Goupil, Capreolus, felis & Lepus [2010] - (MAJ) 27/12

Démarré par Gordh, 03 Janvier 2010, 23:43:32

« précédent - suivant »

Angie01

Tu as raison Walter, c'est vraiment un animal magnifique! :grin:

Coup de coeur pour la dernière!
Angie           

gégé67

arthur040392

Olivier_S

Quelle lumière sur ces dernieres du jeune renard
La 416 est ma préférée
Quand au face à face rapproché, no comment  !!!!
Olivier Simon

Gordh

Citation de: ji-em le 22 Septembre 2010, 22:04:19
Suis fan de la dernière ... Quelle beau contre-jour !

ji-em

Merci Jean ! En voici une autre avec la tête légèrement tournée vers moi  :wink:

Citation de: Bastien le 22 Septembre 2010, 22:11:26
Encore trois images de haut vol ))))

Merci Bastien !

Citation de: Max7ou le 22 Septembre 2010, 22:13:32
Ouaw superbe ! La 414 ... je suis aussi fan !!! Bravo !

Merci ! Il est venu très très près :grin:

Citation de: PoM le 22 Septembre 2010, 22:29:56
Difficile de toutes les nommer mais de bien belles images au gré des pages de ce sujet. :)

Merci pour ton message !

Citation de: Angie01 le 23 Septembre 2010, 00:03:05
Tu as raison Walter, c'est vraiment un animal magnifique! :grin:

Coup de coeur pour la dernière!

Hello :grin: J'ai pensé à toi lorsque j'ai vécu ce moment car saisir ces instants en vidéo aurait été incroyable... :shock:

Citation de: gégé67 le 23 Septembre 2010, 06:32:39
Encore une MAJ extraordinaire...

gégé

Merci Beaucoup ! Bravo pour ce que tu nous montres sur ton fil  :wink:

Citation de: arthur040392 le 23 Septembre 2010, 09:11:35
la 417!!  :shock:
on a l'impression de le toucher!

"l'impression de le toucher"... Ce genre de rencontre est difficile à décrire mais à un moment je lui parlais pour tester sa réaction tellement il était proche... Quel sensation ! :grin:

Citation de: Olivier_S le 23 Septembre 2010, 09:41:43
Quelle lumière sur ces dernieres du jeune renard
La 416 est ma préférée
Quand au face à face rapproché, no comment  !!!!

Salut Olivier ! Merveilleuse lumière de fin de journée... :wink:

Je viens de préparer quelques images pour continuer à partager la magie de cette rencontre. Ce jeune renard m'a vraiment offert un moment exceptionnel... Beaucoup d'images et pas mal de cadrages limites car sa fougue l'amenait à bouger beaucoup et me provoquer...

418. Il sort de la sapinière devant mon poste d'affût à la limite de map du 500...

419.

420. Petite pause

421.

422.

423.

Baussant

Bonjour,
Que du bonheur de parcourir tes MAJ.
Je retiens particulièrement les 416, 418 et surtout la 420 ( des instants qui me touchent toujours énormément ).
Un TRES grand bravo.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

toma

Waow! Quel superbe moment!

Le portrait de la 418 est superbe et la 420 est magique!
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

michael

Toujours aussi fantastiques que ces images de renard aux quatre saisons.
Un grand travail qui mériterait un livre.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Jerome.S

Toujours très agréable de passer par ici.  ))))

Jérôme

arthur040392

Citation de: michael le 24 Septembre 2010, 09:26:19

Amicalement,

Michael

si il fait un livre je veux un exemplaire dédicacé!!

Keat T

Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

Michel93

Je viens de voir les 27 pages de ce post et ce n'est rien que tu bonheur. Des images d'une beauté exceptionnelle. Un grand merci.

Loïra

Je viens de lire et regarder ce fil depuis sa première page et je ne sais ce qui est le plus confondant, de la beauté des photos, de la variété des cadrages et des attitudes, ou de la patience, de l'abnégation et de l'amour de l'auteur... Après ça, je suis juste sans voix, sans mots !

