Grèbe castagneux, colvert et cygne + MAJ 03/01 Portrait

Démarré par Baussant, 02 Janvier 2010, 17:30:05

« précédent - suivant »

Baussant

Bonjour à tous,
Petit tour cet après midi en bordure d'une rivière.
Profitant enfin d'un peu de lumière, je me suis régalé à suivre ce petit monde bien tranquille...
Amicalement
Baussant21

#01 : Mme Colvert précédée d'un grèbe...
L' émotion nait de l' attente

Baussant

Baussant

Baussant

#04 : cygne tuberculé ( mâle )
@+

= Vianney Goma =

De sympa photos, peut être avec un petit manque de lumière sur ce dernier cygne.

bull91

salut baussant
sur la 2 et 3 je trouve tes pano un peu trop serre
par contre le cygne moi j'adore les couleurs sont top
amicalement
david

catarinou

Belles photos,surtout le cygne tuberculé où les blancs ont été bien gérés.J'aime moins le cadrage étroit des autres.

Pic noir

Hello Hello !
Pour moi la meilleur compo est de loin celle avec le cygne tuber, il t'a juste manqué un poil de lumière...
A+
Sylvie

cerf de bleau

Je rejoind l'avis de David concernant les pano, un peu serrés.
Par contre, je craque sur le cygne, beaucoup de douceur et il se dégage de cette image une ambiance très agréable.

Franc72

Les panos sont bien adaptés à mon avis.
Dommage pour le manque de lumière du cygne.

Cordialement.  François

Baussant

Merci beaucoup pour vos coms !
Effectivement, après coup, les cadrages sont quelques peu serrés. A revoir donc de ce côté là.  :)
Amicalement

ragoubi

Un fil très agréable pour sa qualité et sa présentation assez diversifiée, félicitations j'aime beaucoup... fhfh fhfh
pour le plaisir du partage, amicalement René

reflex

De bien belles images, je trouve que tes cadrages écrase un peu le sujet .

alf21

Une bien agréable série avec un joli coin au fort potentiel .
Certes les cadrages des panos sont un peu serrés et l'impression que cela penche un peu.
Comme il s'agit de recadrage tu vas pouvoir revoir ta copie.
@+ :wink:

Thadeus

bonsoir

une belle série mais les panoramiques sont un peu sérrés  :wink:

marrante celle du b=canard et du grèbe  )))

amicalement

Thierry J.

PITOUX56

Bonjour Christophe!

Tu as fais trois agréables rencontres avec enfin un peu de lumière! :grin:

La première penche vraiment vers la droite, un peu plus et tu tombais à l'eau! :mrgreen: La MAP est faite sur le canne et non le castagneux!

Sur la seconde, cette canne à la tête entre les les ailes, peut être à cause de ce cadrage étouffant! Dommage car la lumière est présente!

J'accroche bien avec la composition de la troisième, mais...elle penche également vers la droite et le cadrage reste serré!

La dernière est sympa avec ce départ de Cygne, avec une plume de lumière, elle serait différente!

Pour finir, je t'asticote une dernière fois sur ce fil! Désolé pour ma francise, je pense que tu commence à me connaître maintenant, je trouve que le

cadre en 3D n'apporte rien et écrase l'image, les compos sont sympas mais restent serrées et je vois que tu n'ais toujours pas assez à hauteur du

sujet! :evil: Il va falloir te mouiller un peu! :mrgreen:

Il est toujours difficile de faire simple, ma préférence reste sur les deux dernières et reste assez d'accord avec Raphaël, tu vas pouvoir revoir ta copie! :mrgreen:

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Baussant

Merci ragoubi, Michaël, Raphaël, Thierry et Richard  :wink:

Citation de: alf21 le 02 Janvier 2010, 20:14:55
Une bien agréable série avec un joli coin au fort potentiel .
Certes les cadrages des panos sont un peu serrés et l'impression que cela penche un peu.
Comme il s'agit de recadrage tu vas pouvoir revoir ta copie.
@+ :wink:
Citation de: PITOUX91 le 02 Janvier 2010, 21:28:15
Bonjour Christophe!
Tu as fais trois agréables rencontres avec enfin un peu de lumière! :grin:
La première penche vraiment vers la droite, un peu plus et tu tombais à l'eau! :mrgreen: La MAP est faite sur le canne et non le castagneux!
Sur la seconde, cette canne à la tête entre les les ailes, peut être à cause de ce cadrage étouffant! Dommage car la lumière est présente!
J'accroche bien avec la composition de la troisième, mais...elle penche également vers la droite et le cadrage reste serré!
La dernière est sympa avec ce départ de Cygne, avec une plume de lumière, elle serait différente!
Pour finir, je t'asticote une dernière fois sur ce fil! Désolé pour ma francise, je pense que tu commence à me connaître maintenant, je trouve que le cadre en 3D n'apporte rien et écrase l'image, les compos sont sympas mais restent serrées et je vois que tu n'ais toujours pas assez à hauteur du sujet! :evil: Il va falloir te mouiller un peu! :mrgreen:
Il est toujours difficile de faire simple, ma préférence reste sur les deux dernières et reste assez d'accord avec Raphaël, tu vas pouvoir revoir ta copie! :mrgreen:
Amicalement
Richard

D' accord avec vous deux !
Richard, pour la 01, la MAP est faite sur la cane : en fait, je voulais montrer la cohabitation entre ces deux espèces.
Sinon, pour le reste, je te l'accorde bien volontier, ça penche ( beaucoup de mal de ce côté là  :? ), les cadrages sont trop serrés.
Concernant mes clichés à " hauteur de mes sujets", en fait à cet endroit la berge est en hauteur et impossible de descendre, la terre étant trop meuble ! Peut être couché ? mais cet après midi il y avait 10 cms de neige !!  :mrgreen:
Merci pour ce com. Je vais repartir sur le terrain et tenir compte de tes remarques
Bien à toi

Baussant

+ un petit portrait

oizo13

Belle lumière sur la dernière mais je trouve qu'il manque un peu ( un tout petit peu ) de piqué...
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

M Arles

Baussant

Citation de: oizo13 le 03 Janvier 2010, 10:21:38
Belle lumière sur la dernière mais je trouve qu'il manque un peu ( un tout petit peu ) de piqué...

D'accord avec toi. Merci de ton com

Citation de: M Arles le 03 Janvier 2010, 10:34:17
Excellentes, avec un - pour la 3

Merci M Arles de ton passage. Amicalement