Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2008

Démarré par kaouette77, 03 Janvier 2008, 11:03:05

« précédent - suivant »

kaouette77

Puisque je suis du matin cette semaine, donc dans la semaine je serai au parc vers le 14h-14h30 pour voir plutot essayer de voir le BB Ocelot, ainsi que les autres.

Bravo à tous pour ses nouvelles photos des BB et autres adultes

@+
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

francois95

Il y a toujours du très très beau ici...

Belle balade hier, malgré le monde, l'horaire pas super bien choisi et les animaux en "siestes":

Nikon Z9

kaylah77

tres joli photo francois ! ma preféré la 1ere !

houba

très belle série François :)
Avec une petite préférence pour la 1ere et  la 5 éme

Aredhel

Et bah, encore de bien jolies choses... C'est qu'on va finir par l'avoir vraiment bien notre petit ocelot... Dire que je ne reviens qu'à la mi Novembre... Il aura bien grandi...  rytyt

Oh, et j'en profite pour dire que j'ai mis un post ICI, où je demande votre aide... N'hésitez pas à aller jeter un oeil  :grin:

papillon.56

))) ))) ))) pour les derniers Manuls de poster ))))

Djo: Trés chouette ton petit reportage photos du bébé chat des marais en train de jouer ainsi que le petit Jaguarondi ))))

Cornio: Merci pour la petite série du bébé Ocelot qui se prénomme "Apatou" j'aime bien la 2ème )))) et pour la série des Servals, j'adore cette lumière un peu cuivrées sur certaines de tes photos :grin: avec une préférence pour la 1, 4, 7, 9 puis la 10 est mon coup de coeur )))) )))) ))))

Houba: Bravo a toi aussi pour le petit "Apatou" avec une préférence pour la 1, 2 et 3 ))))

François: Une préférence pour les 2 premières photos ))))

Citation de: kaouette77 le 29 Septembre 2008, 15:33:41
Citation de: caty le 24 Septembre 2008, 22:42:52
Papillon , je trouve que tu prends beaucoup de liberté avec le grillage ces derniers temps !...tout de même deux posts de suite avec du grillage , il y a de l'abus !... :mrgreen:
:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: c'est vrai que tu prends bcq de liberté
Croyais moi les petites louloutes j'aurais bien aimée faire sans fhfh :grin:

Citation de: Aredhel le 29 Septembre 2008, 20:45:59
Oh, et j'en profite pour dire que j'ai mis un post ICI, où je demande votre aide... N'hésitez pas à aller jeter un oeil  :grin:
Audrey, je vais voir ça tout de suite :grin:

@+ Papillon

cestpasmoi

Je suis rentré du parc tardivement, mais j'ai tout de même pris le temps de trier mes 254 photos. Et il y a du lourd, même du très lourd.
Je vais donc allez me coucher et demain je les encadre et les envoie sur le serveur.
Alors à demain soir  8)
C'est pas du bon teasing, ça ?  werdwd

Djo

bonsoir à tous,
François, très jolie série,

Après celle  de Cornio sur les Bébés ocelot qui nous a fait envie, (les servals, superbes avec cette lumière), puis celle de Houba, ça y'est, j'ai enfin quelques photos du p'tit  :grin:

j'en profite avant que sissi c'est lui poste ses 254 photos, (ma préférée c'est celle de la tigresse avec ses petits, j'ai l'impression que la tête de la panthère des neiges n'est pas nette ?)

128

129

130

salmina

Bravo Djo d'avoir posté avant Serge !!! bébé Maroni est vraiment trop mignon ! Merci à toi et à Serge de m'avoir tenu compagnie au parc hier ! dommage qu'on n'ait pas réussi à se faire enfermer.....
Allez Serge, dépêche-toi de poster tes photos, surtout celles de Maroni père et fils  :grin:
Bonne journée à tous
Chantal

papillon.56

Djo: Trop cool tes photos ))) ))) avec une préférence pour la 1, 2 et 3  )))) )))) )))) donc tout compte fait pour les 3 photos :grin:

