Mais que se passe-t-il ? + 1 ajout

Démarré par Neottia, 01 Janvier 2010, 11:41:59

« précédent - suivant »

Matile

Très belle composition pour la première!! C'est vraiment une photo originale qui raconte une histoire...  ))))
Bonne année riche en découvertes!
Olivier Jean-Petit-Matile

Neottia

Merci Olivier, Jean-Claude, Richard, Cerf de bleau, Alain, Nico, Jérôme, Guijan, jip et Thierry d'être venus écouter mon histoire de grues et de corbeaux  uy8 uy8

Jérôme, je vois bien à laquelle tu fais allusion pour l'autre :wink:

M Arles

Une prise de vue qui sort de l'ordinaire

alf21

Bravo Elisa pour cette très belle photo qu'est la 1  )))).
Une superbe compo .
Tous mes voeux de bonheur et de santé et surtout beaucoup de rencontres et d'observations dans la nature.
@+ :wink:

Neottia

Merci M. Arles et Alf de votre arrêt  :grin:

Pour faire durer le plaisir une autre histoire sur cette dernière mais elle me semblait moins bonne que la 1ère ;-)

flo31hg

toute la série est très sympa avec de très belle ambiance différente de ce que l'on voit avec ces oiseaux en général
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Gobymage

La première reste de loin la meilleure  uy8

ji-em

Jean-François a tout dit ... sauf que le 500 mm te va comme un gant !  :grin:

Bonne année à toi, Elisa. Qu'elle t'apporte la santé, la réuissite, le bonheur, la joie de vivre ... et des tas de très bons amis.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

arthur040392

la 1ere est superbe, une photo très originale!

Neottia

Merci Arthur, Jean, Jérôme d'être repassé  :grin: et Flo, de votre arrêt commenté  uy8

ROMU

une grosse pref pour la 1.( la compo, l'ambiance)

ça y est tu l'as essayé tu vas être obligé d'en acheter un  :mrgreen:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Vincent-P

Ben voyons! Elisa qui fait mumuse avec le 500mm... rien que ca. bravo pour la 1° elle est top de chez top en compo! Dans les tromblons (petit quand même) je viens de recevoir ce matin même le 300 f4 et le TC1.4... Bon c'est pas le 500mm, mais les mésange ont déjà commencé à avoir chaud aux fesses... :mrgreen:

En tous cas les premiers tests sur le 5DII arrachent carrément la rétine par rapport à mon vieux sigma 70-300... m'est avis qu'il va finie au placard.

Amitiés

Vincent

_Steph

très belle ambiance et compo pour la 1 qui plus est ,est très agréable à regarder  uy8
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

slash_seb

salut elisa

tu te met aux zozio mnt??
la 1 pour moi

bises

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

coccinelle

La 1 est vraiment très jolie, très très belle compo, et je te présente tous mes voeux pour 2010

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Neottia

Merci Sandrine de tes bons voeux et de ton passage  :grin:

Merci Christophe  :grin:

Seb, oui, j'aime bien les zoziaux mais le 300 F4 ne me semble pas suffisant pour m'y adonner vraiment  :mrgreen: Merci de tes passages :wink:

Merci Stéphanie d'être passée  :grin:, toi qui te fait rare  :wink:

Merci Romu :wink: et Vincent  :grin: Vincent je te souhaite du plaisir avec le 300 mais je pense que tu en tireras plus en macro.

caty

j'utilise le 300f 4 et je le trouve suffisant pour les oiseaux !... :mrgreen:  mais il faut un bon boitier comme le 50D ou le 7D ou plus pour pouvoir tirer sur les photos !.. :grin:  plus gros c'est trop lourd à porter !... :mrgreen: 
bonne année à toi et de bonnes photos !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

coccinelle

C'est une optique de vraiment bonne qualité, un multiplicateur 1,4 ne peut pas s'adapter dessus ?

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

tybalt

Coup de coeur pour la 1ère image  ,son équilibre est trés agréable

Vincent-P

CitationVincent je te souhaite du plaisir avec le 300 mais je pense que tu en tireras plus en macro.

pouquoi?  :mrgreen: insinuerais tu que je serais mauvais sur des oiseaux??? En même temps il est vrai que j'ai déjà une très grande habitude de cette focale en macro... avec le 70-300 apo sigma certe, mais le F4 ne va pas non plus changer radicalement ma façon de fonctionner... mais plutot la transcender je l'espère (l'IS va apporter un gros plus je sens... :mrgreen:)

Citationj'utilise le 300f 4 et je le trouve suffisant pour les oiseaux !...   mais il faut un bon boitier comme le 50D ou le 7D ou plus pour pouvoir tirer sur les photos !..   plus gros c'est trop lourd à porter !...  
bonne année à toi et de bonnes photos !...

Effectivement, premiers tests hier midi avec le 40D, ca passe très très bien. Avec le 5DII ca passe, mais ca passe mieux avec l'extender X1.4. De toutes façon, je n'ai ni le niveau ni les finances pour plus costaud et je pense que ce petit couple me satisfera bien un bon moment. 420mm sur un APS-C, ca permet dejà de jolis portraits. Elisa, pourquoi ne pas te payer un extender 1.4... la qualité est loin d'être mauvaise sur le 5D. Si ca t'intéresse, je peux te faire suivre quelques raw... par serveur, parce que par mail pas sur que ca passe :grin:

Et puis... Elisa le sais bien... dès les beaux jours de retour, je vais instinctivement me remettre à ramper au sol au milieu des herbes hautes. Mais j'avoue avoir été bien piqué par l'affut aux mangeoires... qui sait? peut être le début d'une petite aventure avec les oiseaux... oserai-je des infidélité aux fleurs et aux insecte  :mrgreen: on verra bien! :grin:

Amicalement

Vincent

lehorla

la 1 dégage beaucoup de poésie (un peu comme tes macros...)

Marc
Marc

Neottia

Citation de: lehorla le 06 Janvier 2010, 12:20:40
la 1 dégage beaucoup de poésie (un peu comme tes macros...)

Marc

Merci Marc, ça me touche, je ne savais pas que tu regardais mes macros :wink:

Vincent, moi aussi j'aime les oiseaux, les paysages mais pour l'instant je ne suis pas mauvaise, qu'en macro. J'ai le x 1.4 mais je trouve que ça manque de piqué avec, mais bon... j'ai reçu mon trepied... je vais apprendre à l'utiliser.

Très certainement caty, on peut faire d'excellents oiseaux avec le 300 F4, c'est juste qu'avec le 5D c'est un peu limite, que je n'ai pas assez de patience pour l'affût donc à chaque fois ils sont trop loin pour moi, p'tet qu'un jour j'y arriverais  :mrgreen:

Merci Sandrine de ton retour :wink: