loutre 2010 c'est repartit

Démarré par steph.R, 06 Janvier 2010, 13:21:43

« précédent - suivant »

Lapin25220

Bonjour, cela fait maintenant 2 heures que je remonte les 24 pages de ce magnifique fil sur les Loutres, des images superbes qui nous en mettent plein les yeux. Des commentaires et des explications, toujours exprimés avec simplicité et gentillesse, on sent ta passion dévorante pour cet animal. Merci pour ce fabuleux partage, je te souhaite tout le bonheur dans ta nouvelle vie professionnelle. Bravo pour ce superbe travail et cette passion.

Daniel

Brice.C

Bonjour, je viens de remonter tout le sujet, et je suis impressionné ! Vos photos sont vraiment très belle et il y a une nette progression.
J'ai appris seulement il y a quelques jours, qu'il y avait des loutres pas très de loin de chez moi, sur l'Anglin (j'habite dans l'Indre, dans le PNR de la Brenne), j'ai été cherché des indices de présence pour la première fois ce soir, j'ai trouvé qu'elle vielles épreintes et par hasard, j'ai trouvé l'entré d'un terrier de castor !
Encore bravo pour votre travail, j'espère aussi, un jour, avoir la chance de rencontrer une loutre !

Cordialement,
Brice.R
Pentax K20D + objectif Pentax 16/45 + objectif Sigma 70/300 mm.

Aucune de mes photos ne sont retouchées

oxie

Salut Steph, il y a longtemps que je n'étais venu te faire un petit coucou. C'est toujours la même passion qui t'anime sauf que là ça tourne à l'obsession (t'inquiète il n'y a rien de grave, on vit très bien avec, cela fait dix ans que je traque toutes les libellules de Belgique et ça ne s'améliore pas) :mrgreen:
C'est toujours aussi sublîme, je n'ai qu'une chose à dire, j'attends un livre II voire III avec tout ça et si un jour tu passes à un objo encore plus lourd, ça va devenir incroyable. Je n'ai jamais vu des instantanés pareil d'un des mustelidae les plus méfiant qui soit.
Bravo.
Le 100-400 est un excellent objo, je l'utilise pour ne pas déranger les Grands aeshnidae, mais c'est vrai qu'en pleine nuit il doit être un peu limite question lumière.  :grin:

steph.R

Salut les amis,

tout d'abord merci pour vos messages forts sympathiques! Ensuite je nais ni abandonner le forum ni les loutres , je suis simplement au "taquet" niveau boulot , d'abord avec la création des statut de ma boite "objectif loutre" et surtout avec les loutres qui font de plus en plus parler d'elles a travers la France sur des pisciculture,  nécéssitant médiation et expertises....
qUI PLUS EST je me suis permi une petite pause dans le vercors un endroit splendide ou je me suis amusé avec Marmottes ,bouquetins et vautours fauves....A PEINE EU LE TEMPS D'en dérawtiser quelques unes! CONCERNANT LES loutres je tente de mettre en place de gros projets j'en dirais plus plus tard quand ce sera du sur!
Amitiés
Steph

meeeee

Citation de: steph.R le 12 Septembre 2011, 16:45:36
Salut les amis,

tout d'abord merci pour vos messages forts sympathiques! Ensuite je nais ni abandonner le forum ni les loutres , je suis simplement au "taquet" niveau boulot , d'abord avec la création des statut de ma boite "objectif loutre" et surtout avec les loutres qui font de plus en plus parler d'elles a travers la France sur des pisciculture,  nécéssitant médiation et expertises....
qUI PLUS EST je me suis permi une petite pause dans le vercors un endroit splendide ou je me suis amusé avec Marmottes ,bouquetins et vautours fauves....A PEINE EU LE TEMPS D'en dérawtiser quelques unes! CONCERNANT LES loutres je tente de mettre en place de gros projets j'en dirais plus plus tard quand ce sera du sur!
Amitiés
Steph

Bon chance pour ton projet uy8

steph.R

Franckfc92

Bonjour,

Un petit mot pour vous annoncer que le film "le banquet des loutres", qui raconte l'histoire de la rencontre de Stéphane Raimond avec notre mustélidé préféré vient d'être sélectionné au Festival International du Film de Nature et d'Environnent de Grenoble. Il sera projeté le 3 décembre à 14h, au Centre Régional de Documentation Pédagogique, en présence du réalisateur (moi).  8)
Pour plus de renseignements et voir la bande-annonce: http://www.songesdemoai.com

Au plaisir de rencontrer les beneluxiens Isérois à cette occasion !

Ronan

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

meeeee

Citation de: Franckfc92 le 05 Octobre 2011, 15:57:58
Bonjour,

Un petit mot pour vous annoncer que le film "le banquet des loutres", qui raconte l'histoire de la rencontre de Stéphane Raimond avec notre mustélidé préféré vient d'être sélectionné au Festival International du Film de Nature et d'Environnent de Grenoble. Il sera projeté le 3 décembre à 14h, en présence du réalisateur (moi).  8)

Au plaisir de rencontrer les beneluxiens Isérois à cette occasion !

Ronan

Où ? Je serais peut-être présent.

Franckfc92

Au CRDP, je viens d'éditer mon post.

sebastien.gh

bravo pour le travail et les belles images 

S.A.S

Salut voisin

Je découvre ta mise à jour et.... ben c'est comme d'habitude on se régale comme à chaque fois... lolll ))))

Citation de: lemesp le 23 Juin 2011, 09:23:48
Hey corrézien ! T'as encore monté la barre dis-donc.
Les 3 dernières sont impec.
Tu compares des fois avec tes premières images ?
Citation de: steph.R le 23 Juin 2011, 09:45:21
Lemeps , oui je sais quil y a une différence avec mes premiers clichés , mais faut bien commencé avec du trés pourris si on veux arriver a du "potable",
T'imagines si c'était le contraire... :lol:

Je te souhaite bonne chance pour la suite et j'attends avec impatience ton nouvelle affût pour y poser mon télé... :wink:

steph.R

salut à tous et merci pour vos com'
je suis peu sur le net en ce moment , boulot oblige animation de formations loutres etc, je n'est donc pas trop fais de tof par contre de super obs y compris de jour! la semaine dernière une super obs de deux loutre en train de jouer sur un étang en pleine aprés midi , puis elles ont taquinée un ragondin, mais là je ne voyais plus grand chose elles étaient dans une roselière; Hier soir une loutre également , mais cela fut furtif car un chien l'a dérangée;;;Allé je vous laisse , je vous montre des photos dès que j'ai le temps d'en refaire et c'est pas l'envie qui m'en manque , mais déja j'ai l'occasion de faire des obs même si j'ai pas le boitier  a ce moment là, mais que du bonheur quand même;
salut les amis et a plus!

Steph

gjacobs

Bien sûr, le plaisir est avant tout d'être sur le terrain. C'est le principal.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles,

Gauthier

steph.R

salut les amis,
bien que je nais que trés peu de temps pour les forum j'arrive quand même a en trouver un chouilla pour faire de la photo, y compris de loutre..MAIS cette fois je les fais de JOUR!
En effet pas mal d'obs diurnes de loutres ces dernier temps , voici un échantillon d'hier.
Amitiés
steph

steph.R

ce gros male aime les tanches de cet étang! et venir les manger a quelques mètres de moi ne lui posait aucun souci a priori!

orca

Salut Stéphane

Super ces photos et content d'avoir de tes nouvelles!!

Frédéric

gjacobs

:shock: il faut le faire, de jour! Est-ce grâce à l'approche de l'hiver qu'il s'activerait plus? Extra en tout cas.

Gauthier

JPS23

salut steph tu est le champion de la loutre - jps

geai 52

Bonjour,
Bravo ,un animal très rare sur les forums !
Cordialement.
GC.

steph.R

Merci , les amis! Bin cela fait des années que je fais des obs diurnes sur cette période, sauf que maintenant j'ai toujours ou presque un boitier! aujourd'hui ,jai passé la journée sur cet étang , et la loutre a été active quasi toute la journée , je n'ai pas eu droit a une super proximité aujourd'hui donc faute de photo, jai un peu filmé...Allé je vous en remet une ou deux d hier du coup
steph

S.A.S

Super de super de super, des loutres de jours ! Yessss!  lolll ' ( J'en pouvais plus de nuit.  :lol: )

Ce que je t'envie de pouvoir les observer toute la journée, c'est pas faute d'avoir essayé par nos ruisseaux Auvergnat... :sad:

J'attends la suite avec impatience...

:wink:

edit: Un poil trop petites tes photos en dimension...

steph.R

SAS ? ESSAYE en ce moment elles sont trés actives de jour , l'auvergne est aussi peuplée en loutre que la corrèze , prospection des indices de présence puis....photos allé tu vas bnous faire ça j'en suis sur!!
bon pour la taille désolé mais vu que je suis nul , je me sers du logiciel canon et je prend la taille qui correspond a un redimensionnement inférieur a 150 Ko...Plus facile pour moi de trouver une loutre que de pianoter sur l'ordi ou post-traiter mes tofs..Le post traitement pour moi c'est l'horreur!!!! :sad: donc désolé pour la taille..
Steph

S.A.S

Citation de: steph.R le 19 Octobre 2011, 22:26:52
l'auvergne est aussi peuplée en loutre que la corrèze , prospection des indices de présence puis....
Je sais bien toussa cher voisin, mais actuellement je m'appel Mr Poisse...snif ! :sad:

steph.R

ahhh je te souhaite que cela sinverse vite!!!
steph