@+ Papillon

papillon.56

Citation de: Aredhel le 29 Septembre 2008, 20:45:59
Et bah, encore de bien jolies choses... C'est qu'on va finir par l'avoir vraiment bien notre petit ocelot... Dire que je ne reviens qu'à la mi Novembre... Il aura bien grandi...  rytyt

C ok pour moi :grin:

1 voix de plus :wink:

Les zamis ne pas oublier de voter pour Audrey ICI

@+ Papillon

Aredhel

Djo: Superbes!!! Il a vraiment la ZE bouille du bébé par excellence... trop fort!!
Papillon: Merci à toi et à tous ceux qui ont déjà voté!!! Ca me touche d'autant plus que vous le faites de façon altruiste  :grin:... Merci aussi pour le rappel, déchainez-vous, c'est jusqu'au 15 Octobre!!!  :mrgreen:

cestpasmoi

Alors, c'est parti, je vais vous la jouer "Journal de la journée".

Il est 6h30, je me lève, un passage à la salle de bain, et je file à la boulangerie chercher le pain.
De la purée de pois. Je vais pouvoir faire un remake de "Lion dans la brume".
De retour, un petit coucou à Nathalie qui part travailler. ... il y a des courageux, des fois.
Réveil des enfants, préparation du casse-croûte et vérification du matériel.
Petit dèj. avec les enfants, ... et Théo renverse son bol et du coup, inonde la table, le sol, ses vêtements ... . Il va me mettre en retard, il ne sait pas que si je rate l'ouverture du parc, il risque de se retrouver à la DASS. Je met le turbo, nettoie tout et décolle de la maison pour 8h50.

Hein? Quoi? Les photos? Un peu de patience, ça vient.

Je reviens au voyage, toujours dans le coton. J'arrive juste avant l'ouverture au parc, ... et la brume disparaît, laissant un soleil voilé. Trois vielles dames attendent devant moi l'ouverture en prenant un café. Elles tombent en admiration devant mon gros engin, que je viens de sortir.

Le feu vert est donné, et j'y vais.
Je passe devant l'enclos des guépard, les ouvriers sont en train de construire leurs abris pour l'hivers, du coup rien à voir.
Les chats sylvestres dorment quant aux lynx, le premier est collé au grillage, et l'autre dans le fond.
Il y a peu d'animation chez les angolais.

Un jeune baille aux corneilles

Je continue vers le continent asiatique, tout est calme. Habituellement les animaux sont plus actifs que ça le matin, en particulier les jeunes sri-lankaise, qui jouent et courent partout. J'arrive au Temminck, et lui aussi dort. C'est le mâle qui est de sortie. Il est visible, mais la photo serait sans intérêt.
Je prend un appel de Djo qui me demande si j'ai pris mes lunettes infrarouges. Elle travaille à un quart d'heure de là et par la fenêtre, c'est cotoneux. La météo est bizarre.
Je continue dans le calme le plus total. Même les chatons des marais sont calmes, sortis, devant, mais calmes.
Le seul qui bouge, c'est Raya, qui parcourt sont territoire ... calmement.
Au bout de l'enclos, la jeune maman sommeille avec ses petits.

Décidément, ils ont fait la foire toute la nuit au parc. On nous cache des choses.

Un lynx de sibérie daigne lever la tête

Je commence à m'inquiéter, cela fait bien longtemps que je n'ai pas vue le petit.

Le premier à remué est le chat léopard de Sibérie, et pour cause, Karen est dans l'enclos, il est paniqué. J'attend qu'elle parte et qu'il se calme.

Il me fait penser au chat potté, dans Shrek. (on a la culture qu'on peut)

Il est un peu délaissé sur ce forum, non?

Je continue ma virer par le continent américain (via les lynx roux). Même spectacle partout. Un vrai lendemain de cuite.

J'arrive devant les ocelots. Maroni est en vadrouille, il se goinfre de végétation en tout genre, même les orties. Aurait-il un problème de transit.
Les vitres sont ... dégueu, Karen n'est pas encore passée par là. Je sort mon spray et mon chiffon et nettoie les vitres. Les gens sont vraiment sales, que l'on mettent les doigts, je comprend, mais il y a aussi du crachat.

Sitôt terminer ses recherches végétales, papa file se coucher et maman sort. Elle fait le tour de l'enclos et vient tirer Apatou par la peaux du coup pour le sortir.

Il est bientôt midi.

Je continue par l'Afrique, et rien à me mettre sous le déclencheur avant la panthère de Perse.

Je casse la croûte sur l'observatoire entre les guépards et les blancs du Kruger
Mais rien, Miquette est là, mais roupille dans les hautes herbes.

La suite plus tard.

salmina

Je reste sur ma faim.... vite la suite !
Je n'avais jamais remarqué que les ocelots avaient de si courtes pattes !!! malgré ça, ce sont mes préférés  uy8

Serge, tu devrais écrire un livre racontant tes visites au parc   :grin:

"trois vielles dames attendent devant moi l'ouverture en prenant un café. Elles tombent en admiration devant mon gros engin, que je viens de sortir." : ca attirerait beaucoup de lecteurs !!!

A plus tard pour la suite ....
Chantal

kaylah77

bonjour a tous,

djo : superbe tes photos d'apatou !!!!  uy8

serge : ta un don pour l'ecriture ta raté ta vocation d'ecrivain.... :grin: bref hate de voir la suite...

"trois vielles dames attendent devant moi l'ouverture en prenant un café. Elles tombent en admiration devant mon gros engin, que je viens de sortir."

je ne veux pas parraitre obscédé mais ca ma bien fait rire lolllll  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

papillon.56

Alors là chapeau Monsieur Serge :grin:

Merci pour ce début de reportage de ta matinée, qui est super bien raconté :shock:

Les photos sont très chouettes, avec une préférence pour le "nouveau prince", la 2éme du "Chat léopard", la 2éme de "Maroni ou il fait le beau", la 2éme aussi de son fils "Apatou" et je finirais par la 1ere de la "Panthère de Perse" )))) )))) )))) )))) ))))
Mais mon coup de cœur pour cette série est "Aliba avec c petits" j'aime beaucoup l'ambiance lolll

J'attends la suite de ton aprés midi :wink:

Bonne après midi :grin: Papillon

cestpasmoi

Voici la suite,
Un petit mot sur mon gros engin. Il impressionne les dames, ... mais aussi les hommes, et là, c'est moins drôle. :grin:

Donc, je finis mon sandwich, (... à quoi? Non, non, ne perdons pas de temps) et continu le circuit.
Le caracal (le mâle) couché dans les racines de l'arbre, les panthères noires, couchées au fond de l'enclos. Les lions blancs et ceux de l'Est cuvent toujours. Et rien du côté des angolais (ils rugissent avec un accent "so british")
Un petit détour vers les servals, il y en a un qui se prend pour la représentation de Bastet.

Et je sors du circuit après un dernier coup d'oeuil à droite, et là ...

Mademoiselle fait ses griffes

Elle se fait tendre. Et le bruit de la rape sur le bois

L'amour vache. Et celui des dents s'enfonçant dedans.

La rape de nouveau en action.

On voit bien les traces des griffes ...

Elle décide de poursuivre cette idile un peu plus loin. Quel est le poids de la bûche?

Lassée de ce petit jeu elle est partie explorer les buissons. Je sais qu'elle est un peu ridicule avec la langue sortie, mais compte-tenu du sort qu'elle a fait subir au billot, je me garderai bien de rire d'elle. ... et puis, se sont peut-être des échardes qui la gênent.

Il est 13h, je retourne vers l'accueil pour soulager un besoin pressant (oui, rien ne vous sera épargné) et retour en passant par le circuit européen, mais RAS.

Reprise de la visite.
Un pioupiou bloque ma progression

Et qu'on ne vienne pas m'emme... étant détenteur d'une chair d'ornithoiseaux à l'université de Saint-Piaf. Je connais très très bien cette espèce de moinal (des moineaux, un moinal) qui sert régulièrement d'apéritif à Sissi.

