[Capture NX] Quelques videos pour débutants et utilisateurs avancés

Démarré par jeanpierrer, 07 Novembre 2009, 19:00:14

« précédent - suivant »

louisledeboucheur

jeanpierrer

Une nouvelle vidéo pour débuter : Réduire une photo pour la publier sur le web

Et un guide pour débutants : Guide pour la critique photo parfois bien utile aux utilisateurs avancés

C Ben

La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

vorph22

Super initiative et très  bon boulot =)
Merci pour ce partage d'infos

Greg

marc17

alors si j'ai bien compris les reglages de la balance des blancs est inutile en jpg
cordialement

jeanpierrer

Citation de: marc17 le 29 Novembre 2009, 11:29:49
alors si j'ai bien compris les reglages de la balance des blancs est inutile en jpg
cordialement

Peut être pas mais un petit écart est facilement rattrapable

marc17

oui car si je fais des reglages en jpg cela marche  WB + ou moins
cordialement

Matys

Je viens juste de prendre le temps de regarder 2/3 vidéo...  :shock:
Extra! c'est très bien fait! Simple et de qualité: impec!

merci beaucoup, c'est du beau travail  8)

Matys

jeanpierrer

Bonnes vacances à vous tous et meilleurs voeux pour 2010 (par exemple un nouveau boîtier et quelques objectifs)  J'ai fait ma liste au père noël on verra bien

Une petite que je viens de préparer dans la série spectacle

Spectacle en noir et blanc

svt

Bonjour Jean-Pierre,

Je viens de regarder la vidéo : "Vos photos : animalier - un coq de bruyère".
Comme pour les autres vidéos, c'est très bien fait.

Juste 2 petites remarques :
1. pour le Masque flou final pourquoi ne pas l'appliquer uniquement sur l'oiseau en récupération sa sélection comme au début du tuto? Puisque un travail de réduction du bruit vient d'être fait sur le fond (Flou gaussien + Réduction du bruit).

2. à la fin de chaque tutoriel, il me semblerait intéressant de d'activer :  Affichage>Comparer les images>Comparer avec l'original, afin de monter en direct les améliorations apportées par le traitement.

Merci encore de mettre à disposition ces remarquables tutoriels.

Bonne année 2010.

Jean-François

jeanpierrer

Citation de: svt le 01 Janvier 2010, 14:51:11
Bonjour Jean-Pierre,

Je viens de regarder la vidéo : "Vos photos : animalier - un coq de bruyère".
Comme pour les autres vidéos, c'est très bien fait.

Juste 2 petites remarques :
1. pour le Masque flou final pourquoi ne pas l'appliquer uniquement sur l'oiseau en récupération sa sélection comme au début du tuto? Puisque un travail de réduction du bruit vient d'être fait sur le fond (Flou gaussien + Réduction du bruit).

2. à la fin de chaque tutoriel, il me semblerait intéressant de d'activer :  Affichage>Comparer les images>Comparer avec l'original, afin de monter en direct les améliorations apportées par le traitement.

Merci encore de mettre à disposition ces remarquables tutoriels.

Bonne année 2010.

Jean-François

Pour le point 1 tu as tout a fait raison, dans le feu de l'action çà m'a échappé ;-))

Pour le point 2, j'affiche les deux images dans l'article du blog pour éviter de faire des vidéos trop longues, mais pourquoi pas