Conseil materiel photographie nature divers

Démarré par Masc, 21 Janvier 2010, 13:41:31

« précédent - suivant »

Masc

Bonjour, je me présente, Florent j'ai 23 ans. J'habite dans les Alpes du Sud et j'ai une bonne nouvelle. J'ai enfin réussi à économiser un budget pour m'acheter un appareil.  :mrgreen:

Mon problème, je n'y connais pas grand choses mais je suis autodidacte dans tout ce que je fais donc je n'ai pas peur d'apprendre à connaître tout sur mon futur appareil.

Je suis tout le temps dans ma montagne (prêt de Valberg) et avec toutes les choses que je vois en me promenant cela fait longtemps que je pense à faire de la photo.

J'ai un budget d'environ 600-700 euros. Je cherche pour ce budget si possible un appareil de qualité et surtout silencieux. Je possède un appareil "tout public" et il est tellement bruyant que je n'ai souvent le temps de ne prendre qu'une seule photo avant que l'animal ne me repère.

Je recherche un appareil numérique et plusieurs objectifs: en effet j'aimerai faire de la photo en priorité d'animaux/paysages, d'insectes puis d'oiseaux. J'ai entendu parlé du D3000 qui est abordable.

Le problème est que je ne sais pas si je pourrai faire à la fois de la photo  d'animaux, d'oiseaux et d'insectes. Les objectifs (je crois que cela s'appelle comme ça) étant assez cher.

Que me conseillez vous? j'ai vu qu'ils vendent pas mal de matériels sur le site http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/boitier-kit-reflex/l-1121301.html. Que pensez vous des prix?

J'attends vos conseils et un grand merci pour votre aide d'avance.

Ps: je précise que mon lieu de photographie sera uniquement la montagne par toute saison.

Matys

Salut,

Bienvenu à toi!

Afin de pouvoir t'aider, il nous faut quelques petite précisions...
As tu déja utilisé un reflex, Si oui, quelle marque? car en dehors du tarif, il y-a l'ergonomie qui compte beaucoup.
As tu prévu un budget pour les accessoires? cartes mémoires, trépieds, sac... c'est vite indispensable.

Sinon, comme ça à chaud je tirais un boitier reflex avec un zoom type 70-300 (polyvalent). Si tu pense surtout te balader. Une version stabilisée te permettrait de gagner en confort. Après ce genre d'optique n'est pas très lumineuses... (f5,6)

Casé en plus un "vrai" objectif macro dans le budget ne sera pas évident...

Je te conseil de regarder du coté des occas'.

Masc

Alors pour te répondre je n'ai jamais utilisé de reflex. Je cherche un appareil qui pourrait un peu me lancer dans la photo. J'aprendrais à m'en servir ça j'ai le temps  :mrgreen:

Je sais que l'appareil idéal n'existe pas mais si tu as un conseil d'appareil avec mon budget. Pour les accessoires, je ne pense pas utiliser de trépier. J'ai déja aussi plusieurs cartes mémoires sd. Reste la sacoche.

Masc

Une petite autre question. Comment différencie t'on les objectifs macro (pour les insectes si je suis toujours) des objectifs qui servent à prendre une photo d'une chose se trouvant loin? je parle dans le descriptif technique.

Matys

Ok

Alors bon certain vont grogner mais je te conseil canon ou Nikon (plus commun).

Perso je suis en Nikon (je préfère) mais les 2 sont très bon!

Canon est globalement moins cher et plus facile à trouver d'occas. Peut être la meilleur solution pour ton budget?

Je te conseille quand même d'aller dans un magasin tester les 2 marques (prise en main).

Si tu ne veux pas bosser sur trépieds (dans certain cas impossible mais tu verra) je reste sur mon choix d'un 70-300 stabilisé.

ça dépend si tu compte prendre d'occasion? ça te permet d'avoir accès d'autre chose...

CitationUne petite autre question. Comment différencie t'on les objectifs macro (pour les insectes si je suis toujours) des objectifs qui servent à prendre une photo d'une chose se trouvant loin? je parle dans le descriptif technique.
C'est écrit "macro" ou micro chez Nikon des fois... Normalement, un objectif macro commence au rapport 1/1, tu verra c'est indiqué. mais certaine optiques permettent de s'en rapprocher pour moins cher. par contre, en macro il te faudra sans doute un trépied...