Levé autour de l'adventif....MàJ Nico....MàJ Manu...MàJ 20/01

Démarré par 742steph247, 12 Janvier 2010, 21:07:35

« précédent - suivant »

742steph247

...Sortie matinal ce matin pour profiter de la blanche, objectif levé de soleil sur le Massif adventif des Monts Dore. Départ à la bourre pour changer fhfh :mrgreen: une fois arrivé au col, déjà une voiture sur la parking er4 l'Emmarimaubile est dans la place fhfh :mrgreen:  Le Manu est déjà bien loin sur les pentes de la Tache...je pars à l'opposé, sur les pentes du Puy de la Croix Morand, endroit que j'avais repéré à l'automne et qui permet différent point de vue en un minimum de déplacement :mrgreen:

Une fois arrivé, le sommet du Sud Est du Massif Central si chère à Seb et Rémy ...se dévoile parmi les stratus et les premières couleurs...

01

Peu à peu la lumière arrive sur l'adventif...la Tache, Monne and Angle se dévoile...

02

03

04

Fil ouvert aux buveurs de Rhum bien sur uy8 :mrgreen:

........................

trekkeraw

On te remercie pour la dédicace!!! sa m'a fait bizarre à la vue de la première photo je me suis dis tient on dirai notre sommet^^ (on pourrait presque ce voir d'un sommet à l'autre la prochaine fois j'allume un feu  :grin:)

au final tu as bien fais de partir à l'inverse de l'ancien  :mrgreen:
tes photos sont très mordantes (de froid) accompagné d'une chouette lumière.
Et derrière le premier plan, il y a un bout de vallée?

Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

Outray

Encore un fil qui fait mal uy8 avec une preference pour la 1 et la 3

-jéjé-

déjà vu quelques unes sur Infoclimat  :mrgreen:

vraiment sublimes les premiers plans givrés, quel détail !  :shock: elles sont toutes splendides ...

pour chipoter on dirait que la mer de stratus sur la première penchouille un peu, m'enfin bon ...

maraudeur

Du très lourd. Les auvergnats frappent fort en ce moment

Quelle superbes ambiances

Eric
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

reB

Tu vois que t as bien fait de sortir de ta purée de bois dans les bois  :mrgreen:

Les conditions ont l air d avoir été identique à hier... un régal pou les yeux, en particulier la derniere

sebla

Superbe série. La 2 est énorme, mais les autres déboitent aussi.

Merci pour la dédicace. C'est dingue comme on voit bien le Mezenc. Par contre fait gaffe à Rémi quand il parle d'allumer un feu... Il parle de bombe de feu d'artifice qui montent à 100 m  er4 :roll:

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Vadim

A force de prendre des claques je vais finir tout bleu....la 2eme est superbe.  uy8

lebon-zimages

Moi je les prend toutes  :shock: ! Magnifique  uy8

Citation de: 742steph247 le 12 Janvier 2010, 21:07:35

On veut des noms  :mrgreen:

Cyrille

Superbe série!!  uy8
1 pref pour la 4

Fabien Gréban

je craque pour la 3eme
elle incite au rêve, tout en douceur ....  ))))

jluca

La 1 est trop sombre et la mer de nuages n'est pas assez mise en valeur, la compo est trop plate à mon goût et pas assez attractive.
Les 3 autres sont extra mais on voit trop l'effet du filtre dégradé sur les sommets, c'est bien dommage mais un petit post-traitement devrait y remédier facilement. Sinon, dans le lot, s'il faut en choisir une, je prends la deuxième pour son premier plan plus attrayant.

Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

Vince_

Citation de: jluca le 13 Janvier 2010, 09:59:28
La 1 est trop sombre et la mer de nuages n'est pas assez mise en valeur, la compo est trop plate à mon goût et pas assez attractive.
Les 3 autres sont extra mais on voit trop l'effet du filtre dégradé sur les sommets, c'est bien dommage mais un petit post-traitement devrait y remédier facilement. Sinon, dans le lot, s'il faut en choisir une, je prends la deuxième pour son premier plan plus attrayant.

Jean-Luc

Un peu le même avis pour le poids du filtre sur les ciels,

Ta deuxième, en plus d'un sujet magnifique par nature, est une très belle photo et cela donne envie d'être là haut plutôt qu'au bouulot !