Mais avec une question tout de même : à la longue, tes renards ont bien dû finir par parfaitement identifier ton odeur qu'ils doivent croiser et recroiser après ton départ à la suite de chaque séance. As-tu l'impression qu'ils t'acceptent, même avec une énorme prudence, ou représentes-tu, pour eux, le même danger que n'importe quel humain ?
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Gordh

Citation de: Baussant21 le 23 Septembre 2010, 12:46:03
Bonjour,
Que du bonheur de parcourir tes MAJ.
Je retiens particulièrement les 416, 418 et surtout la 420 ( des instants qui me touchent toujours énormément ).
Un TRES grand bravo.
Baussant

Merci !

Citation de: toma le 23 Septembre 2010, 12:55:51
Waow! Quel superbe moment!

Le portrait de la 418 est superbe et la 420 est magique!

Merci ! La 418... Quel moment ! J'étais derrière mon trépied et lui juste devant... J'attendais qu'il veuille bien s'éloigner un peu pour passer au-delà de la MAP mini. Je n'aborde pas souvent l'aspect technique sur ce fil mais il faut savoir que pour un 500mm à f/4 (pleine ouverture) à 4,5 mètres, la profondeur de champ est de l'ordre de deux centimètres...

Amicalement,

Michael

Merci Michael ! Un livre est une belle expérience... On verra :wink:

Citation de: Jerome.S le 24 Septembre 2010, 09:29:42
Toujours très agréable de passer par ici.  ))))

Jérôme

Salut Jérôme ! Merci de passer sur ce fil...  :wink:

Citation de: arthur040392 le 24 Septembre 2010, 09:31:05

Amicalement,

Michael

si il fait un livre je veux un exemplaire dédicacé!!

Et bien !!  :grin: :wink:

Citation de: Keat T le 24 Septembre 2010, 12:46:05
Hello Alf..
La derniere série est terrible !! rytyt rytyt rytyt

Alf ??  :grin:

Citation de: Michel93 le 24 Septembre 2010, 14:12:40
Je viens de voir les 27 pages de ce post et ce n'est rien que tu bonheur. Des images d'une beauté exceptionnelle. Un grand merci.

Merci de ta visite Michel !

Citation de: Chris52 le 24 Septembre 2010, 15:56:14
Citation de: Keat T le 24 Septembre 2010, 12:46:05
Hello Alf..
C'est ton nouveau pseudo ?

Bravo pour cette dernière màj, c'est somptueux (pour changer de vocabulaire)  :mrgreen:

:mrgreen: Merci Chris !

Citation de: Loïra le 25 Septembre 2010, 12:52:10
Je viens de lire et regarder ce fil depuis sa première page et je ne sais ce qui est le plus confondant, de la beauté des photos, de la variété des cadrages et des attitudes, ou de la patience, de l'abnégation et de l'amour de l'auteur... Après ça, je suis juste sans voix, sans mots !

Mais avec une question tout de même : à la longue, tes renards ont bien dû finir par parfaitement identifier ton odeur qu'ils doivent croiser et recroiser après ton départ à la suite de chaque séance. As-tu l'impression qu'ils t'acceptent, même avec une énorme prudence, ou représentes-tu, pour eux, le même danger que n'importe quel humain ?

Bonjour Loïra,

Merci d'avoir pris le temps de partager ton sentiment par rapport à ces photos... Ta question est intéressante et il évident que je me suis à plusieurs reprises interrogé sur ce point. Cela fait un peu plus de cinq ans que je l'observe et le photographie. J'ai vécu des situations assez étonnante avec une réelle "acceptation" de ma présence sur des périodes +- longues. Cependant, cela reste limité sur l'ensemble des rencontres que j'ai pu effectuer. Je ne pense pas que des individus puissent identifier mon odeur d'une sortie à l'autre car je parcours différentes zones mais par contre je suis persuadé que cet animal est capable de jauger le danger et d'adapter son comportement en fonction de l'humain rencontré... J'ai notamment vécu un "échange" en 2008 avec une renarde blessée qui avait accepté ma présence. Je l'ai observé régulièrement durant plusieurs semaines et elle tolérait ma présence à courte distance en conservant une sécurité. Elle restait cependant très farouche lorsqu'il y avait une autre présence, un dérangement,... Le fait est qu'à mon sens on ne peut généraliser à l'ensemble des individus un comportement type. C'est exactement ce qui me fascine chez cet animal et me pousse à continuer de tenter de rentrer dans son intimité...  

