tichodrome échelette presque à Paris !..fil ouvert !...

Démarré par caty, 26 Décembre 2009, 16:35:18

« précédent - suivant »

Nico55

magnifiques ces deux dernières! C'est un rêve pour moi de pouvoir observer cet oiseau !

merci pour le partage
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Thadeus

bonjour !

très belle mise à jour tybalt ! :shock:

amicalement

Thierry J.

robin64

Encore une découverte pour moi et un oiseau que je ne connaissais pas. Merci pour ce partage...
Encore une preuve s'il en fallait que nos yeux sont parfois assez bouchés... Il ne tient qu'à nous de les ouvrir
Frédéric

lehorla

encore merci pour votre reportage
je n'avais jamais entendu parler de "tichodrome échelette" auparavant

Marc
Marc

Eric M

Salut,

Belle observation, je crois que je vais quitté les montagnes pour Paris... :wink:

Bonnes continuations à vous tous.

Amitiés

Eric

jip

eh bien, ce tichodrome est une vrai vedette, en tout cas de jolies images parsèment ce fil, bravo à tous.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

caty

super au "1000", 500 plus doubleur je suppose , on voit bien les détails !... :grin:  bravo tybalt  :grin:...tu l'as fait hier ...il semblerait qu'il veuille bien rester par ici !... :grin: 
... JE SUIS CHARLIE ...

antoine_c78

bravo pour ce partage.Les deux dernieres sont vraiement tres nettes.
Il va y avoir du monde dans les parages. :grin:
Antoine

fripounet

Salut

Bravo a vous tous pour ces excellentes images

avec en plus une belle coche

JPF

nisnis

Bon ben j'y suis passée aujourd'hui mais pas vu.... :? Un autre jour peut être..

*Lise95*

Citation de: caty le 27 Décembre 2009, 22:26:43
thierry ..qui poste !...super !... :grin:  une petite préférence pour la première ..mais le vol est plus que bien avec l'ombre !... :grin:

Oui Thierry quel plaisir enfin de voir tes photos sur le forum, j'ai vu dans ta collection de magnifiques photos dont elles ne méritent pas d'être cachées sur le DD  uy8

Bel oiseau ce tichodrome et les deux dernières de Tybalt sont  )))) ))))

Amicalement
Lisette

UGOLINO

Un tout grand merci pour l'info....bravo pour les photos.
Je suis passé hier et nous (nous etions une petite dizaine) avons pu le voir pour quelques minutes vers 15h30 près de la Croix de Lorraine.
Donc, il y est encore pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, bonne nouvelle !
Cordialement,

Thadeus

merci pour vos commentaires

j'espère que d'autres personnes ont pu le photographier

amicalement

Thierry J.

jjacquesb

Bonjour à tous,

Bonne idée ce fil !

Je suis allé faire un petit tour hier sur les lieux, par un froid véritablement polaire
(le vent était glacial). Autant dire qu'il n'y avait pas grand monde...
J'ai passé plus d'une heure à l'attendre du côté de l'esplanade que je jugeais a priori
plus propice: ensoleillé et mieux abrité du vent... mais je l'ai finalement retrouvé à l'ombre
dans un couloir venté.
J'ai pu le photographier pendant un bon quart d'heure. Nous étions séparés par la largeur des douves.
Il ne se montrait absolument pas farouche. C'est au moment où des employés du fort (?) ont laché leurs chiens
dans les douves pour leur faire prendre l'air que l'oiseau s'est envolé. Je ne l'ai plus revu par la suite...

Quelques photos: D300 + 300/4 AFS + TC 1.4 AFS (recadrées)

1

jjacquesb

jjacquesb

jjacquesb

4 - Il se bat avec une toile d'araignée (les araignées sont apparemment un peu sa friandise favorite)

jjacquesb

jjacquesb

jjacquesb

jjacquesb

jjacquesb

Sans doute ai-je déterré ce fil trop tard... :mrgreen: il 'intéresse visiblement plus grand monde !  er4

Thadeus

bonsoir

magnifique série jean jacques ! ))))

la 1ère fois c'est une moto qui sortait du fort qui l'avais fait fuir  :cry:

amicalement

Thierry J.

svt

Bonsoir Jean-Jacques,

Citation de: jjacquesb le 09 Janvier 2010, 20:22:33
Sans doute ai-je déterré ce fil trop tard... :mrgreen: il 'intéresse visiblement plus grand monde !  er4

Passé l'effet de nouveauté d'un fil, il est classique d'avoir moins de réponses dans un fil qui compte plusieurs pages et d'autant plus que c'est un fil ouvert...

De mon point de vue ce sont les meilleures images de tichodrome de ce fil, même si elles sont fortement(?) recadrées, elles passent bien à l'écran et constituent de bons documents.
J'ai déjà plusieurs fois rencontré cette espèce en montagne. Je ne suis jamais arrivé à faire de bonnes images excepté sur les lieux de nidification.
Comme tu as pu te rendre compte, l'oiseau est petit et en raison de la verticalité des falaises et murs où il se déplace, il est rarement à bonne distance pour espérer faire de bonnes images peu ou pas recadrées. L'ouverture des ailes est très rapide lors des sauts de l'oiseau et les envols sont peu prévisibles avec en plus des difficultés pour un ajustement rapide de l'AF avec ce fond minéral très proche de l'oiseau.
Ta combinaison 4/300 + TC14 sur un D300 (DX) format semble encore trop juste apparemment pour ce petit oiseau avec une distance souvent élevée sur ce site d'hivernage. À moins d'un gros coup de chance...
Peut-être avec un 4/600 + TC14 sur capteur DX???

Amicalement.

Jean-François