Campagnol pas frileux ...

Démarré par tom77, 09 Janvier 2010, 14:25:00

« précédent - suivant »

tom77

Je ne suis pas gaté en rencontres en ce moment .. Des heures dans le froid , la goutte au nez , un secteur que je connais bien occupé par l'ONF .. et de trop brèves rencontres à mon gout .
Mais c'est bon pour les poumons ma foi  :mrgreen:
Un couple de chevreuils croisé avec ma fille ( ravie ) l'autre jour et ce matin ce petit rongeur pas géné par une épaisseur de neige 2 fois haute comme lui ..
Juste pour le partage ..

tom77

Tiens ca caille !!...

TINOU 77

tom77

Baussant

salut,
Bravo pour ce joli doc naturaliste : j' affectionne ce genre de clichés.
Pour moi, ce sera la 01 dans cet environnement bien de saison
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Matys

Adorable les boules de poils! J'ai essayé d'en faire aussi mais ça va vite  :shock:
Bien vu! C'est très joli avec cette neige.

Matys

lozerix

bonjour

je pense qu'il s'agit plutôt d'un mulot sylvestre, mais ça ne change rien à la qualité des photos

cordialement

lozerix

chamoiselle

magnifique cette petite bébête uy8 uy8 et très belles images  ))))
merci pour le partage
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

Stong

Oui c'est un mulot, certainement sylvestre.
Très jolies photos.

cerf de bleau

Il est trognon ce petit mulot!!
Une préférence pour les deux premières.
Pas facile à saisir alors bravo.
A plus.

tom77

Merci pour vos passages et précisions .. Un mulot sylvestre donc .
En tout cas , froid ou pas , je confirme la rapidité de cette minuscule boule de poil  :mrgreen: , pas facile de le suivre l'oeil collé au viseur au 300 !!
Aussi agité qu 'un certain homme d'état de taille avoisinante d'ailleurs  :mrgreen: :mrgreen: !
Tom.

JLJ

joli et original!
amicalement
JLJ
JLJ

blizzardbeast

Marrant la petite bête, sympa dans la neige comme-ça. Il me semble avoir de plus petites oreilles que l'homme d'état dont tu parles :mrgreen:

Amicalement
Alain

cerf de bleau

Citation de: tom77 le 10 Janvier 2010, 10:14:13

Aussi agité qu 'un certain homme d'état de taille avoisinante d'ailleurs  :mrgreen: :mrgreen: !
Tom.

Tu vas avoir de gros problèmes toi :mrgreen: :mrgreen:!!

caty

bien sympa la rencontre !.. :grin:   .avais tu quelques graines dans ta poches ?...moi j'en ai toujours avec des noix et des noisettes

très drôles les dernières remarques !... :mrgreen:...
... JE SUIS CHARLIE ...

fripounet

mignon le campagnol dans la neige( en plus)  )))) )))

Franc72

Bien vu et bien réalisé.

François

tom77

Merci a tous pour vos passages ...
Citation de: caty le 11 Janvier 2010, 00:02:48
bien sympa la rencontre !.. :grin:   .avais tu quelques graines dans ta poches ?...moi j'en ai toujours avec des noix et des noisettes

très drôles les dernières remarques !... :mrgreen:...
Non caty pas de graines en poche , j'y penserai la prochaine fois ... Me faisait pitié par ces conditions  :wink:

alf21

Belle rencontre avec ce petit mulot.
C'est souvent dans ces conditions qu'ils sont les moins farouches .
@+ :wink:

lemesp

Me trompe-je ou la neige est un peu cramouille sur la 2, en bas du mulot...

N'empêche, perso j'ai une certaine admiration pour ceux qui arrivent à choper ces bestioles dont le passage est toujours hyper furtif.

Sur la 2, à ta place j'aurais pas mal recoupé, genre peut-être un format carré pour mettre en valeur la posture de la bestiole (style le mulot en prière : donnez-nous, etc.) en virant la branche etc, tous ces éléments qui perturbent

daguet

Bien vu, pas évident de les prendre en photo dans la végétation, ils ne sortent jamais là où on les attend...
A+

tom77

Merci pour vos passages alf21 , daguet ... Lemesp je te soumets ton idée de mulot en pleine prière  :mrgreen:

cerf de bleau

Très jolie cette dernière, recadrage au poil mon petit poulet!!