Poules naines (MAJ 03/02 - Faverolle naine)

Démarré par Sebastien C, 28 Novembre 2009, 16:01:57

« précédent - suivant »

Sebastien C

Bonjour,
Voici deux images de poule nègre soie. La poule soie est une poule dont les plumes ressemblent à de la soie et dont la peau est noire ce qui lui a valu longtemps son nom de poule nègre soie.
a+
Seb

Neottia

Elles sont superbes, avec une préférence pour la 1ère  8) uy8 Je n'ai pas réussi à prendre les miennes aussi bien.
Pour l'anecdote il parait que maintenant c'est politiquement incorrect de les appeler "Nègres soies", leur nouveau nom est "Soyeuse"

caty

une petite préférence pour la 1 avec le soleil sur l'oeil !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Sebastien C

Merci pour vos commentaires. On les appele effectivement poule soie maintenant. Ce qui est plus joli ...
Une photo de famille de poule soie et ses poussins ainsi qu'un couple d'Hollandskriel dont la poule est de la taille d'un pigeon. La légère contre plongée est trompeuse mais la taille de la poule perdue dans l'herbe contribue à le montrer.

robin64

J'adore, découverte et jolies couleurs

Sympa ce post
Frédéric

Nico55

voilà de bien jolies poules, qui plus est bien mises en valeur par tes photos.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Sebastien C

Merci pour vos commentaires. Je me suis installé un petit studio, ce n'est pas ma spécialité mais avec la météo des dernieres semaines... J'ai testé le fond gris avec un coq de race sebright argenté, toujours de race naine. L'une des plus petites races, la poule est de la taille d'un pigeon...
Sebastien

Piou-Piou100

Très très jolies photos de POULES.. et de COQ...
Très sympa
A+

Sebastien C

Bonjour,
Merci pour vos commentaires. Un coq Bantam de Pekin frisé fauve. Une vraie star celui ci..

Sebastien C

avec sa poule de luxe... Il me reste plein de choses à caler, ce sont mes 1eres images de studio donc je suis à l'écoute de vos critiques et conseils concernant cadrage, lumière...
Merci
Seb

Neottia

Je préférais tes poules dans la nature mais ton 2ème Bantam de Pékin est extra de part l'attitude  uy8

caty

toute la série est superbe !...mais les portraits de coqs sont magnifiques !... ))))   j'adore le premier ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Sebastien C

Bonjour,
Merci pour vos commentaires. Une poule de race barbue de Waternael réalisée en studio fabriqué maison (lampadaire halogène, flash de l'appareil et nappe papier blanche comme fond). Je suis d'ailleurs preneur pour toute bonne idée de fond de studio lessivable et ce dans les coloris blancs et aussi marron-gris... Le tissu et le papier, c'est sympa mais pas renouvelable...

Sebastien C

Bonjour,
Une faverolle naine avec mon nouveau kit de studio Elinchrom.
Seb

caty

dommage que la dernière soit coupée !...la lumière sur l'oeil était bien belle ...
... JE SUIS CHARLIE ...