L'Etoile de Noël [Butor] + maj sur la glace

Démarré par Bee, 03 Janvier 2010, 17:12:14

« précédent - suivant »

Simon. B

Haaaaaarrgggg ........ !!!!
Bein, c'est du tout beau ... rien a redire, très beau travail !!
Jadore la 3.. très belle.

A bienôt
Simon (qui n'a pas vu un bec de butor depuis le début de l'hiver...).
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

Kiva

holala la 5 !

faut absolument que j'y (on) retourne !

Franc72

Superbe mise à jour !!
De mieux en mieux.

François

Bee

Merci Sylvie, Simon, Kiva et François ! :)

Ah oui faut qu'on y retourne... je me demande ce que ca donne avec la neige... et si avec ce froid, la glace ne les chasse pas vers le lac ?

gwenfc

Tout d'abord félicitations pour ces prises de vue rares et belles! Avez vous construit un affut ? êtes vous dans la roselière ou sur une berge en face? les pieds dans l'eau? en Affut flottant?
Bee les premières ont été faites avec quelle focale? j'arrête là l'enquête et j'attends vos réponses, merci d'avance!!!

Reg

Plusieurs très belles photos ici, dont la 5  ))))

ecocentric

Wow... Joli... J'ai une zone Ramsar près de chez moi: le butor est un des quelques oiseaux que je rêve de voir et de photographier...

petiteplume

lehorla

beau reportage; le mimétisme de la 1 est troublant.
Le reflet de la derniere est fort bien réussie

Quel oiseau étonnant

Marc
Marc

marc17

Vincent-P

La dernière est tout simplement splendide... que dire de plus... avec ses gouttes, son foulli d'herbes et l'oiseau qui émerge de tout cela, c'est parfait.

Amicalement

Vincent

tybalt

tu en as de la chance!! de bien belles photos , le gel des berges le fait sortir a découvert et c'est plutot rare chez cet oiseau

Bee

Merci beaucoup pour vos messages :)

Citation de: gwenfc le 05 Janvier 2010, 20:58:48
Tout d'abord félicitations pour ces prises de vue rares et belles! Avez vous construit un affut ? êtes vous dans la roselière ou sur une berge en face? les pieds dans l'eau? en Affut flottant?
Bee les premières ont été faites avec quelle focale? j'arrête là l'enquête et j'attends vos réponses, merci d'avance!!!

Toutes les photos sont prises avec un objectif canon 100-400, sauf la dernière (au 500mm). Elles sont toutes plus ou moins recadrées, souvent pour redresser un peu l'image. Le plus gros recadrage doit être la première. La no5 n'est pas recadrée par contre, il était vraiment à coté de l'affut.

Tout ca se passe dans une réserve Pro Natura au bord du lac de Neuchâtel. Ca fait quelques semaines qu'en tous cas 4 butors se montrent régulièrement sur un étang, au milieu d'une roselière en bordure du lac. Avec le gel ces jours j'imagine qu'ils vont se déplacer plus vers le bord du lac. Il y a deux affûts, un dont l'ouverture est à un peu plus d'un mètre du sol, et une tour (20-30m de haut). Et si on a de la chance, ils viennent pêcher devant ces affûts.

Précisions, les affûts ne sont pas chauffés  :mrgreen:  :mrgreen:

gwenfc

Merci pour les réponses et bravo encore! Ils ne doivent pas venir loin car tes photos montrent vraiment une belle proximité! ce doit être merveilleux de les voir sortir à découvert et de donner une bonne raison de te geler à les attendre! Encore une question: sont ils très sensibles au déclenchement à cette courte distance? et l'objectif qui dépasse de l'affut as tu l'impression qu'ils le remarquent? Toutes ces questions car avec un ami nous avons réussi à en "loger" deux dans une roselière et nous sommes impatients d'avoir un moment pour aller faire des affûts!!! Bonne continuation, j'attends tes images alors trois paires de chaussettes, ton pull le plus chaud une flasque de Zubrowka et au boulot!

Bee

Citation de: gwenfc le 06 Janvier 2010, 15:47:34
sont ils très sensibles au déclenchement à cette courte distance? et l'objectif qui dépasse de l'affut as tu l'impression qu'ils le remarquent? Toutes ces questions car avec un ami nous avons réussi à en "loger" deux dans une roselière et nous sommes impatients d'avoir un moment pour aller

Mmm... difficile à dire. C'est un affût assez grand, on peut y être une dizaine, avec des bancs en bois. Et si en général tous le monde est silencieux, y en a toujours un qui bouge un banc, ouvre son sac, ou commence à discuter doucement... c'est pas si silencieux que ca. Et le déclenchement... à force, en en rigolait, tellement on est bruyant avec nos boîtiers, ca frise la mitraillette  :shock:
Bon j'exagère, c'est pas le gros raffut mais les butors n'avaient pas l'air d'y être sensibles. Par contre rien ne dépasse de l'affût et on y arrive pas un couloir protégé.
Depuis la tour, j'ai eu la nette impression qu'il nous voyait. A un moment il est même parti... puis revenu.

Je ne sais pas quoi en conclure... franchement, à part dans ce cas là, à chaque fois que j'en ai croisé c'était des oiseaux hyper craintifs.

Citationune flasque de Zubrowka et au boulot!

Un connaisseur  :mrgreen:

Dylan Koller

Superbe Bee... J'ai pû en observer que deux fois, pas facile de le voir !

meles

Bonjour,

Un oiseau toujours aussi beau à observer et à photographier ... un gros plus pour ta dernière MAJ .... très belles images

Bravo

christophe

onyx

de bien belle photos,la 5 en particulier;quelle chance moi ,j'aimerai ne serai-ce que le voir ))) )))

ji-em

J'aime beaucoup tes images, Bee. L'oiseau dans son milieu ... c'est de toute beauté !
Clair que c'est difficile, la mise au point à la main. Mais des images de ce genre, quand elles sont réussies ... ont une valeur toute particulière.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

flo31hg

magnifiques cette série, les tons sur ton montre bien les aptitudes de l'animal pour le mimétisme
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Sylvie

Superbe série. Petite préférence, toute subjective, pour la 2.
Cordialement, Sylvie

Nitramas

Bee

Vraiment merci pour tous ces commentaires ! Ca me fait super plaisir que ces photos vous plaisent :)

Passez tous un excellent weekend.

gwenfc

Bee, nous espérons que tu vas y retourner chercher d'autres images de ton butor ! Pas question de rester sous la couette (ou dans la baignoire!!!)  :grin:

Bee

:mrgreen: :mrgreen:

Ahlala c'est pas le froid qui m'empêche d'y retourner... mais le manque de lumière. Il fait gris, sombre... terrible  :?