Voici quelques nouvelles images. De retour à cet endroit il y a deux jours, nouvelle rencontre avec ce que je prenais pour le même renard (photo 431 & 432) mais il s'agissait d'un autre individu.
Ceci fut la troisième rencontre d'un jeune renard sur la même zone pour ce qui pourrait bien être des membres d'une même portée en pleine émancipation... En effet, à l'heure actuelle, la dispersion obligent les jeunes adultes à rechercher un territoire... Quelques cadrages sont très serrés car un jeune renard de six mois curieux et joueur, c'est un vrai défi  :grin: :wink:

424.

425.

426.

427.

428.

429.

Loïra

Merci pour ta belle mise à jour et pour ta réponse détaillée qui m'a fait penser à une autre question que je me suis posée en cours de route ce matin. Le renard est un animal territorial qui marque de façon très ostentatoire les limites de son domaine. Mais tu fais état de zones manifestement riches en proies qui peuvent être fréquentées par près d'une dizaine d'individus sans grand problème, même juste avant le rut. Est-ce à dire qu'ils sont finalement assez tolérants, surtout quand il y a à manger pour tout le monde ?

ji-em

Le dernier, Walter, est intrigueant ... cette bavette toute noire !  :shock: :shock: :shock:

Pour ce qui est des images ... je suis toujours prenneur ... même si quelques-unes sont relativement floues. Mais je suppose que tu en as d'autres ... ptit cachottier, va !  :grin:

Bonne continuation et merci pour ton partage généreux.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

roitelet

Bonjour Walter,
Peut être que c'est un peu répétitif, par rapport aux commentaires déjà posté, mais je tiens quand même a te dire a quel point je suis émerveillé par tes photos, les renards, les chevreuils(je suis à la base plus tourné vers l ornitho mais là je commence vraiment a me passionner pour ces mammifères...)
En tout cas un tout grand bravo pour ce travail prodigieux, et toutes ces heures passées sur le terrain pour nous ramener des images si magnifiques...
bonnes continuation et on attend le livre avec impatience!
merci encore de nous partager ces images!
OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

alinos68

Très belle photos de renard qui mériterait un livre ... ))) ))) !!!! !!!!

Alain a+ loll
Je déteste la chasse!

didier83

Quelle lumiére , quelle proximité, quel piqué, tout quoi, j'admire en silence.

caracol

Bonjour

Là, c'est du grand art..................Quelle connaissance de l'animal et des lieux pour arriver à une telle proximité.......... et la LUMIERE :shock: :shock:
Un grand bravo pour l'ensemble de ces 28 pages.

A++++++++                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

midoohan

Salut Monsieur Walter,
Bon j'ai bien fait de repasser par ici, toujours aussi exceptionnelles tes images...
A nouveau un grand coup de chapeau l'ami...  8)
A plus.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Muche

aaaa quel plaisir de revoir maitre goupil, toujours au top Walter  !!!! ))))

j'aime bien la 425 avec l'attitude de la boule de poil  :)

tu seras pas à Namur des fois?, j'y monte avec Maximor et on dors chez Frigobox  :mrgreen:
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

gégé67

Gordh

Citation de: Loïra le 25 Septembre 2010, 17:07:52
Merci pour ta belle mise à jour et pour ta réponse détaillée qui m'a fait penser à une autre question que je me suis posée en cours de route ce matin. Le renard est un animal territorial qui marque de façon très ostentatoire les limites de son domaine. Mais tu fais état de zones manifestement riches en proies qui peuvent être fréquentées par près d'une dizaine d'individus sans grand problème, même juste avant le rut. Est-ce à dire qu'ils sont finalement assez tolérants, surtout quand il y a à manger pour tout le monde ?

