Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2008

Démarré par kaouette77, 03 Janvier 2008, 11:03:05

« précédent - suivant »

Margay

Après le canard et le serpent, voici la tragique histoire du joli petit chaperon rouge...heu...champignon rouge  :cry:

Par un bel après-midi de novembre en l'an 2008, un joli petit champignon du PDF de Nesles, s'apprêtait à fêter les catherinettes après s'être coiffé de son plus beau chapeau rouge ( rouge et non vert chez les champegnuels) quand il vit s'approcher une truffe suspecte !  :shock:

Ouf, ce n'est qu'Edouard, gros chat innofensif qui s'éloigne aussitôt.
Ciel ! la cruelle  :twisted: Fatma à son tour...ouf, elle aussi n'est que de passage !

Mais, ruse, sadisme ou que sais-je encore :mrgreen:, revoilà la grosse minette qui se prend pour un aigle du haut de sa cabane et attérit sur ce pauvre petit végétal sans défense, avec une violence et une rapidité qui nous a tous laissé l'oeuil en dehors du viseur !

Margay

Et la voilà qui s'acharne, écrase, pétrit, malaxe ce pauvre châpiteau....heu...champignon  :oops: :cry:

Un dernier coup de paluche et scratch....une crêpe....je vous ferais grasse de l'enterrement réalisé par la grosse minette, que je n'ai pu graver sur mon capteur, tellement j'étais toute tourneboulée.  :cry:

Moralité, ne jamais trainer au abords de ces  :twisted: chatounets :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cestpasmoi

Tout le monde m'a grillé ...
Djo, tu as oublié de saluer un tout nouveau Beneluxien et PdFins, Eric.  uy8
Il y a un truc entre la brindille et la panthère noire ?
Inutile de raconter, si ça n'est pas purement sexuel.

Marguay, très jolies photos malgré ton jetable. Et ne t'inquiète pas pour l'enterrement, c'est le seul truc que j'ai eu.
N'aurions nous pas trouvé une p'tite plume au milieu de tous ces poils???

En tout cas, je suis très fier de moi. ... oui je sais, c'est toujours le cas!
Mais depuis mon arrivée sur BX-PdF, on voit des photos faites dans la nature et on lis de jolis textes.

Maintenant passons au choses sérieuse, mes photos.
            - Aaaaaaaaaaaah! crie la foule ne délire
Mais non, c'est une blague, je ne suis pas encore prèt. Alors patience  uy8

@+
Serge

jmondazar

superbes les deux premières djo  :grin:
bravo encore pour ton magnifique diaporama  )))) ))) !!!!

a+
jm
Page Facebook des gibbons : https://www.facebook.com/GibbonsPage
Site web de l'association KALAWEIT : http://www.kalaweit.org/

salmina

Bonjour à tous et encore bravo pour vos magnifiques photos (je sais, je me répète... mais je suis tellement adminirative que je ne trouve plus mes mots ...)

Hier, journée très agréable en bonne compagnie ! J'ai fait la connaissance de Caty, Philou et de Eric et j'ai profité des conseils de Cestpamoi ! Ne lui dites pas, mais il ne va pas être très fier de moi : encore des photos floues, queues coupées, grillage (encore celui-là) etc... mais j'ai pu être témoin de l'agonie du champignon  :grin:

Margay a très bien relaté la scène de crime .... La belle et élégante Fatma est très efficace !

Djo, tu as réussi à poster avant Serge !!!! je crois savoir pourquoi : il avait des feuilles à ramasser dans son jardin !!

Merci à tous ! j'en ai plein des yeux de tous ces magnifiques félins !

Bonne journée et à très bientôt  ))) :lol:
Chantal

caty

belles photos de Djo , mais classiques !... :grin:   Margay nous fait vivre un épisode de la vie du parc , bien vu , bien pris !.. :grin:

n'oublions pas le principal réconfort de la journée , outre la rencontre avec Margay Salmina et Eric , le dessert concocté par Serge , les fameux "cannelés "... :grin:   bon d'accord , il n'en avait pas fait assez !... :mrgreen:
n'est ce pas Djo !... :mrgreen:

au fait Margay , peut être que Fatma a senti que ces champignons ne sont pas comestibles !.. :grin:

bon allez un peu de photos d'hier !... :grin:
les bébés tigres sont les seuls qui n'ont pas peur de la foule !...
comment on épluche un arbre !...et comment on joue à chat vole !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et comment on joue tout seul  !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Cornio

Bravo pour vos séries Djo, Margay et Caty : pour chacune j'ai une préférence pour la 1ère.

