Mantis....

Démarré par Matty, 26 Janvier 2010, 15:14:04

« précédent - suivant »

Matty

robin64

Waouh, superbe
les couleurs sont très belles, cadrage perfectible je pense mais l'image est superbe
Frédéric

Neottia

La tête est un peu centrée mais j'adore la PDC  :shock:

Vincent-P

Bon cadrage pour moi,et le blur est du plus bel effet ici, même si d'habitude je ne suis pas fan du tout de cet effet ; ici il apporte à la compo.

Amicalement

Vincent

-Eric-

Citation de: Neottia le 26 Janvier 2010, 16:33:50

Non, carrément centrée. Trop pour moi, mais c'est la seul défaut que je trouve à cette photo qui est superbe, mis à part le cadrage bien sûr.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

dogen

superbe pdc, super cadrage beaucoup de dynamique dans cette image
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

EricJ

Un petit regret également pour le centrage, mais c'est quand même une très belle photo!
Amicalement
Eric

M Arles

Citation de: Neottia le 26 Janvier 2010, 16:33:50

désolé, mais il n'y a pas de profondeur de champs sur cette photo

Matty

Merci pour les commentaires .. La photo est prise avec le Sigma 150 à ouvrir d'ouverture et d'une main libre, la mante religieuse après son départ ... :wink:
Pour M ARLES:La profondeur de champ a été souhaité de cette façon ... À f/2.8 je pense que c'est le meilleur ... :wink:

francois94

Pareil que les copains. PDC au top, couleurs au top, mais dommage que la tête soit centrée...

Amicalement,
François

jp60

Citation de: Vincent-P le 26 Janvier 2010, 16:36:46
Bon cadrage pour moi,et le blur est du plus bel effet ici, même si d'habitude je ne suis pas fan du tout de cet effet ; ici il apporte à la compo.

Amicalement

Vincent

C'est quoi le blur?
Pour la photo, comme les copains, cadrage à revoir mais le reste est tip-top  uy8

Jean-Pierre

jf990224

Toute bonne PDC et le sujet est excellent !  uy8
manque peut-être juste un poil de lumière ?

Ikarus

Superbe, très douce... et quelles couleurs ))))
Ikarus

Vincent-P

CitationC'est quoi le blur?
Pour la photo, comme les copains, cadrage à revoir mais le reste est tip-top 

Jean-Pierre

le blur, c'est ce traitement(appellé clareté dans LR) qui consiste à enlever des micro-contrastes au post traitement. on peut bien sûr à l'inverse en rajouter. Cet effet "blachie" souvent les bord des zones contrastées, comme ici sur la mante. En même temps, j'appelle cela blur... je sais pas si c'est le vrai nom... Un effet qui de mémoire était pas mal utilisé par Douvid.

Amitiés

Vincent

jp60

Citation de: Vincent-P le 27 Janvier 2010, 17:04:17
CitationC'est quoi le blur?
Pour la photo, comme les copains, cadrage à revoir mais le reste est tip-top 

Jean-Pierre

le blur, c'est ce traitement(appellé clareté dans LR) qui consiste à enlever des micro-contrastes au post traitement. on peut bien sûr à l'inverse en rajouter. Cet effet "blachie" souvent les bord des zones contrastées, comme ici sur la mante. En même temps, j'appelle cela blur... je sais pas si c'est le vrai nom... Un effet qui de mémoire était pas mal utilisé par Douvid.

Amitiés

Merci pour cette réponse.  :grin:

Jean-Pierre

Vincent

Reg

Moi ce n'est pas la tête centrée qui me gène sur le cadrage, mais toute la zone vide au dessus de la tête alors qu'à priori "l'action" serait plutôt en bas. Je sais en final ça revient au même puisque si on descentre ça sera forcément en haut...

Je me demande si je l'aurais pas tout simplement préféré en horizontal cette photo (avec forcément le sujet à gauche), mais pour que ça fonctionne il aurait fallu reculer un poil je pense pour ne pas couper l'antenne.
Sinon, j'aime bien l'expression et la gestion de la PDC que je trouve pour ma part appropriée. Peut-être un poil trop foncé aussi... :grin:

Oyapock

Belle image, si il y a post traitement ... était il indispensable ??

Superbes ambiance en tout cas

J-Marc

Matty

Merci pour les commentaires, en post-production, et d'ajouter les affiner et saturer les couleurs n'ont pas d'autres opérations ...
:grin:

slash_seb

un peu centrée et manque un poil de PDC
sinon le reste est parfait.

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie