Ascenseur

Démarré par douvid, 08 Janvier 2010, 09:07:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

douvid

L'un monte...et l'autre descend... :grin:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

coccinelle

L'arrière plan de la 1 :shock:

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

dogen

J'hesite....
Finalement Sandrine a raison, la une.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Gobymage

Bravo David !  :grin:

Je suis content parce que tes images sont belles comme d'habitude mais tu as élargi tes cadrages. Le sujet occupe moins de place dans l'image qu'en général sur tes images. Cela ne veut pas dire qu'un cadrage plus large est meilleur mais c'est juste agréable de voir des images cadrée différemment de ce que j'ai l'habitude de voir. Je t'encourage donc à continuer sur cette voie en faisant varier la taille du sujet dans tes compositions. Cela reste un avis personnel.  :grin:

Amicalement

Jérôme

Neottia

Bonsoir David, oui moi aussi ces cadrages larges me plaisent mais je ne sais si c'est la compression mais l'insecte sur la 2 ne me parait pas très net, dommage car elle aurait été superbe ! Beau contre jour. La première est bien plus jolie avec un arrière plan très beau.

ger@rd

Bonsoir David

Les deux sont très belles mais j'aime particulièrement la  2 pour l'harmonie des couleurs des ailes et du fond.

Amitiés

Gérard

alain fournier

Je suis pas plus emballé que ça...

Lorsque la compo est 'simple', l'ensemble doit être presque parfait me semble-t-il...

La deux possède un fond harmonieux mais la tige manque de finesse par rapport à la délicatesse de l'insecte. Et sur la première, le fond est un peu 'encombré' avec un positionnement de l'insecte pas complètement harmonieux.

Bon David m'en veux pas si j'suis un peu 'dur' mais à mon avis tu peux mieux faire et tu as d'ailleurs fait mieux 8)
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

EricJ

Bonjour David,
Une petite préférence pour les couleurs de la 1.
Amicalement
Eric

douvid

Merci pour votre passage commente.

Alain, tu penses bien que je ne t'en veux pas ...au contraire...Je ne suis pas ici pour exposer, mais pour recevoir une critique. :grin:

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

GilG

jolie bokeh sur la une ... mais cadre perfectible

la 2 manque de netteté

jp60

La 1 m'aurait vraiment bien plu si l'insecte avait été placé autrement que sur la mi-hauteur. Pour la 2, comme Alain je trouve la tige trop grosse.

Jean-Pierre