Lac de Madine

Démarré par Nico55, 14 Janvier 2006, 21:17:48

« précédent - suivant »

Nico55

Je vous propose deux vues du lac de Madine, moins connu que le Der, mais un coin sympa aussi pour l'observation des oiseaux.

On peut aussi y avoir des lumières sympas:

Un contre-jour sur la butte de Montsec:

Un coucher de soleil d'aujourd'hui:

J'attends vos avis sur ces clichés!

Amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Lyrr

Le ciel est superbe mais le 1er plan un peu dénué d'intérêt.
Dommage.
La 2ème est classique mais bien réalisé. J'aime assez.

Neottia

Jolie lumière, surtout sur la 2ème ! Toute cette eau et ses collines en arrière plan donne un petit air de dépaysement ; il est juste dommage que le reflet du soleil dans l'eau soit aussi marqué : verticale trop blanche mais ce n'est pas moi qui te dirait comment éviter cela techniquement, à moins d'attendre que le soleil soit plus bas ! ;-))

Quant à la 1ère, à l'écran on ne l'a voit pas en une seule fois avec ce format :-(( je l'aurai bien vu avec un autre cadrage mais tu as peut-être voulu mettre l'accentuation sur les nuages ?

Quelques critiques avec toute mon amitié
Elisa

N-D

Salut Nico,

Je n'en retiendrai qu'une la deuxième avec le coucher de soleil ! )))
La lumière est belle et l'expo très bonne.

Nico.

jcp

Citation de: softflower le 17 Janvier 2006, 11:44:17
Je n'en retiendrai qu'une la deuxième avec le coucher de soleil ! )))
La lumière est belle et l'expo très bonne.

+1

jc
D5D - 18/70 - 75/300 - Tamron 90mm macro

Nico55

Merci pour vos commentaires!

Vous avez bien pointé les défauts de ces deux clichés, car sur chacune, il y a un petit détail qui me gêne: sur la première, la butte est trop sombre, et sur la deuxième le reflet sur l'eau est quand même cramé!

J'ai essayé de jouer sur la compensation d'exposition, mais à chaque fois je n'ai pas réussi à trouver le bon réglage. Il y aurait bien la solution de faire deux photos exposées différement et de les rassembler sous photoshop, mais je n'aime pas ce genre de "bidouillage"!

Pas évident à gérer ces contrastes! Si vous avez des conseils, je suis preneur!

Amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com