A+
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

alpesphoto

Citation de: jluca le 13 Janvier 2010, 09:59:28

Jean-Luc

pas plus pas moins que Jean Luc ^^ ... filtre trop présent je trouve.
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Mat

Pfiouuuu !!
C'est superbe. Moi perso l'effet filtre ne me dérange pas trop.
Les premiers plans sont superbes...ça pique les yeux !

Matthieu buveur de rhum Guyanais "La belle Cabresse" forever

astrodav68

je sais définitivement pourquoi je me précipite sur tes fils !  :shock: :shock: :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

xchris1

2 3 et 4 splendide !  :shock: :shock: :shock:
Superbe qualité...........mais comment faut il faire pour arriver a ce résultat ???  :mrgreen: :mrgreen:

jf990224

Salut Steph,
Je suis une daube en photo de paysage mais je bois pas mal de rhum -> je me permets une critique  :mrgreen:
Magnifique série, mais je trouve que l'effet assombri (le filtre ?) est trop présent dans le ciel. Surtout sur la 2 et la 3.
Mais bon, la série fait quand même rêver, hein !  :wink:

yosedolo

Citation de: xchris1 le 13 Janvier 2010, 11:44:11
2 3 et 4 splendide !  :shock: :shock: :shock:
Superbe qualité...........mais comment faut il faire pour arriver a ce résultat ???  :mrgreen: :mrgreen:

du rouge , du genepi , du saucisson , quelques bières et après on a plus très froid....; :mrgreen:
un petit plus pour la dernière. uy8
Fabien

karucho

Citation de: 742steph247 le 12 Janvier 2010, 21:07:35

........................

Je ne vois absolument pas de qui tu veux parler  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc le même jour pas loin de là... je reçu (avec moult souffrance!) l'initiation au secteur du Val Blanc...
Merci Master Manu

5

6

7

8

Nico

xchris1

Citation de: yosedolo le 13 Janvier 2010, 13:08:27
Citation de: xchris1 le 13 Janvier 2010, 11:44:11
2 3 et 4 splendide !  :shock: :shock: :shock:
Superbe qualité...........mais comment faut il faire pour arriver a ce résultat ???  :mrgreen: :mrgreen:

du rouge , du genepi , du saucisson , quelques bières et après on a plus très froid....; :mrgreen:
un petit plus pour la dernière. uy8
Fabien

Merci Fabien je vais m'y mettre... :grin:
Bravo pour ton site je me suis régalé !!

Bravo Nico superbes prises également....la 6  :shock: :shock: splendide !

Christian

reB

Bande saligot  :mrgreen:

La 6 et la 8 l'ami sont terrible l'ami

M'en fou j y retourne demain matin... avais aux copains si il y en a qui veulent m'accompagner (... mp  :grin: )

emmari

Contrairement à une rumeur que d'aucuns voudraient colporter, l'ancien ne consomme pas de boisson susceptible de favoriser les performances, et en dépit de cela, ce matin-là, c'était bien lui, l'ancien, qui était le premier là-haut à faire des photos  uy8 :mrgreen:  8)

Bon en revanche, suis moins rapide en post-traitement que les p'tits jeunes, alors vous n'aurez que ces qqes images, les autres sont bien au chaud à m'attendre sur le DD...

emmari

9

10

11

12

13

14

15

Franck, je suis prêt  :wink:

astrodav68

mmmhhh... ce rose et ce blanc, que c'est beau !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

karucho

Citation de: emmari le 13 Janvier 2010, 16:54:24
Contrairement à une rumeur que d'aucuns voudraient colporter, l'ancien ne consomme pas de boisson susceptible de favoriser les performances, et en dépit de cela, ce matin-là, c'était bien lui, l'ancien, qui était le premier là-haut à faire des photos  uy8 :mrgreen:  8)

Bon en revanche, suis moins rapide en post-traitement que les p'tits jeunes, alors vous n'aurez que ces qqes images, les autres sont bien au chaud à m'attendre sur le DD...

emmari

Manu, j'ai bien peur que le Carbonne 14  ne confirme que c'est bien moi l'ancêtre!
ça me fait une excuse de plus pour mon agonie dans la poudreuse  :mrgreen: