Dans le désert de Goby + Crop 100 % pour -Eric- ... et les autres aussi !

Démarré par Gobymage, 30 Décembre 2009, 15:36:21

« précédent - suivant »

Gobymage

Je n'ai pas résisté à ce jeu de mots, quoiqu'un peu prétentieux.  :mrgreen:
Lorsqu'il fait si froid, il faut bien s'inventer un petit coin au soleil.
Qu'en pensez-vous ?

Dans le désert de Goby

lebon-zimages

Belle prise !
Mais c'est quoi les ondulations sur le support ?

ger@rd

Bonsoir Jérôme,

La lumière sur le sujet me semble un peu dure et la zone de netteté trop tranchée avec la partie floue (basse) que je trouve trop importante. Bref, j'aurai bien voulu retrouver ici les contrastes du désert.

Amitiés.

Gérard

Gobymage

Citation de: ger@rd le 30 Décembre 2009, 19:36:46
La lumière sur le sujet me semble un peu dure et la zone de netteté trop tranchée avec la partie floue (basse) que je trouve trop importante. Bref, j'aurai bien voulu retrouver ici les contrastes du désert.
Bonsoir Gérard
La lumière est dure ce qui me semble être un atout pour donner l'illusion d'être dans le désert. Le fait d'avoir le flou sur l'ensemble du sable fait que l'image fonctionne. Si j'avais fait apparaître des détails de la feuille, le désert disparait.
Par contre, je comprends que la transition net/flou peut perturber.  :grin:

Fabrice, les ondulations ne sont que le dégradé des tonalités de la zone lié à la compression de l'image. En grand format, cela disparait.  8)

alain fournier

Pour moi, elle est superbe !

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Neottia

Excellent le jeu de mot, jérôme, j'ai éclaté de rires !  uy8  Je regrette de ne pas l'avoir en grand ! Belle maitrise  :shock:

*Lise95*

Très belle image, je trouve juste que la partie sombre dans l'angle du bas gauche est de trop.
Amicalement
Lisette

caty

et c'est quoi ton bestiau ?....
pas mal , tu commence fort l'année en pleine forme pour les jeux de mots !...et les photos !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Gobymage

Citation de: caty le 01 Janvier 2010, 17:08:35
et c'est quoi ton bestiau ?....
pas mal , tu commence fort l'année en pleine forme pour les jeux de mots !...et les photos !... :grin:

C'est une simple cicadelle.  :grin:  Toujours hallucinantes ces petites bêtes mi-samouraï mi-astronaute !  :shock: uy8

EricJ

Simple et belle, mais le fond sombre me gène un peu. Tu n'as pas tenté une version pano ?
Amicalement
Eric

arthur

belle photo

on dirait que la bestiole c'est faites découpée le "museau"  :mrgreen:
cherche objectif macro  150 sigma ou nikon 105 vr

Dan51

Je ne savais pas qu'il y avait des cicadelles dans le désert de Goby  :mrgreen:
Image bien maîtrisée. Bravo
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

douvid

Excellente image, titre et jeu de mot... uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

-Eric-

Cette image ma laisse un peu sur ma faim car j'avais envie d'en voir plus sur la bestiole qui m'a l'air très photogénique. La contre-plongée est assez dérangeante en ce qui me concerne.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Gobymage

Citation de: -Eric- le 03 Janvier 2010, 05:13:47
Cette image ma laisse un peu sur ma faim car j'avais envie d'en voir plus sur la bestiole qui m'a l'air très photogénique. La contre-plongée est assez dérangeante en ce qui me concerne.

Rien que pour toi Eric voici un crop de la bête. Oui, elle est très photogénique.  uy8
La contre plongée était nécessaire à mon avis pour donner de la hauteur à la dune de sable. En grand format, ça le fait.  :grin:

Neottia

je ne l'ai pas vu alors puisque c'est juste pour Eric  :mrgreen:  belle définition quand même  :grin:

Gobymage

Citation de: Neottia le 03 Janvier 2010, 14:44:48
je ne l'ai pas vu alors puisque c'est juste pour Eric  :mrgreen:  belle définition quand même  :grin:

Merci Elisa !  :mrgreen: (j'ai corrigé le titre).

Un petit up au passage mais apparemment Eric doit être en train de dormir...  :lol:

Vincent-P

Ca pique dur. Sans le titre, je n'aurai pas forcément accroché avec la "Dune" du premier plan qui prend un peu trop de place à mon goût.

Amicalement

Vincent

-Eric-

Citation de: Gobymage le 03 Janvier 2010, 19:31:19

Un petit up au passage mais apparemment Eric doit être en train de dormir...  :lol:

Non, j'ai passé la journée sur un ilet à boire du rhum et à me baigner :?

Merci pour le crop !

Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon