Premier post: huîtrier noir + MAJ tournepierre noir

Démarré par Expat, 11 Janvier 2010, 07:34:07

« précédent - suivant »

Expat

Bonjour à tous!

Ca y est, je me jette a l'eau. Après une brève présentation dans la rubrique membre, je soumets mes premiers clichés...
J'ai pris ces photos d'huîtrier noir la semaine passée en fin de journée sur l'Ile de Vancouver en Colombie Britanique. Le soleil jouait à cache-cache et la lumière était particulièrement changeante. Un groupe de trois huîtriers était occupé à s'alimenter et j'ai pu les approcher d'assez prêt. Les photos sont légèrement recadrées et mon post-traitement a consisté pricipalement à optimiser la saturation et le contraste.
Toutes les photos ont été prises au 40D+300mm f/4 (non IS).

1-

2-

3-

4-

5-

Vos avis sont les bienvenus.

Thibault

Guijan

Très bon début sur le forum !

Pour critiquer un peu, je dirai qu'elles sont un peu centrée et que ma préférence va de fait aux 2e et 5e clichés ! Le reste étant très propre toutefois !

Guillaume

chrystyan

bienvenue sur le forum et une belle serie, mes préferences vont à la 1 et 5

Roland RIPOLL

Bienvenue sur le forum !
Un oiseau que je ne connaissais pas. Merci pour le partage. Tes images souffrent (du moins sur mon écran) d'un peit manque de netteté.
"être simple pour être vrai"

sny

Bonjour,

Belle prise, toutefois je pense que tu peux améliorer le cadrage ainsi que la netteté.

Amicalement

Sny

alfonso

Citation de: sny le 11 Janvier 2010, 11:19:22
Bonjour,

Belle prise, toutefois je pense que tu peux améliorer le cadrage ainsi que la netteté.

+1, et bienvenue

Thadeus

bonjour et bienvenue !

une très belle rencontre et de jolies photos mais ça manque un peu de netteté :wink:

amicalement

Thierry J.

caty

les cadrages des 2 et 5 !....super !... :grin:   merci pour le partage ..c'est sur que non stabilisé il faut de la vitesse surtout en vol !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Luigi

Joli sujet, la première est un peu trop saturée à mon goût, et je rejoins les avis sur un petit manque de netteté. Mais c'est dans le détail...

Luigi

photo-zoom

Bienvenue!

C'est un jolie début! ))))
Avec le même avis que les autre, un manque de netteté.

@+ :)

slash_seb

C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Expat

Merci beaucoup pour vos remarques tres constructives! Pour le manque de nettete, c'est surement du a mon manque de maitrise de l'ensemble boitier+objo que je n'ai que depuis un mois maintenant... De plus les images ont ete prises a main levee (vitesses entre 1/640 et 1/800s) et je pense investir rapidement dans un monopode pour amelirorer tout ca.
C'est vrai que la 1 semble tres saturee, surtout par rapport aux autres. Je vais essayer de rattrapper ca.

PS: desole pour les accents, clavier US oblige et pas le temps d'editer le tout...

Rüdiger

Bienvenue
et bon debut ici sur benelux,
une preference pour la 2,cadrage pas centrée. uy8
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

cichlides

bonjour et bienvenue,
la même chose pour moi,je regrette le manque de netteté et un cadrage trop centré.
beau début!

bonne continuation...
Canon R7 ;18-35 f1.8 ART RF;400mm 2.8 is ;100mm 2.8 Macro

Expat

Suite a vos conseils, j'ai repris certaines de mes photos pour notamment ameliorer le cadrage ainsi que la saturation de la premiere qui s'eloignait vraiment de l'ambiance originale. Les recadrages sont fait avec l'espace disponible sur la photo originale.  Je ne maitrise pas encore bien les changements rapides de collimateurs sur mon nouveau boitier...

1bis-

4bis-

caty

mais ces deux dernières sont nettement meilleures !... :grin:  tu vas vite progresser !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Expat

En espérant continuer sur la bonne voie, je vous propose une nouvelle série de photos prises sur le même site que l'huitrier.
Cette fois il s'agit d'un tournepierre noir. Une dizaine d'individus partageaient un rocher avec un juvenile goéland à ailes grises (en arrière plan). Je ne sais pas s'ils étaient affamés mais l'un d'entre eux a fini par "goûter" la fiante du goeland  :?  Je pense qu'il doit y avoir meilleure nourriture disponible dans les environs!

Pour démarrer les critiques, je pense que la 6 manque un poil de netteté. Les autres apparaissent meilleures, sur les originaux du moins...

6-

7-

8-