Coup de vent sur le sud bretagne

Démarré par Borax, 29 Novembre 2009, 23:32:30

« précédent - suivant »

Borax

Salut,

Coup de vent sur la côte sauvage entre Le poulignen et Le Croisic. Ouf j'en ai profité ! Pas évident de stabiliser le trépied, mais le spectacle était des plus sympathiques. J'en garde 2 prises de vue parmi toutes celles que j'ai prises:

1. Wind blows I

*

2. Wind blows II

*

J'aime la Bretagne pour ça. Il peut faire moche, mais tant qu'il y a du vent, la sortie vaut le coup.

= Vianney Goma =

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

lebon-zimages

J'aime bien le dynamisme sur ces 2 photos !
Par contre le traitement est bizard je trouve !

GLaG

La 2 est superbe !
Le traitement (couleurs et accentuation) surprend un peu à mon avis aussi.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Borax

Merci de vos avis.
Pour la plongée, dur d'être moins plongeant à moins de voler dans les airs. :mrgreen:
Pour le traitement et les couleurs... qu'est-ce qui est bizard ?

personne

Pour les couleurs, bah je suis toujours surpris par les couleurs de la cote, surtout bretonne sud.
Tes images ont l'air d'avoir subis une importante augmentation de la luminosité, ce qui a entrainé un bruit prononcé dans le ciel (ou trop d'accentuation du ciel).

Préférence pour la 2 pour le coté mordore du ciel, mais je déplore la présence du cailloux dans le coin gauche pour ma part.
Et exposition sympa pour le mouvement des vagues, juste ce qu'il faut.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Borax

Pour l'éclaircissement, c'est plutôt l'inverse, globalement. Photo exposée à droite, et le ciel a été assombri, sauf dans le coin en haut à droite qui est d'origine assez sombre (crépuscule oblige), et a été, en effet, éclairci (calque blanc, opaque à 3%). Et en effet il y apparait un peu de bruit dopé par l'accentuation locale.

pour le mouvement des vagues, merci, c'est exactement ce que je recherchais.

alain3034

Superbe,

Cependant, je préfère les filés d'eau de la 1 et les rochers de la 2

NatViv

Contrairement aux avis précédents, je n'accroche pas. Pourquoi ?
je trouve que la pose lente a adouci beaucoup le rendu de l'eau dans la zone de déferlement des vagues ; les moutons sur la mer ont disparu.
Du coup, cela fait disparaître l'ambiance "baston" qui prévalait ce jour là et qui devait être spectaculaire.
Qu'en penses-tu ?

Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

michael

Deux images qui ne me parlent pas non plus. Je ne suis ni fan de la compo, ni de la pose lente, ni de la plongée. Ce n'est que mon avis sincère.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Borax

Citation de: alain3034 le 03 Décembre 2009, 16:58:49
Superbe,

Cependant, je préfère les filés d'eau de la 1 et les rochers de la 2

On est d'accord. Merci.

CitationContrairement aux avis précédents, je n'accroche pas. Pourquoi ?
je trouve que la pose lente a adouci beaucoup le rendu de l'eau dans la zone de déferlement des vagues ; les moutons sur la mer ont disparu.

En regardant certaines photos de ton site (prisent à des endroits qui me disent quelque chose) je vois ce que tu veux dire. Mon but n'était effectivement pas d'obtenir un flou suggérant le mouvement et le chaos, mais bien un filé, qui n'aille pas jusqu'à une surface unie et "brumeuse". D'autant que malgré le vent très présent, le petit coefficient et la marée descendante ne favorisaient pas ces mouvements, ces éclaboussure et projections... à cet endroit et à ce moment, en tout cas.

CitationDeux images qui ne me parlent pas non plus. Je ne suis ni fan de la compo, ni de la pose lente, ni de la plongée. Ce n'est que mon avis sincère.

Mais tu t'en remettras j'espère ? Ça n'a pas été trop dure ? Vraiment je suis désolé :sad:

NatViv

Si ta démarche était celle-là alors c'est le titre que tu as donné à ton post qui a introduit une confusion et qui m'a conduit à te faire ces remarques.
Cordialement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

ji-em

Il y a de l'idée, mais il me semble que ce n'est pas abouti.
De plus, les images sont assez floues, probablement est-ce du à la compression ?

Les composition ne sont pas parfaites, me semble-t-il. La disposition des rochers semble même un peu aléatoire ...
Par contre, j'aime beaucoup le rendu de filé sur l'eau blanche ... Un élément fascinant en petite longue pose, en effet !

Bonne continuation,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Borax

Citation de: ji-em le 04 Décembre 2009, 09:23:53
Il y a de l'idée, mais il me semble que ce n'est pas abouti.
De plus, les images sont assez floues, probablement est-ce du à la compression ?

Les composition ne sont pas parfaites, me semble-t-il. La disposition des rochers semble même un peu aléatoire ...
Par contre, j'aime beaucoup le rendu de filé sur l'eau blanche ... Un élément fascinant en petite longue pose, en effet !

Bonne continuation,

ji-em

Tiens je m'attendais à avoir cette observation beaucoup plus tôt: la netteté n'est pas parfaite, surtout sur le 1ere (elle est plus qu'acceptable sur la seconde) ceci était du au vent: de 80 à 100 km/h annoncés par météo france.
Pour le côté aléatoire des rochers... en effet je ne les ai pas placés là moi même... er4 qui a le numero de tel du géant de la montagne qui pourra m'aider à les déplacer ? jururur

Merci pour vos avis, je vais essayer de reprendre la 2 en incluant vos remarques.

G1

compo perfectible, le cyan est trop présent et saturé pour moi ca ne fait pas tres "naturel".

Borax

Dernière version après vos remarques: ton moins accentués, bruit contrôlé...

3.

*

Ouf, petit intermède datant du début de l'année, vers ploumanach'

4.

*
Bonne année

Borax

Avant de reprendre sous la houle:

5. Effusion marine

*

6. Un grain de sable parmi d'autres

*