Chamois... et boucs énervés

Démarré par blizzardbeast, 10 Janvier 2010, 18:23:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

blizzardbeast

Par un petit matin blafard et gris de novembre, le rut du chamois battait son plein. Je m'étais donc rendu sur le territoire des cornus.
Sur place je repérais un troupeau. La neige gelée crissait sous le pas, l'approche allait être difficile. Je montais doucement vers eux, ils me repéraient rapidement mais n'avaient pas l'air trop inquiets. J'avançais comme-ça jusqu'à une pente où la neige n'avait pas tenu et qui me permettait d'approcher un peu sans bruit et en étant à couvert.
Arrivé vers un gros rocher qui marquait la fin de ma progression cachée, je m'installais en espérant que des boucs excités allaient secouer un peu tout ça. Malheureusement le bouc présent était plutôt calme et les chèvres s'en allaient tranquillement.
Le bouc descendait vers moi et patrouillait dans le secteur mais un peu loin. Après un instant un autre mâle arrivait sur les lieus. Je me mettais à rêver d'une petite poursuite qui les emmèneraient près de moi mais les deux collègues n'étaient pas belliqueux et ils se contentaient de tourner en rond tout en marquant le territoir.
Après un instant ils repartaient chacun de leur côté. Je me dirigeais donc sur les traces du nouveau venu qui lui ne m'avait pas vu.
Je marchais sur des oeufs pour faire le moins de bruit possible. Soudain j'apercevais les cornes et le sommet de la tête de mon gaillard qui roupillait derrière une crète.
Impossible d'aller plus prêt sans me faire repérer. Je restais donc là pour voir ce qui allait se passer. Après quelques instants, monsieur commençait à se sentir mal à l'aise et regardait de tous côtés. Il m'apercevait et se disait que j'étais louche et qu'il vallait mieux mettre les bouts.
Je le retrouvais un peu plus loin alors qu'il se dirigeait vers le troupeau aperçu plus tôt mais comme tout ce petit monde m'avait déjà vu une fois je n'insistais pas et repartais dans l'autre sens.
Bon assez de blablas, place aux photos :mrgreen:

1 les deux boucs du matin

2 un petit bout du dormeur



blizzardbeast

3 c'est pas normal

4 mieux vaut mettre les bouts


blizzardbeast

5 le même un poil plus tard


blizzardbeast

Ensuite je me dirigeais vers un autre endroit où je pensais bien trouver un autre troupeau. Le temps avait changé et le soleil fait son apparition.
En chemin je rencontrais ce bouc à l'oreille cassée facilement reconnaissable que j'avais déjà vu et que je devais revoir...

6 et 7


blizzardbeast

Arrivé sur place il y avait bien un troupeau...
Juste pour le partage je vous mets quelques images d'une belle poursuite...

8 et 9


blizzardbeast

10 et 11


blizzardbeast


chamoiselle

#7
j'adore ce genre d'image bravo on voit bien là un vrai amoureux de la nature  uy8 uy8 uy8
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

mutus

de belles attitudes de rut dommage que ce soit un peu loin et en plongée.

Bonne continuation

cerf de bleau

Une série qui sent bon la passion!!
J'aime beaucoup la 3 et la 4, originales.
Impressionnante la poursuite.

tom77

Une belle série , la 3 avec ce simple regard qui sort de la neige me plaît bien , et la poursuite qui bénéficie d'une belle lumière .. Bravo .. uy8

alinos68

belle série !
de bonne lumière une préf pour la 3,et 4  ))))

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

Reg


Sympa la poursuite, ils sont vraiment impressionnante quand ils cours comme ça.

sny

Très belles observations! :D Je regrette toutefois le manque de lumière, la plongée et leur éloignement..

Amicalement

Sny

alf21

Ils ne font pas semblant ces 2 là  :shock:.
Sacré course-poursuite et bravo pour avoir su capter cette scène.
Dans un autre registre j'aime bien la 3.
@+ :wink:

Baussant

salut,
la poursuite dans ces milieux escarpés est impressionnante !
Joli moment bien saisi, bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

lemesp

Chaque fois que je passe de l'autre côté du monde (le rhône), et que je monte... je me dis que les alpins ont un 'tain de denivelé incomparablement supérieur au notre... et c'est tant mieux.

Je vous envie pas du tout les gars...

Pour la photo de poursuite de chamois je te souhaite bon courage et bonne chance. Ce n'est pas un challenge qui fait parties des miens.

catarinou

Tes photos sont bonnes malgré l'éloignement et la plongée.Quels agréables moment tu as dû vivre!et nous ausssi grâce à tes commentaires bien écrits.

blizzardbeast

Salut à vous chamoiselle, mutus, cerf de bleau, tom, Alain, Reg, Sny, Raphaël, Baussant, lemesp et catarinou, merci pour avoir laissé vos impressions...

Citation de: chamoiselle le 10 Janvier 2010, 19:00:04
j'adore ce genre d'image bravo on voit bien là un vrai amoureux de la nature  uy8 uy8 uy8
Merci à toi, c'est sympa et ça fait plaisir...

Citation de: mutus le 10 Janvier 2010, 19:06:04
de belles attitudes de rut dommage que ce soit un peu loin et en plongée.


C'est vrai que la plongée est importante, c'était la deuxième fois de ce rut que j'allais à cet endroit et j'avais déjà eu droit à une autre belle poursuite mais j'étais encore plus haut, donc plus loin et encore plus en plongée. Pour l'année prochaine je sais ce qu'il me reste à faire... :mrgreen:
Pour ce qui est de la distance c'est certe un peu loin mais je pense qu'il ne faut pas non plus être trop proche pour que ça rende bien, il faudra trouver le juste milieu er4

Citation de: Reg le 10 Janvier 2010, 22:53:31

Sympa la poursuite, ils sont vraiment impressionnante quand ils cours comme ça.
Oui c'est impressionnant, quand on voit où ils passent... il faut avoir le coeur bien accroché :mrgreen:

Citation de: lemesp le 11 Janvier 2010, 14:02:33
je me dis que les alpins ont un 'tain de denivelé incomparablement supérieur au notre... et c'est tant mieux.

Je vous envie pas du tout les gars...

Pour la photo de poursuite de chamois je te souhaite bon courage et bonne chance. Ce n'est pas un challenge qui fait parties des miens.
T'as tort, c'est que du bonheur ces beaux dénivelés :mrgreen: et les poursuites de boucs ben franchement... c'est le pied uy8

Citation de: catarinou le 11 Janvier 2010, 14:26:02
Tes photos sont bonnes malgré l'éloignement et la plongée.Quels agréables moment tu as dû vivre!et nous ausssi grâce à tes commentaires bien écrits.
Merci beaucoup pour ce message sympa, c'est vrai que c'est très agréable après une bonne levée de vivre ces instants avec eux... et de les voir parcourir en quelques secondes le chemin que tu as mis une bonne heure à effectuer :mrgreen:

daguet

J'aime bien la 5 . Les poursuites de chamois semblent plutôt spectaculaires et bien rendu sur tes photos. Plus près, tu n'aurait peut être pas souvent les deux boucs dans le cadre...
A+

blizzardbeast

Salut daguet, effectivement les poursuites de boucs sont toujours impressionnantes, pour la distance tu as raison, il faut trouver le bon dosage :mrgreen:

fab21

Bonsoir Alain,
une superbe observation avec de beaux chamois.
Une préférence pour les prises de vue 2, 3, 4 et 5 pour leur ambiance "côté imaginaire" et la proximité   :wink:
Merci pour ce partage
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !




http://cerf21.canalblog.com

michael

Superbes observations et bonne année à toi!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

randos74

effectivement un peu loin, pas facile de les avoir dans ces moments là !

3 et 4 aussi pour moi  :grin:

blizzardbeast

Merci pour le passage et les com fab21, michael (bonne année à toi aussi) et randos74...