Colvert à l'amerissage (ajouts)

Démarré par PoM, 11 Janvier 2010, 22:18:00

« précédent - suivant »

PoM

Un peu de pratique hivernale sur des oiseaux en vols et notamment sur un groupe de colverts se regroupant dans un bras de rivière encore non recouvert par la glace. :)

1

2

3 Contact!

alfonso

bien saisi, bravo
un + pour la 2

bull91

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Franc72

Bien saisis ( la photo et le
photographe par le froid ).
Préférence pour la 2 et la 3.

François

florian

Citation de: caty le 11 Janvier 2010, 23:29:52
la série pour moi !... :grin:

Du même avis, bravo car pas évident à saisir ces Canard colvert à l'atérissage, il faut être la au bon moment, de plus les clichés sont très propres !

Thadeus

bonjour !

une série très reussie !

l'atterrissage est bien décomposé !

amicalement

Thierry J.

fripounet

Salut

Belle serie,

Bravo a toi

JPF

PoM

PoM

Quelques ajouts, toujours sur le même thème. :)

4

5

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

marc17

Thunder

Très jolie la 4. Pour les autres amerissages je laisserais un peu plus d'espace devant l'oiseau. Bravo car l'exercice n'est pas facile.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

orca

Guijan

Magnifique et plein de dynamisme :)

Mesure Spot ou autre ? Collimateur unique ou par bloc ? (7D inside^^)

PoM

Mesure évaluative car la nouvelle mouture de ce mode est particulièrement bonne je trouve. Après avoir longtemps utilisé la prépondérance centrale, j'ai fait qqes essais pour voir ce que donnait les évolutions apportées sur le 7D et j'ai été particulièrement satisfait, même en présence d'un contraste relativement conséquent.

Collimateur central avec extension pq il permet pas mal de liberté en rattrapant le coup si on perd la cible à un moment: très efficace. Par contre, pas conseillé si des arbres ou des lignes franches assez définies en arrière-plan pq il aura tendance à accrocher sur ces derniers au détriment du sujet, ce qui m'est arrivé lors de cette sortie quand des arbres relativement proches apparaissaient dans le viseur. A voir si pas moyen de régler cela via les fonctions spéciales (il y a une fonction pour éviter que le point se fasse sur un élément passant entre le sujet et le reflex mais je ne sais pas si qqe chose existe pour ce cas de figure) mais sinon, le colli central reste encore la meilleure "arme".

Merci pour vos commentaires. :)

niquedouille50

1 et 4 superbe, j'adore
la 2, j'ai du mal avec la couleur des pattes (a mon gout trop saturées)
belle serie, felicitations car ca va vite ces bettes

PoM

Merci pour ton commentaire. :)

Une petite dernière de monsieur faisant son arrivée sans que cela perturbent la sieste de ces dames.  :mrgreen:

6

Franc72

Belle mise à jour.
La 4  +++.

François