feuilles

Démarré par joris, 16 Janvier 2010, 10:23:44

« précédent - suivant »

joris

je vous soumet c'est deux petites photos quand pensez vous ?

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Gobymage

La 1 est bien jolie mais le décallage de la balance des blancs dénature l'image.
La 2, je cherche un sujet mais il n'y en a pas.

joris

merci Gobymage, je sais bien que la couleur bleus n'est pas super quelqu'un saurait il comment l'aténuer ?

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Gobymage

Citation de: joris le 16 Janvier 2010, 12:48:28
merci Gobymage, je sais bien que la couleur bleus n'est pas super quelqu'un saurait il comment l'aténuer ?

Joris.

Il faut jouer avec la balance des blancs mais cela dépend du logiciel dont tu disposes. Voilà ce que cela peut donner (loin d'être parfait !). Après, les aujstements se font selon tes goûts personnels sur un écran calibré.

joris

merci, moi j'utilise photophiltre et je n'est pas trouver comment jouer avec la balance des blanc.

Lyrr

La balance des blancs, tu ne peux la corriger qu'avec ton logiciel de derawtisation (si tu prends en raw) sinon, en jpeg,  il faut ajuster les couleurs comme l'a fait Jérome sur ta photo (balance des couleurs par exemple) mais ce ne peux être qu'un pis-aller.

jp60

La composition de la une est sympa mais il y a en effet une dominante verte désagréable et je trouve que la feuille manque de netteté.

Jean-Pierre

joris

merci Lyrr et jp60, les images ne sont pas en raw, de plus ce n'est pas mon appareil et c'est fait au 70-300 sigma pas ideal pour la macro.

aurélien47

salut
la première est très sympa malgré le bdb et manque un poil de netteté
et la 2 j'aime bien aussi avec ces fils d'araignée
Aurélien

Vincent-P

Citationmerci Gobymage, je sais bien que la couleur bleus n'est pas super quelqu'un saurait il comment l'aténuer ?

Le problème n'était pas tant le bleu, mais bien que ta BB vire carrement vers le verdâtre. La version de Jérôme en fait un belle image.

Pour la 2, comme Jérôme, je cherche le sujet ou un graphisme...

Amicalement

Vincent