Bonsoir Loïra,

En fait, mis à part durant la période de rut, un territoire donné n'est normalement fréquenté que par les individus d'un même groupe social. Les observations que j'ai effectué durant l'hiver dernier au moment du rut vont tout à fait dans ce sens. Au coeur même de cette période (mi-décembre à mi-février), j'observais de nombreux individus sur certaines zones et puis ils ont disparu dès la mi-février...

Citation de: ji-em le 25 Septembre 2010, 17:21:03
Le dernier, Walter, est intrigueant ... cette bavette toute noire !  :shock: :shock: :shock:

Pour ce qui est des images ... je suis toujours prenneur ... même si quelques-unes sont relativement floues. Mais je suppose que tu en as d'autres ... ptit cachottier, va !  :grin:

Bonne continuation et merci pour ton partage généreux.

ji-em

Salut Jean,

En effet, cette bavette m'a fait le même effet :grin:... J'ai retiré les deux qui étaient un peu limites au niveau netteté et j'avais d'ailleurs hésité à ajouter...

Citation de: roitelet le 25 Septembre 2010, 22:38:17
Bonjour Walter,
Peut être que c'est un peu répétitif, par rapport aux commentaires déjà posté, mais je tiens quand même a te dire a quel point je suis émerveillé par tes photos, les renards, les chevreuils(je suis à la base plus tourné vers l ornitho mais là je commence vraiment a me passionner pour ces mammifères...)
En tout cas un tout grand bravo pour ce travail prodigieux, et toutes ces heures passées sur le terrain pour nous ramener des images si magnifiques...
bonnes continuation et on attend le livre avec impatience!
merci encore de nous partager ces images!
OLivier

Merci beaucoup pour ton message Olivier !

Citation de: alinos68 le 26 Septembre 2010, 00:34:49
Très belle photos de renard qui mériterait un livre ... ))) ))) !!!! !!!!

Alain a+ loll

Bien bien... On va se pencher sur la question :wink:

Citation de: didier83 le 26 Septembre 2010, 08:59:00
Quelle lumiére , quelle proximité, quel piqué, tout quoi, j'admire en silence.

Merci !

Citation de: caracol le 26 Septembre 2010, 10:58:58
                          Bonjour

Là, c'est du grand art..................Quelle connaissance de l'animal et des lieux pour arriver à une telle proximité.......... et la LUMIERE :shock: :shock:
Un grand bravo pour l'ensemble de ces 28 pages.

A++++++++                            Stéphane

Merci pour ton commentaire !

Citation de: midoohan le 01 Octobre 2010, 09:55:09
Salut Monsieur Walter,
Bon j'ai bien fait de repasser par ici, toujours aussi exceptionnelles tes images...
A nouveau un grand coup de chapeau l'ami...  8)
A plus.

Alain.

Salut Alain :grin: Merci !! J'espère que tout va bien de ton côté

Citation de: Muche le 01 Octobre 2010, 11:14:39

aaaa quel plaisir de revoir maitre goupil, toujours au top Walter  !!!! ))))

j'aime bien la 425 avec l'attitude de la boule de poil  :)

tu seras pas à Namur des fois?, j'y monte avec Maximor et on dors chez Frigobox  :mrgreen:

Merci Christophe ! Je serai présent à Namur pour voir toutes ces belles expos et puis... voir l'actualité sur mon site ! On aura peut-être l'occasion de se croiser :wink:

Citation de: gégé67 le 01 Octobre 2010, 17:17:56
Encore du lourd par ici... :mrgreen:

gégé

Ben dis-donc, vu ce que tu envoies sur ton fil :mrgreen: Merci ! :wink:

Je profite de ce petit up pour vous annoncer le lancement de la nouvelle version de mon site.
Nouvelle mouture et nouvelle sélection d'images... :wink:

www.walterbarthelemi.com

Loïra

Merci pour ta réponse ! En somme, le restaurant est un lieu épatant pour draguer les filles, si je comprends bien !  :grin: