Premier fil dans cette rubrique

Démarré par Dupré, 26 Janvier 2010, 17:08:13

« précédent - suivant »

Dupré

Bonjour à tous et à toutes,
Ah, je me suis toujours demandé si un jour je posterais ici des images de "poilus" sauvages ...
Au fond de moi j'ai bien entendu l'envie de faire des images de mammifères, d'autant plus que je croise des traces de temps en temps de petits sabots dans les champs fraichement retournés où j'aime trainer à la recherche des mes amis à plumes, mais voilà mes sorties sont préparées et orientées toujours pour les memes sujets surement par flemme de démarrer de zéro de nouvelles prospections pour des espèces bien différentes de d'habitudes.

Ce matin là, je me suis mis en tête de repartir en repérage pour les milans royaux. Juste un controle si ils trainent toujours autant au dessus de ce pré où tous mes affuts ont lieux généralement. Le 50D au cul du 400 au cas où et le 350D sur le grand angle histoire de faire autre chose si jamais ... bref une belle journée, soleil, pas froid et la motive, y'avait bien longtemps que tout n'etais pas reuni !

Arrivé au pré, je marche le long de la bordure du chemin qui le longe, au raz des ronces, toujours en friche en attendant les futures pousse de maïs, mon support toujours posé face au coin réservé à l'affut, bref ont dirait que c'etait hier la dernière fois que je suis venu et pourtant ça fait deja quelques mois !
Je me poste, rien c'est calme, ça canarde au loin, pas de piafs, pas de milans, une buse pas trop loin, bref c'est l'hiver quoi.
Au bout d'une heure je trace, vers la maison content de m'être baladé avec ce beau temps. Je passe au milieu du pré, j'avance, j'arrive au sommet de celui ci (il est sur un dessus de coline donc on ne voit jamais tous le pré en entier) et me retourne regarder la place qui me reverra d'ici peu avec ma tripaille. Ccool, ça me tarde et en me retournant je me retrouve nez à nez avec un ou une bête poilu à quelques metres seulement !  :shock:
Bon je n'en ai jamais vu de si près ! je declenche comme je peux, mes reglages sont correctes, je rafale la bestiole, qui marche pépère en me regardant et se met à trotter gentilment. Hyper surpris je la regarde s'éloigner dans le chemin et elle s'arrete, me regarde et rentre ds la foret en marchant tranquilou bilou ! Je matte l'écran de mon boitier putain trop content c'est pas trop flou en plus ! Je lève la tete trop content, un deuxieme qui passe au trot ! Rerafale et hop dans la foret.

Voilà ma premiere rencontre avec ce genre de bestioles par pur hasar !
Le WE a été moisi, pas beau, vent mais bon, avec cette petit matinée là, ça a sauvé ma fin de semaine.  :mrgreen:

Ma meilleur de la serie (les autres étant un peu trop cachées par les restes de maïs) :

Et celle qui aurait pu etre encore mieux si j'avais pas cadré comme un débile  :mrgreen:  :

Pour le coup je tenterais bien de poster un affut vers là au cas où ils aient l'habitude de trainer par là. Ca mange des tripes de poulet comme les milans ?  :mrgreen:

sevesy

la dernière aurait été top, si effectivement le cadrage avit été meilleur , mais elle est nette, et c'est déjà une prouesse

M Arles