loutre 2010 c'est repartit

Démarré par steph.R, 06 Janvier 2010, 13:21:43

« précédent - suivant »

steph.R

non yoyo , il s'agit de loutres totalement sauvages...
Les flash ne les dérangent absoluement pas ,pour preuve hier une 100aine de photos...
stephane

steph.R

....

michel hilt

Stephane , superbe ters dernieres photos , avec un nouvel environnement sensas!
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

orca

Salut Steph,

Toujours aussi sympa cette dernière série. Peux tu nous en dire plus sur le fait que sur certaines photos elles soient à deux uy8?

A bientôt
Frédéric

steph.R

Salut Michel , salut Fred,
Fred pour répondre a ta question , bin là je dirais juste bizzard! En effet il y a quelques temps tout indiquait que la femelle était gravide du coup elle était seule,puis depuis peu elle est de nouveau accompagnée/cela veut dire donc que soit je me suis trompé et elle n'était pas gravide ,soit c'était le cas et il y a eu perte du loutron et que du coup elle retolère un ma^le.
autre hypothèse, c'est sur la reconnaissance des différents individus car c'est pas toujour évident,mais le gros pépère de l'amont a une balaffre sur le nez et là il n'y en a pas ,il est donc possible que le loutron de l'an passé soit revenu faire un petit tour sur le secteur et soit temporairement toléré.Enfin , présence d'un nouveau couple sur le secteur est également une autre hypothèse car en début de nuit la femelle habituelle était seule....Bref beaucoup d'hyppothèses et peu de certitude sur ce coup là,mais c'est aussi ça la loutre....LE Mystère! quoi qu'il en soit,il devrait forcément de nouveau y avoir un accouplement dans tout ça,mais trés tardif vis avis de l'an passé.Les obs ne sont franchement pas faciles en ce moment car le climat est rude l'autre nuit -23°C et cela commence a être pas trés chaud! là il y a de nouveau de la neige ,cela peu aider au niveau des empreintes...
Voilà

otter68

Vraiment sympas tes nouveaux clichés !

fripounet

un superbe travail
bonne observation uy8

S.A.S

Citation de: steph.R le 11 Février 2010, 09:21:49
en ce moment car le climat est rude l'autre nuit -23°C et cela commence a être pas trés chaud!

Mais rien t'arrête, toi.... :mrgreen:

steph.R

sisi SAS , ça m'arrête bien parfois ,la fatigue, le froid hier je me suis trouvé mal dans une barque sur un plan d'eau de 15hectars  avec 10 m de flotte sous la barque ,ça fait aussi réfléchir sur l'endurance du corp humain ,qui de temps a autre te fais savoir que tu es en limite!
mais bon comme là une neige magnifique ,c'est tentant pour ce soir!et je te dis pas quand j'aurais le 7D vu que j'aurais envie de trés vite apprendre a m'en servir les affût vont encore plus se multiplier!
steph

orca

Merci pour tes infos. Avec le 7D tu vas faire pêter la baraque.

Frédéric

steph.R

salut fred, ouais je ne l'ais pas encore le 7d et il faudra encore appendre a le maitriser, mais je pense que cela devrait le faire on verra ça bientôt,et toi tu n'as pas encore craquer pour le D3S ça m'étonne!
steph

ji-em

Bonjour Steph !

Voilà longtemps déjà que je suis abonné à ton (tes) fils sur la loutre. Je tiens à te féliciter pour les immenses progrès que tu as fait. Quand je pense à tes premières images ... j'en souris.
Beaucoup de photographes t'ont aidé mais tu as su mettre patiemment en pratique, ce qu'ils t'ont donné comme conseils.
Les images des dernières semaines sont merveilleuses. Toutes mes félicitations.
Ta persévérance, ton courage, tes capacités de bricoleur, tes bonnes connaissances est surtout ... surtout ton admiration pour ces fabuleux mustélidés t'a guidé et continue à t'émouvoir. Cela se ressent  bien dans tes images et c'est aussi ce qui me touche profondément.
Je te souhaite une bonne continuation ... de belles images ... et j'espère un jour ... une publication digne de tout ton travail et de la sympathie qui l'accompagne.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

steph.R

merci beaucoup ji-em pour ce trés symapthique commentaire
stephane

michel hilt

Citation de: orca le 11 Février 2010, 16:50:26
Merci pour tes infos. Avec le 7D tu vas faire pêter la baraque.

Frédéric
...moi je dirai plus tôt la barque :grin:

steph.R

steph.R

avez vous déja vu une loutre en tenue de camouflage ?

orca

Terrrible le yeti sur ces dernières. Oh non pour le D3S il y a une grosse restriction de budget en ce moment :mrgreen:

Frédéric

steph.R

otter68

steph.R

stephbe

superbe fil, tu vas devoir reprendre ta plume pour un bouquin de la loutre dans la neige.  :grin:
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

michel hilt

serait ce pas plus tôt une hermine aquatique?   uy8
:wink:

steph.R

content que cela vous plaise!

Michel ,c'est bien ça c'est une hermine palmée d'eau douce des plateaux de basse montagne  :mrgreen:
steph

Hartza Mendy

Citation de: ji-em le 11 Février 2010, 17:36:21
Bonjour Steph !

Voilà longtemps déjà que je suis abonné à ton (tes) fils sur la loutre. Je tiens à te féliciter pour les immenses progrès que tu as fait. Quand je pense à tes premières images ... j'en souris.
Beaucoup de photographes t'ont aidé mais tu as su mettre patiemment en pratique, ce qu'ils t'ont donné comme conseils.
Les images des dernières semaines sont merveilleuses. Toutes mes félicitations.
Ta persévérance, ton courage, tes capacités de bricoleur, tes bonnes connaissances est surtout ... surtout ton admiration pour ces fabuleux mustélidés t'a guidé et continue à t'émouvoir. Cela se ressent  bien dans tes images et c'est aussi ce qui me touche profondément.
Je te souhaite une bonne continuation ... de belles images ... et j'espère un jour ... une publication digne de tout ton travail et de la sympathie qui l'accompagne.

ji-em

Ji-em manie aussi bien l'appareil photo que le clavier et à bien retranscrit l'esprit qui ressort de ton amour passionnel pour cet animal et la pensée de beaucoup de personnes de ce forum qui suivent tes fils  :grin:. J'ADMIRE TON TRAVAIL ET TA PERSEVERENCE  uy8 ))) ))) )))
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

steph.R

Merci ces commentaires me font tréééés plaisir!
certains penseront peut être que mes fils et posts sont trop fréquents ou je ne sais quoi,mais comme le dit si bien Ji-em, ce sont les photographes de ce forum qui m'ont, il y a trois ans de ça "appris a faire des photos" en répondant à mes trés nombreuses questions ,donc je trouve légitime de  partager avec vous quelques images ,alors disons que mes professeurs peuvent voir si j'ai bien appris mes leçons héhé.
stephane