La belle du Jura + MAJ du 19/07

Démarré par Fabien Gréban, 03 Janvier 2010, 19:23:50

« précédent - suivant »

Seb

Salut Fabien !

Du pur régal !! Continue comme ça !
A +
Seb

magniez

Merci Fabien, des observations toujours très intéressantes.
Tu n'as pas trop mal au dos à rester toutes ces journées allongé dans l'herbe!
Felicitation encore une fois pour toutes ces photos et tu arriveras bien à nous en sortir une avec une scène de prédation, l'artiste!  :)
Thierry

alf21

La 55 est superbe  )))).
Bravo aussi pour les scènes de prédation ,je suis sûre que tu vas réussir les images que tu as en tête  jururur.
@+ :wink:

S.A.S

Salut Fabien

Encore une mise à jour terrible... ))))

Ta photo 55, est superbe en tout point, une photo " croustillante " comme je les aimes... )))

Enfin ! tu as put saisir l'instant avec le petit rat dans sa gueule... )))

:wink:

kiki

Salut Fabien,

Encore une superbe MAJ, tu dois avoir une belle collection d'hermines.

Ce qui ne doit pas être évident pour toi, c'est de faire un choix pour tes expos, avec toutes ces magnifiques photos.

J'aurais bien aimé visiter votre expo au Vaudioux ce week-end, car avec de tels exposants la qualité sera évidement au rendez-vous.

Cordialement.

Christian

Fabien Gréban

merci les zamis  :grin:

Pas de sortie photo le week end prochain, pour cause d'expo au vaudioux  uy8
j'espère que l'herbe n'aura pas trop poussée d'ici deux semaines .... les jeunes ne devraient pas tarder à faire leur première sortie jururur

rascal

Une classique qu'il dit !  :shock:

marrant la torsion du bassin en pleine course !

pour faire un beau filé ça va être coton ! bon courage !  :mrgreen:
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Fabien Gréban

Citation de: rascal le 20 Avril 2010, 11:31:51
marrant la torsion du bassin en pleine course !

elle courre en zigue zague, sans doute pour limiter les risques de prédation venue du ciel

michael

Tes photos sont vraiment splendides!!!!!
Tout y est!!!!
Un des plus beaux fils présent sur ce forum

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Maxime Boillot

La 55: classique mais magnifique! :shock:
Bravo pour ces belles obs bien figées. Impressionnant la force de ces petites bêtes, courir à toute allure un campagnole à la gueule.

Maxime

JULIEN j

Bonjour Fabien
Toujours de magnifiques images vraiment le top qualité.
Un grand Bravo :grin:
Jo

flo31hg

bonjour Fabien

la 55,56 et 57 sont splendides,
encore une fois une très belle mise à jour
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Le Forestier

Qu'est ce que j'aimerais réussir une "classique" comme celle là..... !!!!
Bravo pour cette magnifique mise à jour.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Fabien Gréban

Laissez moi vous raconter une petite histoire ....

L'année dernière, mon jardin est squatté par quelques campagnols. Le nombre de taupinières reste modeste, par contre, les rongeurs se régalent dans le potager  :evil:
Comment éviter ça? Pas questions de me parler de poisons u autre saloperies ... J'ai donc opter pour la méthode douce. J'ai "construit" un tas de pierre dans le fond du jardin, à côté de la haie, dans l'espoir d'attirer une hermine ...

Et voilà qu'un an plus tard, mon plan a marché  uy8 Une hermine habite le tas de pierre, elle me débarrasse des rongeurs (je l'ai vu chasser dans le potager  uy8 et en plus je peux faire quelques images  :mrgreen:

60/ A la sortie du domicile que je lui ai fabriqué

61/ en route vers le potager

62/ A la recherche des campagnols

Sur le coup, le mythe du gars allongé dans la boue pour ramener des photos d'hermine en prend un sacré coup  :mrgreen:
Je suis assis sur la chaise longue en train de regarder la belle faire des aller-retours  :mrgreen:

ji-em

Gé-nial !  :grin:

Je serai curieux de voir combien de temps elle restera. A mon humble avis, une fois la population de campagnols décimés dans le jardin et dans les environs, elle prendra le large ... Affaire à suivre !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Fabien Gréban

Citation de: ji-em le 10 Juillet 2010, 20:58:00
Gé-nial !  :grin:

Je serai curieux de voir combien de temps elle restera. A mon humble avis, une fois la population de campagnols décimés dans le jardin et dans les environs, elle prendra le large ... Affaire à suivre !

ji-em

oui, je ne m'attends pas à la voir très longtemps, mais au moins les légumes peuvent pousser tranquillement (enfin, ce qu'il en reste ...)

caracol

Bonsoir

Très belle histoire , bien vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as trouvé là un excellent "anti-campagnol "

A++++++++                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

poissonrouge

)))) )))) ))))
Genial ce fil et et l'idée du tas de pierre avec la maj et ses explications...
MERCI pour le partage

Charly39

Bon alors maintenant, favorise les campagnols !!   :mrgreen:

Charly

Acipiter

Mise à jour splendide Fabien comme d'hab.
Pour la petite histoire, j'ai fait la même chose il y a dix ans avec en plus des nichoirs et toujours rien dedans  fhfh et pourtant cette année comme les autres, les souris pullulent et les campagnols ne sont pas en reste ( mon potager doit ressembler au tient  :mrgreen:). Ça doit sans doute venir de la densité. trop faible chez moi  :cry: Heureusement que les chouettes sont là  lolll
Bonne suite
Eric

chamoiselle

superbe :shock: :shock: je suis incapable d'en choisir une tellement je suis en admiration devant se fil  !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

alain fournier

Bien longtemps que je n'étais pas venu traîner sur ce fil...mon coup de coeur : la 22 ! Et pas très loin derrière : 39, 43, 48.
49 et 50...pff ENORMES ! Une fois de plus : BRAVO !

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

fripounet

Fabien Gréban

la belle est toujours là, c'est un vrai plaisir de la découvrir au hasard de la journée  :grin:

63/

Acipiter

Toujours aussi génial,  :shock: :shock:
C'est quand tu veux Fabien pour les chouettes  uy8
Eric