[Déterminé] Punaise des lits

Démarré par Jul91, 14 Janvier 2010, 22:01:43

« précédent - suivant »

Jul91

Bonsoir,

Une amie (résidant en Ile de France) vient de m'envoyer une photo de cet insecte qui vient d'envahir sa chambre à coucher  :?
Il y'en avait un nombre assez important et étaient situés en groupe dans la tête de lit (qui est creuse).
La partie sombre au dessus de l'abdomen semble être du sang (ils s'en sont rendus compte en les écrasant).
Taille : environ 5 mm.
Cette amie a les bras, le cou et les chevilles couvert de boutons rouges...

Quelqu'un a t'il une idée sur la bestiole ?

D'avance merci !
Julien.

bouguy

Aïe, aïe, Cimex lectularius, la punaise des lits !!!
Parasite hématophage des vertébrés...dont l'homme qu'elle pique la nuit !
==> literie et chambre à traiter.

Amicales salutations naturalistes,Guy.

Amicales salutations naturalistes, Guy.

= Sébastien Delehaye =

Je dirai : Cimex lectularius, la punaise des lits.

Edit : bouguy à etait plus rapide ;)

Jul91

Merci Guy et Sébastien !
Elle va être ravie  :?

Amitiés,
Julien

la-taupe

Faut changer la literie de temps en temps !!!
)))

oxie

oui et si il y a infestation on peut même être amené a arracher le papier du mur.

Savez vous que la punaise des lits aurait trois pénis? Le premier ferait rêver les humains puisque il est téléscopique et enroulé sur lui même et il vaut mieux car il mesurerait près de 2X sa propre longueur! La fécondation chez certaines espèces de punaises hématophages est aussi olé olé puisque le mâle propulse son sexe dans la direction de la femelle avec une violence telle qu'il la transperce! et il tape sa semence n' importe où même si c'est dans la tête! En tout cas c'est ce que m'avais dit un jour un entomo qui les étudie :mrgreen:

panoramix

Citation de: oxie le 18 Janvier 2010, 11:03:21

Savez vous que la punaise des lits aurait trois pénis? Le premier ferait rêver les humains puisque il est téléscopique et enroulé sur lui même et il vaut mieux car il mesurerait près de 2X sa propre longueur!
d'où son nom, la punaise des lits  :mrgreen:
Canon 7D & 300 2.8