerinage en terre du Der fait partie de mes projets mais à plus long terme. J'ai aprécié de te rencontrer en novembre dernier !  :wink:

@+

midoohan

Bonjour à tous,
Absent depuis trois jours du forum à cause d'une vilaine grippe, je viens répondre à vos questions...
Déjà hier, record pour la saison, plus de 15000 grues au départ du dortoir, ça promet pour la ferme... uy8
Pour Christophe, le troisième affût est construit totalement à l'écart des deux autres le long du chemin d'accès par lequel tu accèdes aus autres affûts...il offre une vue sur les prairies derrière les affûts et risque d'être intéressant le matin car c'est à cet endroit là que les grues arrivent d'habitude...D'après Emmanuel, elles ne seraient pas génées le moins du monde par cette nouvelle construction...
Pour Jacques, j'espère pour toi que tu pourras faire ce genre de photos, j'essaye de vous commander le soleil pour vos affûts...
Walter, merci à toi mais j'ai moi même été enchanté de faire ta connaissance ainsi que tous les amis de ce forum...
Bonne chance à tous...

Et que les grues soient au rendez vous... 8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

vortex31

Trés chouette série avec un plus pour celle soulignée par Walter!
Bravo!
Greg

LaBlonde

Arghhhhhhhhh le couché de soleil qui tue  :shock: :shock: :shock:

très chouette série Alain

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Engoul20

Une bien belle série !    ))))
Je confirme l'efficacité de l'affût mobile pour les buses, mais je ne pensais pas que ça pourrait fonctionner avec les grues.

René Dumoulin
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

franue

Je reviens de l'affût n°1, lundi 6 février.

Temps très maussade, mais plein de belles images... dans la tête!!!
Quelques photos dans les jours qui viennent après le sempiternel tri...

Pour répondre à vos questions, voici en image l'affût n°3 depuis le 1.

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

midoohan

Salut Franue,
Alors par rapport à l'affût n°3, comment se comporte les oiseaux? Comme m'a dit Emmanuel, est ce qu'elles l'ont bien intégré dans leur environnement et as tu eu des avis de photographes qui l'ont déjà utilisé?
On attend tes photos...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

midoohan

Bonjour tout le monde,
Je suis retourné au Der hier pour voir comment se comportait les grues par rapport au troisième affût fraichement construit, et bien ça a l'air de pas être trop mal, les grues l'ayant bien accepté, en plus elles sont moins nombreuses devant ce qui permettra vraisemblablement de faire des portraits plus isolés par rapport aux deux autres, le dégagement étant également je pense plus sympa dans celui là et les vues plus variées, j'attend quelques retours d'expérience en attendant le 21 février où je testerai en "vrai" ce nouvel affût...
Quelques photos de ma sortie d'hier pour illustrer mes propos (malheureusement avec du temps couvert)

Il devait y avoir à peu près 1000 grues devant...
Voici les deux affût principaux (notez le nombre d'oiseaux présents devant et très près, ils étaient en plus utilisés)

Je vous assure que même depuis l'observatoire, ça faisait du barouf... :grin:

Voici le nouveau placé tout à l'extrémité du champ...

Puis quelques portraits réalisés depuis la voiture aux alentours...

Et une de derrière pour changer un peu...

A plus et bonne chance pour vos affûts... :grin:
Alain.