Butor Etoilé

Démarré par Guils, 14 Janvier 2010, 19:50:05

« précédent - suivant »

Guils

Bonjour à tous !

Je suis en pleine session d'examen, mais quoi de mieux que de faire une petite promenade sur le temps de midi avant de se replonger dans sa physique ?...

Je prend donc la voiture, direction les plaines où j'ai l'habitude d'observer des busards.  Ils sont bien là, deux femelles Saint Martin, mais trop loin...  Ensuite, je passe par l'étang et là magnifique surprise !  Le butor était là, juste tout près de la route, dans le bois...   Il est resté quelques minutes sans bouger, puis s'est envolé.

C'est un oiseau pas très commun, et surtout très discret, alors même si les photos sont perfectibles, je vous les montre pour vous faire partager mon émotion :)

1. Dans le milieu

2.

3.

4. Un petit portrait

5.
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

ji-em

La position de yeux est ahurissante sur la 4 ... ma préférée.  :shock:

Mais à voir l'attitude de l'oiseau, j'ai bien l'impression qu'il etait être assez stressé ...
Nul reproche, ni jugement au sujet d'une situation que je n'ai pas vécue ... mais sois tout de même prudent dans tes approches ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Kiva

C'est marrant, les butors belges ont les yeux rouges, ceux des suisses sont jaunes !

La 3 est superbe, toi tu as le mérite de l'avoir découvert toi-même !
A+

Guils

Citation de: ji-em le 14 Janvier 2010, 19:57:35
La position de yeux est ahurissante sur la 4 ... ma préférée.  :shock:

Mais à voir l'attitude de l'oiseau, j'ai bien l'impression qu'il etait être assez stressé ...
Nul reproche, ni jugement au sujet d'une situation que je n'ai pas vécue ... mais sois tout de même prudent dans tes approches ...

ji-em

Bonjour,

C'est vrai qu'il devait être stressé, mais je n'y peut pas grand chose.  J'étais à côté de la voiture, qui était garée au bord de la route, et il était juste là tout près.  Je ne l'avais même pas vu au début.  Il est resté là quelques minutes sans bouger avant de partir...

C'est évident que j'aimerais le voir dans de meilleurs conditions, à l'affût ou autre mais ce sera peut être pour plus tard :)

Citation de: Kiva le 14 Janvier 2010, 20:03:32
C'est marrant, les butors belges ont les yeux rouges, ceux des suisses sont jaunes !

La 3 est superbe, toi tu as le mérite de l'avoir découvert toi-même !
A+

Tiens c'est bizarre cette histoire d'yeux :p
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

alain33

le regard sur la 4 et la 5  :shock:
je pense que c'est tout simplement sa défense: ne pas bouger et observer
belles photos
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Franc72

Photos intéressantes qui montrent
le butor dans un environnement
où il se trouve dans 95% des cas.
Certes la composition n'est pas aussi
photogénique que celles faites par
d'autres aux sports d'hiver mais
c'est plus réél.

François

Rüdiger

Une belle serie,avec une legre preference pour la 5,je les trouve tres bien,
dans son milieu naturel.
Belle observation
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

DD Phil

Slt
je ne l'ai jamais vu en réel .
Mais je le croyais a 95°/° dans les roseaux et là il me parait plutot en sous bois ... non ?

fripounet

salut

jolie rencontre bien saisie

je te souhaite d'autre rencontres aussi belles

Bravo

JPF

-Quentin-

Super ça, il est vraiment dans son environnement là. Ta photo montre bien son mimétisme.
J'espère que tu pourras le revoir. En tout cas, ta eu une belle proximité.

Quentin

ji-em

Tu l'as donc découvert en affût roulant ...  :mrgreen:
C'est un très bon moyen pour approcher les animaux, car il ne se méfient pas de automobiles en mouvement.
Ils sont un peu plus méfiants des voitures qui ralentissent et qui s'arrêtent. Mais si l'on a la patience de s'arrêter et de ne pas bouger ... ils acceptent en général bien le véhicule.
Tout l'art, c'est d'alors prendre la caméra dans les mains ... sans dénoncer le moindre mouvement en contre-jour ... puis d'ouvrir doucement une vitre ... pour pouvoir enfin photographier l'animal figé. Tout cela prend facilement 5 minutes ... mais au moins, l'on se donne une bonne occasion de faire de belles images ... !

Bonne chance (car il en faut !).

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Thadeus

bonsoir

une très belle rencontre et une jolie série !

ces yeux  :shock:

amicalement

Thierry J.

cheps

JJL

Maroufle! Quel butor!!!  :mrgreen:
La 4 est ma préférée!

(et bonne m.... pour les exams, s'il en reste :) )

Ikarus

Je retiendrais la 4 aussi.
Ikarus

ausèth

belle rencontre et belles photos, bravo! j'ai eu la même condition mais avec un Courlis cendré, dans ma caisse, j'ai pu m' approcher à 4 m, suffisant pour le shooter sans le faire fuir malgré ma clio couleur jaune la Poste^^.Les voitures modernes sont pratiques car silencieuses, mais c'est vrai que prendre son appareil en main est assez stressant, c'est pas comme un affût...

Expat

Je rejoins les autres sur la 4 et la 5 pour l'attitude et le regard  :shock: . Quand on croise un butor dans cette position la seule chose a faire est d'essayer de faire comme lui, se fondre dans le paysage profiter de cette obs...

Nanou2

belles images... la position est assez incroyable..
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Lili

hello Guillaume,
très belles photos de cet oiseau avec lequel les contacts auditifs sont plus fréquents que les contacts visuels.
Les deux dernières photos sont mes préférées avec cette attitude "roseau".
Que tes exams se passent bien!
Emilie

yoyo42

ouè ben apres faut plus penser au photo l'apres midi...
j'adore la 4, l'hatitude de l'oiseau 8)
et puis sa change des roseaux,sa lui va bien les ronces uy8
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Keat T

Bonjour..je prends le lot !! quelle attitude !!
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

cerf de bleau

Cosmique ce regard sur la 4 et la 5 :shock: :shock:!!
Bravo pour cette belle série.

PITOUX56

Bonjour,

Une grosse préférence pour la 5 sans hésiter! ))))

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Guils

Merci à tous !

Je ne m'attendais pas à autant de commentaires vu les photos de butor qu'on peut admirer ces derniers temps sur le forum...