CitationEn tout cas, je suis très fier de moi. ... oui je sais, c'est toujours le cas!
Mais depuis mon arrivée sur BX-PdF, on voit des photos faites dans la nature et on lis de jolis textes.
Voici l'histoire d'une jolie panthère de Perse qui trouva un beau jour d'automne un magnifique champignon rouge pointillé de blanc. Prudente, elle commença par le snifer. Les effets hallucinogènes ne se firent pas attendre et Fatma eu l'impression de voir le joli champignon gonfler (tel Tintin dans l'île mystèrieuse). Prenant son courage à quatre pattes, elle prépara une attaque telle que savent le faire les plus intrépides félins. En un éclair fulgurant, elle terrassa le monstrueux champignon et le réduisit en pièces. Retrouvant ses esprits et constatant que son aventure avait été suivie avec attention par un groupe de bipèdes, elle décida de tester le produit de sa chasse sur le nikoniste de passage. A peine leva-t-il le nez de son drôle d'engin qu'elle lui balança un morceau du champignon directement dans le gosier. Pris par surprise, il le goba tout cru sans s'en apercevoir.
Les effets furent différents : ce ne fut pas le champignon qui enfla mais les chevilles et le melon de cet hominidé
Merci Fatma, nous te le revaudrons bien.     :wink:

Margay

Cestpasmoi,
non en fait ce n'est pas sexuel entre la panthère et la brindille, c'est un remake du livre de la jungle avec un serpent ayant testé le régime "Wieght Watchers"  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: aie confiaaaaaance :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
et puis décidemment, tu deviens de + en + lent à ton grand age  :mrgreen:, grillé pour les posts, grillé pour arrivé à temps et dégainer le gros engin , mais par contre les cannelés grillés à souhait  )))) et re-merci pour ces succulents cannelés (désolé pour djo), d'ailleurs tu vas devoir lui en faire une fournée spéciale, pour te faire pardonner. :wink:

Papillon, si je dois faire un choix, ce sera la 426 tu as eu droit à  un bisou ?
                                                                427 oups encore là avec son engin !
                                                                428 attention j'vais attaquer !
                                                                430 un cure dent pareil, vous en rêver hein?

Caty, en fait ce p'tit tigron est super sympa, il avait grignotté le grillage juste pour que tu puisses admirer ses jolis yeux bleus  :mrgreen: :mrgreen:

Bon c'est pas tout, mais a force de blablatter mes photos n'avancent pas  :mrgreen:

A+ Chriiiis

cestpasmoi

Ca y est, elles sont prêtes.

Cornio, je ne suis pas sur qu'il faille remercier Fatma d'avoir augmenté ma mégalomanie. Si, si, c'est possible.

Donc voilà les funérailles du champignon.
Une petite oraison ...

... et l'affaire est réglée.

Juste en face la chatte des sables se morfond en se disant qu'elle doit faire le ménage.

Mais commençons par le début.
Les angolais (pratiquement tous) en avaient après les arbres
Avec les griffes

Les dents

En embuscade

Avec des bouts de bois plus modestes

Nous sommes passé ensuite chez Aliba

Ensuite, mes chouchous
L'ancêtre en plein boulot

Quand je pense que des visiteurs ont eu cette réflexion: "C'est juste un chat obèse".
Si mes coéquipières ne m'avaient pas retenu, Zeus s'amuserait avec leurs restes.

Très intrigué, le longibande a montré son museau

Un passage en Amérique et ses amoureux de Nesles.

On n'avait dit, pas avec la langue.

Un petit détail, n'étant pas sur de l'orthographe (on trouve les deux sur le net) j'ai pris le dico, et la définition dit " ... presque aussi grand que le tigre."
... ils auraient pas besoin de lunettes à l'Académie??

Revenons pour un dernier tour en Asie
La rubigineuse, faisant elle aussi des exercices avec sa langue.

Nikolaï aiment bien mangé épicé.

Aliba et ses petits toujours au même endroit

Et pour finir, les derniers rayon du soleil sur Fatma

Chris, tu t'inquiétais du "bruit", cette dernière a été faite à 6400iso.

Voili, voilou le résultat de cette belle journée venteuse.
@+
Serge

Margay

Ouf ! suis rassurée, quel silence sur la dernière  jhjhjhj ))))

La rubigineuse trop cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tiens regarde pour l'embuscade et les modestes bouts de bois, j'ai presque les mêmes  :grin:
Z'étions pas positionnés tout pareil et pas tout à fait au même moment, mais..........t'as vu ? t'as vu ?
J'ai pas coupé les lionnes de dos MOI   loll :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L"élève serait-elle capable de dépasser le mettre par moment avec son jetable ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais non, c'est juste que le prof est bon et que l'élève écoute de temps en temps  lolll

Et pour toutes les autres  ))) ))) )))

Ps, question: une lionne à 2 queues c'est normal? er4

Margay

Petite suite sur le même thème.

