Besoin de conseil.

Démarré par osmoz.mb, 18 Janvier 2010, 13:35:48

« précédent - suivant »

osmoz.mb

Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques conseils sur l'achat d'un téléobjectif, je cherche quelque chose de pas trop excessif (moins de 1000€), et suffisamment intéressant pour faire de la chasse photographique. Je possède un pentax k7. Merci à vous

Farinelli

Le 120-400 de Sigma, peut-être? Il a bonne réputation, les tests sont flatteurs...mais comme pour la plupart des Sigma, j'ai des doutes sur sa tenue mécanique dans le temps.

Squirrel79

Salut , le sigma est pas mal si tu as un budget limité et que tu veux tout de même te faire plaisir. N'ayant pas les moyens d'acheter "Nikon", je me suis tourné vers cet objectif (d'occasion) l'an passé et je n'en suis pas déçu

Chris

Matys

ça dépend de tes sujets... un 70-200 peut aussi faire l'affaire, ou un 70-300.
Besoin de beaucoup de lumière?

bonam

bonsoir,un 300sdm f4,d'occasion,(entre 800 et 1000eu),un des meilleurs choix pour moi!

= Vianney Goma =

Citation de: bonam le 18 Janvier 2010, 17:36:58
bonsoir,un 300sdm f4,d'occasion,(entre 800 et 1000eu),un des meilleurs choix pour moi!
d'accord à 100%!
Le 300mm f4 est super comme premier télé!

Frans 99

Salut en achetant mon appareil, je me disai que je choisirai surement le 300 DA* SDM apres avoir testé le  55-300mm que j'avai pris en 1er lieu par manque de moyen, pour essai. Voyant que j'étais toujours trop court pour des oiseaux et des libellules en vol (oui oui j'ai essayé ça sans l'AF ultrasonique  uy8) je me suis dit qu'une focale allant à 400 mm ne serai pas de trop...
Ayant un budget limité, un peu comme le tien (1000 € maxi), j'ai penché pour le Sigma 120-400, qui pique fort bien dés 6,3 (extra à f8) et dont la motorisation montre vraiment la précision de l'AF de mon boitier.
En plus comme je l'ai eu a 620€, j'en ai profité pour me prendre le grip d'origine (120€) et un sac Lowepro Minitrekker AW (89€)... que demander de plus!?!

Si ça te dis je te donnerai l'adresse du site (impec niveu sécurisation de la livraison et rapidité!).

Fr.

= Vianney Goma =

Moi, je n'ai pas de choix à faire, mais je veux bien l'adresse du site :mrgreen:, 89 le mini trekker! :shock: Je l'ai payé 120, je me suis fait arnaquer!

Frans 99

Citation de: = Vianney Goma = le 18 Janvier 2010, 18:00:33
Moi, je n'ai pas de choix à faire, mais je veux bien l'adresse du site :mrgreen:, 89 le mini trekker! :shock: Je l'ai payé 120, je me suis fait arnaquer!

MP envoyé  :grin:

osmoz.mb

Merci pour vos conseils, ça m'éclaire un peu plus, oui j'avais également pensé au 100-400 chez sigma, si tu veux bien me donner l'adresse du site  :) car étant étudiant j'apporte une certaine importance au prix  :?

Frans 99

vorph22

Pourquoi passer en MP pour l'adresse du site ? c'est dommage de ne pas faire profiter tout le monde  :/

Greg

bonam

hum le 100-400 c'est pour du canon.... :wink:

Frans 99

:mrgreen: non pas de soucis...je le donnais juste à ceux qui en avaient besoin mais ça roule! Donc c'est kamera-express.nl, un site des Pays Bas. Un copain photographe me l'a conseillé pour leur sérieu, et les prix, très souvent intéressants! Les envois que j'ai reçu étaient livre par la firme DPD, dans une caisse débordant de poches à air, de mousse etc. Pour moi très sécurisé! le tout en...1 jour (apres réception du payement, et ce les deux fois ou j'ai commandé!)...  :grin:

En fait je ne donnais ni le nom de mon magasin local ni le nom du site (pour ne faire de la pub, bonne ou mauvaise, ni pour l'un ni pour l'autre!!) uy8

Fr

vorph22

Merci je vais regarder ça =)

Greg