Glace

Démarré par Ikarus, 08 Janvier 2010, 15:16:58

« précédent - suivant »

Ikarus

En repensant aux belle photos de Didier Vereeck

E3 + 50-200

1/320 s -- f/6.3 -- 1 000 ISO -- F = 200 mm
Ikarus

chrystyan

pour les images de glace j'aime bien une petite correction de la balance des blancs, car c'est souvent trop bleu par rapport à la réalité

Ikarus

justement, j'aime ce côté bleuté... froid :wink:
Ikarus

alain fournier

J'aime bien cette image... Je pense que sur un beau tirage, ça doit le faire.
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ger@rd

Bonjour Tristan,

Je trouve que c'est bien réalisé... il y avait encore de la marge pour plus de pdc à gauche, non ?

Amicalement

Gérard

Didier-V

Merci de la référence !

Il y a quelque chose dans cette photo mais à mon sens le côté monochrome empêche de distinguer les formes. Tu pourrais jouer sur le contraste, ou les niveaux. C'est un peu trop cyan tout de même...

Tu pourrais recadrer pour recentrer sur la tête de l'espèce de dinosaure au tiers centre haut, ou retourner la photo.

C'est où, une si belle glace ?
Didier Vereeck, auteur photographe et écrivain - Photo nature : l'âme de la terre. Nouveau site : FLEURS DU SUD

Ikarus

Merci à vous pour votre passage  :grin:

gerard --> oui il y a encore un peu de marge sur la gauche. Deux raisons :
1- difficulté d'accéder à ce bout de glace (sur la pointe des pieds en limite d'équilibre) et une tenue à main levée, d'où la nécessité d'avoir une vitesse suffisante
2- l'idée que ça romprait un peu les "codes du genre" (parallèle à la glace, ...)

Didier-V --> c'est sympa de faire un tour sur ma photo  :grin:
Pour le contraste je vais essayer de faire qqch. Pour la couleur... moi je l'aime comme ça :wink:
Pour la tête de dinosaure, j'ai pas assez d'imagination  :sad:
Ikarus

Ikarus

J'ai oublié : j'ai trouvé cette glace à la Fontaine aux Lions, face à la halle de la Villette, à Paris.
Ikarus

Gobymage

Très belle gravure sur glace !  :shock:  C'est rageant ce petit manque de PDC.  fhfh

Didier-V

à Paris, alors oui, je comprends les couleurs.

Je me suis amusé et je me permets de te faire une proposition, réglages un peu forcés pour démontrer. Je n'ai pas joué sur un couple qui fonctionne souvent bien avec la glace, d'abord éclaircir les ombres puis les boucher par la courbe. Ici : recadrage sur l'animal qui élimine une part du flou, -10 de vert, niveaux démarrant à 20 au lieu de 0 (au pied de ta courbe), luminosité +10, contraste +5, un coup de contraste par la courbe. En moins violent, ça serait mieux bien sûr.
Didier Vereeck, auteur photographe et écrivain - Photo nature : l'âme de la terre. Nouveau site : FLEURS DU SUD

Ikarus

Effectivement le traitement donne plus de pèche. Par contre je ne suis pas convaincu par le recadrage.
Ikarus

Gobymage

Je préfère le post traitement d'origine.

Hygée

La photo est très sympa au départ !
Je trouve que le post traitement permet de mettre davantage en avant les traces de la glace

Isa

-Eric-

Personnellement j'aime bien (la première version) mais le manque de pdc est gênant : la partie gauche de la photo manque un peu de netteté pour en faire une photo parfaite.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ikarus

Merci pour ces derniers passages :wink:
Ikarus