Le piton d'la "Fournaise" nous souhaite la bonne année===> MAJ FIN page 5

Démarré par lebon-zimages, 04 Janvier 2010, 11:00:50

« précédent - suivant »

yannick 08

Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

N-D

Magnifique Fabrice !!
Je crois que je vais venir chercher un peu de chaleur chez toi...:mrgreen:

Nico55

C'est ça qu'on appelle des photos d'Enfer, non?   :mrgreen:

Merci Fabrice pour le reportage ! C'est déjà impressionnant en photo, alors en vrai j'ose pas imaginer !

Et c'est original cette éruption perchée sur le coté du cratère, d'instinct j'aurais plutôt vu la lave sortir du plancher du cratère ou d'une faille sur le flanc du cône...

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Farinelli

Citation de: lebon-zimages le 06 Janvier 2010, 17:31:17
Merci les amis, heureux que ça vous plaisent ;-)

Citation de: caty le 05 Janvier 2010, 22:29:57
je sens que tu vas y retourner pour faire le lever du soleil !... :mrgreen:

C'est vrai que depuis la haut, le lever de soleil est top! Mais y retourner juste pour ça, c'est trop une expedition  :mrgreen:

Très simple, pas besoin de rester toute la nuit la haut, ce qui évite "l'expédition"  :mrgreen: : tu décolles à la frontale du Pas de Bellecombe vers 3h45 et par beau temps, tu prends le minimum de matériel et juste de quoi supporter le froid (1 micro polaire+veste coupe-vent+gants), tu montes par le Bory et juste avant la bifurcation du sommet tu pars à gauche un peu hors-piste en visant la crête. La tu trouves un chemin qui te mène rapidement un peu au dessus de la Soufrière, vers la lèvre nord du Dolomieu (attention, secteur pourri pourri pourri). Tu arrives la haut vers 5 heures, ce qui te laisses juste le temps de poser ton trépied, boire un peu, sortir le matos...et hop, à toi le lever!

Reste à espérer qu'au moment ou tu arrives la haut, le volcan connaisse un regain d'activité, et que tu ne tombes pas sur trois bouches rougeoyantes et deux bombes qui se battent en duel pour savoir laquelle sort en premier!!! Mais ça, c'est le jeu...

lebon-zimages

Merci encore !

Citation de: Nico55 le 06 Janvier 2010, 22:49:42
Et c'est original cette éruption perchée sur le coté du cratère, d'instinct j'aurais plutôt vu la lave sortir du plancher du cratère ou d'une faille sur le flanc du cône...

En effet, c'est ce que je me disais avec Willy et les autres ce soir là ! Il est vraiment vicieux ce volcan  :mrgreen:

Willy, ou la byin vu a mwin mont par le Bory ou là? Déja que le chemin normal la tié lé gars ! En plus po in lever de soleil.... rytyt :mrgreen:

lebon-zimages

Hoooppppp, derniere mise a jour de ce pestacle les amis ! La fin de la fin  :mrgreen:
Des images plus de jours ou le soleil est deja bien haut !

25

26

27

28

29

alainh

joseph67

quel spectacle! une belle poussée d'adrenaline pour toi?
merci de nous faire partager ce moment de superbe façon
Joseph
Joseph

Dan51

C'est vraiment un super reportage avec des images  :shock:
Merci de nous avoir fait vivre ce moment. Assister à  cela ce doit être quelque chose...
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Mo

Pfff! Quelle série, un régal!
Pendant ce temps, ici on n'a 20 cm de neige  :grin:

Didier WOLF

Fabrice,
Remarquable reportage, quel privilège de pouvoir y aller en 2h30.
Merci de nous faire partager ce spectacle exceptionnel de la nature.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

lebon-zimages

rico7578

merci pour le partage !
les vues d'ensemble sont super impressionnantes !

lebon-zimages

Bluezoom

Quelle série superbe, félicitation.
J'avais fais des photos de l'éruption du "Turkal" ( je ne sais pas si je l'ai bien écris ) en 2001 je crois, j'en ai gardé un souvenir magnifique, sauf mes pieds car on avait marché plus d'une dizaine d'heures, mais ça vaut vraiment le coup de vivre ça au moins une fois dans ça vie. J'avais regretté de ne pas avoir pris plus de pelloches.

lebon-zimages

albert07

Ö

C'est terrible. Tu as beaucoup de chance d'avoir pu assister à ça, et, dans une moindre mesure, nous aussi du coup... Je suis passé sur ton île y'a un peu plus d'un an, j'avais secrètement espoir qu'on ait un coup de bol, mais tu parles...
Merci pour les images.

Hendrix

Hoooooooooooo le salaaaaaaaud:!   uy8 uy8

quelle chance fantastique d'assister @ cette merveille....

Bravo!!

lebon-zimages

f3uill3

Un très grand merci pour ce partage, quand j'en ai entendu parlé j'attendais avec impatience tes clichés !!!

Magnifique !

++

stef

carlos

Tu as réussi une magnifique série, une petite préférence pour la 5e. Un grand BRAVO  )))

lebon-zimages

Merci vous 2 !

Citation de: f3uill3 le 11 Janvier 2010, 23:01:49
Un très grand merci pour ce partage, quand j'en ai entendu parlé j'attendais avec impatience tes clichés !!!

:oops: