Mon caillou sur la coulée...

Démarré par Farinelli, 21 Janvier 2010, 10:35:36

« précédent - suivant »

Farinelli

Sur cette immense étendue de lave noire d'avril 2007, j'ai trouvé ce gros "cailloux" qui contraste tellement avec le reste, que je l'ai prix en photo. Je ne sais pas encore ce qu'il fait la, d'ailleurs.
Au fond, dans le flou du 180/2,8  8)le cratère Tremblet, rougit par les dépôts fumerolliens  à l'origine de l'éruption, qui reçoit les premiers rayons du jour.

Guilz

kimmaya32

Vadim

Beau caillou, rendu interesant...c'est a quel endroit le volcan.

Farinelli

Merci pour vos passages et coms...

Vadim: c'est le Piton de la Fournaise, à la Réunion. J'habite en dessous! La c'est la grande coulée d'avril 2007, qui a émis en 1 mois ce que ce volcan met en général 10 à 20 ans à produire en volume de lave. Ce fût une très belle et puissante éruption que j'ai eu la chance de vivre de près, comme l'ami Lebon Zimages d'ailleurs. Et depuis la fin de cette épisode, je retourne très souvent sur les lieux (30 minutes en voiture), pour faire du paysage post-éruptif.

lebon-zimages

Intriguant ton zafair là !  er4
J'aurais aimé un arriere plan un peu plus net quand même !

Farinelli

Citation de: lebon-zimages le 21 Janvier 2010, 16:13:46
Intriguant ton zafair là !  er4
J'aurais aimé un arriere plan un peu plus net quand même !

Bizarre, hein? Ousa y sort ça????? La je bloque complètement la dessus, je ne sais pas... :sad:

Avec l'arrière-plan net, je pense avoir ça quelque part, faut que je cherche... :grin: Mais bon, la à main levée au 180mm et 50 iso, obligé de rester assez ouvert, sinon, photo floue du premier au dernier plan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. Morale: marche avec ton trépied, man!

Muriel.S

De belles couleurs sur ce caillou !
Pour chipoter, je trouve le cadrage un peu serré à droite !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Farinelli

Merci Muriel....

Pour le cadrage à droite, c'est parce que dans ce tas de gratons chaotique (lave aa), on ne choisi pas vraiment son point de vue ni ce qui se met entre le sujet et soi-même!  :mrgreen:

Neottia

De superbes couleurs, elle me semble presque une composition abstraite, j'aime bien  uy8

Cyrille

C'est assez space mais j'aime bien!  :grin:

Farinelli