Abeilles ? Non : étourneaux ! + Maj du 07/01/2010

Démarré par dele84, 06 Janvier 2010, 18:11:37

« précédent - suivant »

alban66

Citation de: Huxel le 07 Janvier 2010, 12:01:23
Citation de: alban66 le 06 Janvier 2010, 20:32:27
Pour le son et l'animation,je vous invite a venir sur Perpignan en Novembre,nous en sommes envahi d'étourneaux,ça vous changera du mois d'aout ou nous sommes envahi d'autre chose...   uy8  :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai que les regroupements de ces derniers jours au niveau du péage autoroutier de Perpignan nord sont absolument hallucinants !!!!

Oui,toujours du coté des vignes entre Salses et Rivesaltes,ils grapillent les derniers raisins réscapés des vendanges qui ne seront pas dans les bouteilles.

Petit dicton: Si tu trouves une place de parking en ville dans Perpignan a proximité de platanes.. Les étourneaux vont repeindre ta voiture.  :mrgreen:
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

chrystyan

je reviens sur ma réponse quant aux prédateurs ( faucons, eperviers) lorsque les changements d'ondulations sont douce c'est un déplacement naturel, mais quand les formes chagent très vite c'est presque toujours un prédateur qui est à l'origine.
Je joins une image ou un rapace en survol du groupe vient de la droite vers la gauche et on voit le sens de l'effet de concentration.

A ta prochaine sortie essaie le mode rafale rapide , la qualité en souffrira, mais la décomposition des mouvements est très interressante.
Si l'image polue le fil je la retire de suite    à + Chrystyan

Neottia

Très impressionnant ! Je suis toujours fascinée de voir leur ballet ! La 4 est effectivement celle qui rend le mieux  uy8 uy8

dele84

Citation de: chrystyan le 08 Janvier 2010, 08:40:39
je reviens sur ma réponse quant aux prédateurs ( faucons, eperviers) lorsque les changements d'ondulations sont douce c'est un déplacement naturel, mais quand les formes chagent très vite c'est presque toujours un prédateur qui est à l'origine.
Je joins une image ou un rapace en survol du groupe vient de la droite vers la gauche et on voit le sens de l'effet de concentration.

A ta prochaine sortie essaie le mode rafale rapide , la qualité en souffrira, mais la décomposition des mouvements est très interressante.
Si l'image polue le fil je la retire de suite    à + Chrystyan

Ton image ne pollue pas. Elle m'apprend quelque chose. On y voit trés nettement le rapace et on comprend mieux pourquoi le vol change souvent et rapidement de direction.
Si j'ai la chance de revoir ça je n'oublierai pas d'utiliser le mode rafale.
Merci pour ta réponse.
Merci à tous pour vos appréciations.
Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO