Conseil materiel photographie nature divers

Démarré par Masc, 21 Janvier 2010, 13:41:31

« précédent - suivant »

Masc

Bonjour, je me présente, Florent j'ai 23 ans. J'habite dans les Alpes du Sud et j'ai une bonne nouvelle. J'ai enfin réussi à économiser un budget pour m'acheter un appareil.  :mrgreen:

Mon problème, je n'y connais pas grand choses mais je suis autodidacte dans tout ce que je fais donc je n'ai pas peur d'apprendre à connaître tout sur mon futur appareil.

Je suis tout le temps dans ma montagne (prêt de Valberg) et avec toutes les choses que je vois en me promenant cela fait longtemps que je pense à faire de la photo.

J'ai un budget d'environ 600-700 euros. Je cherche pour ce budget si possible un appareil de qualité et surtout silencieux. Je possède un appareil "tout public" et il est tellement bruyant que je n'ai souvent le temps de ne prendre qu'une seule photo avant que l'animal ne me repère.

Je recherche un appareil numérique et plusieurs objectifs: en effet j'aimerai faire de la photo en priorité d'animaux/paysages, d'insectes puis d'oiseaux. J'ai entendu parlé du D3000 qui est abordable.

Le problème est que je ne sais pas si je pourrai faire à la fois de la photo  d'animaux, d'oiseaux et d'insectes. Les objectifs (je crois que cela s'appelle comme ça) étant assez cher.

Que me conseillez vous? j'ai vu qu'ils vendent pas mal de matériels sur le site http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/boitier-kit-reflex/l-1121301.html. Que pensez vous des prix?

J'attends vos conseils et un grand merci pour votre aide d'avance.

Ps: je précise que mon lieu de photographie sera uniquement la montagne par toute saison.

Matys

Salut,

Bienvenu à toi!

Afin de pouvoir t'aider, il nous faut quelques petite précisions...
As tu déja utilisé un reflex, Si oui, quelle marque? car en dehors du tarif, il y-a l'ergonomie qui compte beaucoup.
As tu prévu un budget pour les accessoires? cartes mémoires, trépieds, sac... c'est vite indispensable.