J'ai trouvé un super cure-dents, mais tu l'auras pas  :twisted: non mais !

salmina

Bravo Djo, Margay, Caty, Cestpamoi !! !!!!
Inutile pour moi de perdre mon temps à poster  :mrgreen: j'ai exactement les mêmes prises de vues que vous tous  lolll lolll lolll
Chantal

caty

Lundi , nous avons nous aussi eu notre petite fable dont il reste à trouver la morale !... :grin:

chez les lions blancs , les lionnes sont les plus actives ...et donc , l'une d'elles ( je ne sais pas les différencier ) ..a trouvé un morceau de bois et décider de le déplacer ...
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

j'étais dans l'observatoire et elle venait vers moi ...

elle est venu jusqu'aux grands mats où elle l'a déposé après avoir tenté de l'installer avec les autres !.. :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

sur ce , elle est parti et sa soeur est arrivée suivie par punky ...qui a saisi le morceau de bois et s'est empressé de le ramener là où la lionne l'avait pris !.. :mrgreen:   

je ne peux m'empêcher de voir une analogie avec des humains !.. :mrgreen: ....  les femmes rangent et les hommes s'empressent de remettre les choses dans leur désordre coutumier !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

cestpasmoi

Jolie coup Margay  :)
... pour la lionne à deux queues ... il y avait du Cointreau dans les cannelés 8)

Cathy, jolie fable. Quoi que je ne soit pas bien sur de la moralité ... fhfh
N'est-ce pas toi qui me disait que Punky ne savait pas où ranger sa "chose"??  uy8 uy8 uy8 uy8

au fait, c'était bien le Der? :mrgreen:
@+
Serge

ropa

Je vois qu'on en profite sans moi, occupé que j'étais à photographier le vent en Bretagne...mais je reviendrai avec les frimas.
galerie : www.ropaphoto.com

Margay

Ha, je me disais aussi, y'avait comme un gout très prononcé et toute l'après-midi je ne marchais pas droit ! :mrgreen:  :roll: :?

T'as pas honte j'aurais pu me faire arrêter par les bipèdes à casquettes  en rentrant fhfh fhfh fhfh

Joli, Caty mais sont pas un peu zinzin les gros matous ? Ca doit être à force de nous voire déambuler, il nous singent  :mrgreen:

cestpasmoi

<<... mais je reviendrai avec les frimas.>>
Tu les embrasseras bien pour nous. Leur petit dernier va bien?

<< ... il nous singent.>>
Non, non, et non, je te l'ai déjà dit, c'est un parc de félins. Il n'y a pas de singe!

@+
Serge

kaylah77

:mrgreen: caty je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les hommes et Punky !!!! En tout cas superbe photos bravo serge et margay pour vos photos !!! à bientôt !

Margay

Ha ? Bon ? Y'a pas de singes  :sad: suis déçue  :sad: j'pars bouder na !.................................................

.....................oh et puis non tiens, j'vais continuer sur la journée du 11 avec une petite série "galipounette/calinette" sur Apatou et sa Moman  :grin:

Bon soyez indulgents sur la qualité jururur, c'est un exploit pour moi dans cet enclos lolll surtout avec un jetable  :mrgreen: (mes premières potables lolll), en plus les conditions étaient difficiles car je partageais la vitre avec 2 loupiots, mais les positions du mini-félin sont top  :grin: :grin: :grin:

Margay

suite et fin Apatou et Filadelphia uy8

kaylah77

génial tes photos ! c'est quand tu m'a donnée des coups de sac à dos ? :mrgreen: lollllll

Djo

Toutes mes excuses à Eric pour l'avoir oublié, heureusement Sissi c'est lui veille  :grin:
Sympas vos petites séries "vie et mort d'un champignon"
le (dé)rangement chez les mâles  :mrgreen:, d'accord avec toi Caty ... et très bien illustrée
Margay, tes photos d'apatou sont sympas mais je préfère ta série sur les lionnes (celles aux aguets, au moins sur ta photo, elles sont entières  :grin:=
Sissi c'est lui, j'attendrais les cannelés pour juger.....

Et puis, pendant que vous vous battiez pour les derniers cannelés (tu le manges ou je t'assome....)
moi je prenais des photos :

137 - Qu'est ce qui fait, qu'est ce qu'il a, qu'est ce qui me veux celui-là :

138 - Il me cherche vraiment :

139 - Là, il m'a trouvé :

140 - Encore un p'tit effort

141 - Et voilà le travail, c'est qui le plus fort hein ?

a plus
Djo