FIL ANNUEL 2010 MAJ 16/12 "becasseau violet"

Démarré par stephbe, 03 Janvier 2010, 12:17:22

« précédent - suivant »

yoyo42

les 2 dernières d'outarde sont vraiment magnifiques : des cadeaux de la nature !!!

pas mal le slogan  rytyt
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

f3uill3

onyx

super stephane,souhaitont tous que migratrices ou sedentaires elles ne disparaissent pas!
je voie que toi aussi tu utilise l'affut roulant :mrgreen:aller, envoie la suite!

stephbe

Merci Yoyo, Stef, et Christian ( :) oui risque minimal de dérangement) puis comme Christian demande, je le satisfait d'une MAJ de 5 attitudes sur la base de documentaire

2 position normale

3 de face

4 décontractée (pas une super photo, mais j'aime bien cette attitude)

5 encore de face

6 regard en l'air
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Les Frères des Bois

Exceptionnelles ces dernières d'outardes !!
Felicitations  ))) )))

Amitiés
Les Frères des Bois
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

Bubo bubo

Super les deux photgrphe pour la connaissance des oiseaux .

pimy

Magnifique série  :mrgreen:

"SAUVEZ NOUS"

c'est quand même dommage qu'a aucun moment tu n'ai cité les organismes qui ont permis la sauvegarde et la reintroducution de l'outarde dans ta région ??  

stephbe

Merci Les freres des bois, Bubo, et Pimy (je vois que tu t'es documenté sur le sujet !!, quasiment tous les partenaires locaux et regionaux concernés par la protection de la nature, sont integrés dans le LIFE , que ce soit chasseurs, associations de protection de la nature, ministere de l'environnement, centre de recherche (pour en citer quelques-un : Charente-nature, federation des chasseurs, CNRS, ONCFS tout comme le LIFE Bonelli integre moultes et divers partenaires etc... je ne comprend pas vraiment ton pic !!, ensuite quand tu utilises les mots sauvegardes et reintroduction, l'outarde est un oiseau sur la liste des oiseaux protégées depuis fort longtemps, pour la reintroduction il faut quand meme préciser que ce sont essentiellement des nichées et couvées sauvées bien souvent partiellement des lames agricoles et placées en centre de soins avant d'etre remises en liberté, il y a aussi quelques oiseaux issus d'un essais d'elevage mais un certain nombre n'effectue pas la migration d'hiver vers l'Espagne!!) pour votre passage et commentaires

pimy

Bonsoir Stephbe

désolé si mon message t'a froissé, ce n'était pas le but et merci pour toutes ces infos complémentaires, les 2 dernières sont vraiment superbes 

cauet_francis

sans oublier la LPO il me semble  :wink:

amicalement francis

tres belles photos , en maine et loire nous avons la population qui semble avoir chuttée cette année (à vérifier apres le dernier comptage de ce we)

stephbe

Merci Yves, dans le sens de ta phrase j'avais mal interprété je l'avais pris comme un reproche, et un acte volontaire de ma part.
Merci Francis, en Charente aussi il me semble qu'il y a une baisse, pour la LPO comme en Charente il me semble qu'elle ne soit pas active je ne l'ai pas cité, mais bien entendu ils sont présents sur le life mais je ne connais pas tous les partenaires, sans oublier les ZPS qui rajoute sans doute des partenaires differents dans la sauvegarde de cette souche d'outarde.

garza iberica

salut STEPH

encore un fil d'anthologie, le maitre des espèces rares a encore frappé, la dernière maj est incroyable, comment tu fais tu t'enterres ? :grin: ou tu as trouvé un 1200mm avec doubleur ?

onyx

superbe maj Stéphane,je suis toujours bluffe par le piquet et la netteté que tu as,finalement je sais pas si je vais ouvrir un fil sur la souche méditerranéenne,quant je voie sa!

PierreS

superbe Stéphane, un document extraordinaire.
Grand merci pour le partage.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

stephbe

Merci Maryse (euh tu es trop généreuse pour le titre que tu m'octroies :shock:), Christian (et pourtant je suis déçu de ne pas avoir eu le soleil sur ces clichés que je trouve en dessous au niveau du piqué, de ce que j'ai l'habitude de présenter, de plus sur ce que j'ai vu de tes images  :shock: tu n'as rien à envier !!) et Pierre (tres sympa) de votre passage commenté

le basque

Magnifiques ces photos, qui plus est sur une rareté... quels beaux moments tu nous fais partager.
Et le côté pédagogie n'est pas en reste... Merci Sephbe
Espérons que l'avenir leur sourira !!!
Pentax, quelques objectifs du 10mm au 600mm

Isardpasagile

de très belles images, et des explications qui ne sont pas en reste; bravo pour votre implication.

christophe

salut stéphane .

de tres belles images d outarde .bravo  . stephane quand tu parles d elevage tu penses au centre de chizé , ces oiseaux ne repartent pas en espagne à cause de l élevage ? si tu as de la doc a faire suivre sur ce sujet cela m interesse .

christophe .

stephbe

Merci LeBasque (de te déplacer ici aussi!!), Isardpasagile, et Christophe (je te MP   :wink:) pour votre passage commenté

svt

Bonsoir Stéphane,

Un long fil comme je les aime : de belles images aux superbes couleurs, des espèces communes (guignette, ...) ou plus difficiles à photographier (alouette calandre, fauvette passerinette, outarde, oedicnème, ...) avec le souci de montrer des comportements intéressants.

Une connaissance précise et un grand respect pour les espèces photographiées.

Des échanges sur la biologie et les techniques d'affût que j'apprécie beaucoup.

Un modèle dont beaucoup devraient s'inspirer sur ce forum...

Je te souhaite une bonne continuation et de belles opportunités.

Amicalement.

Jean-François

stephbe

Merci beaucoup Jean-François pour ton passage commenté, qui me touche, de part le fil magnifique que tu nous offres avec des attitudes en vol à la perfection, et je n'y laisse que trop peu de traces de mes passages fréquents.

La suite avec des attitudes differentes (mise en place du plumage) :

7

8

9

10

11 (sans doute l'image la moins aboutie de la serie complête)

garza iberica

hello tu as raison la der est sublime, tu n'as pas perdu de temps dans ton nouveau biotop  :grin:une bonne nouvelle j'ai pu enfin réussir des oedicnèmes plein cadre  loll mais je me suis apercue que je suis pres d'un nid qui est entre une intersection et un talus servant de site motocross aux jeunes du coin alors pour l'instant j'ai préféré renoncer mais quelques photos a venir amicalement

Franc72

La série sur les outardes est extraordinaire )))) )))) ))) loll
Merci pour le transfert de connaissances  :wink:

François

onyx

tu as de la chance,tu n'as pas d'herbe qui te gene toi fhfh,j'aurais bien aimer les avoir d'aussi pres quand elles ont des comportements pareil,superbe :shock:

je serais a la sortie dimanche

caty

... JE SUIS CHARLIE ...