Puis voilà que ça bouge de nouveau chez les angolais. C'est la fameuse promenade des angolais.

Un p'tit coup de flemen

Etonnant autant d'activité, à l'heure de la sieste? Je vous rappelle qu'ils ont ronflé toute la matinée.

Fatigué par tant d'animation, je bifurque sur l'Asie.
Et ça continu dans la folie, il est 14h lorsque je suis devant les panthères de l'Amour

Et 14h20 devant les panthères des neiges, qui courent et sautent dans tous les sens.

En arrêt, prête à bondir

Oui, Djo, je sais. Elle n'est pas très nette, la tête. ... celle de la panthère. mais le mouvement tournant est beau, non?

Je continue pas l'oncle Sam et les lynx roux, où l'on voit que madame à repris sa place habituelle

Puis, se sont les jaguarondi qui s'agitent. Ca court et saute, mais toujours à trop grande distance de mon engin, qui du coup, n'est plus si gros que ça). Je fais le pied de grue devant durant un bon moment.
Ils mangent les restent de la veille. Mais comme la mère monte un garde très agressive de son enclos, Karen ne peut y rentrer pour nettoyer. C'est d'ailleurs elle qui se pointe pour leurs donner une poule. Elle me signale avoir nourrit les manuls (je vous ai dit que j'avais une tendresse pour eux?)

Je retourne donc devant leur enclos, espérant voir autres choses qu'une boule de poils perchée.

Au fait, dans le nouvel enclos, il y a les deux femelles. La jeunes est souvent perchée dans les hauteurs, la vielle cachée dans les rochers au sol.

Il est un peu plus de 16h30 quand je vois arriver Chantal et son appareil pho ... Non, en fait c'est la seule photographe à venir sans son appareil. Non, pas taper, pas la tête.

Comme c'est plutôt calme, nous repartons vers l'Afrique pour retrouver Djo. Mais là aussi, calme plat.
Alors en route pour Apatou, que nous trouvons en ballade avec sa maman.
Djo, au flash, et moi, sans, mitraillons pendant que Chantal tiens nos petites affaires. C'est sa punition pour venir au parc sans son appareil.

Il est déjà 18h et Sébastien arrive avec son âne pour nous expulser à coup de fouet.
Bonne journée au demeurant. Elle prouve bien qu'il n'y a rien de fixé, et qu'il y a à voir à toute heure.

Voilà, désolé d'avoir été un peu long. ... en fait, non, pas désolé du tout. J'ai bien aimé faire ce petit récit sur la vie de mon gros engin au parc. uy8

kaouette77

Salut serge, je viens de passer un excellent moment en lisant ton récit de ta journée au parc.

D'ailleurs, j'avais aussi bcq apprécié le récit de tes vacances.

Quel talent d'auteur!!!!  :grin:

@+

PS : je crois que mon après midi au parc cette semaine est bien conmpromis  :sad:
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

salmina

Ca commence tout doucement, pour terminer en apothéose  ))) )))

J'aime beaucoup la lionne et sa bûche ! faut pas trainer dans le coin !
Le manul a une bonne tête ! j'avais compris que c'était ton chouchou.....

Et petit Apatou, tout mignon et tendre avec sa maman ! Pendant que vous shootiez, et bien j'ai pu admirer Filadelphia et bébé Maroni.... nananère.... j'ai été très utile pour porter le chapeau de Djo et vos petites affaires !!!

Merci Serge pour ce récit, très coloré ! en fait, pas besoin d'aller au parc.... tout est tellement bien décrit !

Bonne fin de journée pluvieuse ....
Chantal

kaylah77

bravo serge pour cette fin splendide !!! moi aussi je craque pour la lionne et la buche...

Margay

Whaou  :!: :!: :!:

Alors maintenant, en plus de la concurrence sur la qualité des photos ))), va faloir faire chauffer la plume  er4, dur dur mais où allons nous  :mrgreen: :mrgreen:

Je n'aurais donc que deux émoticônes pour tout ça : )))) et !!!!

A+ lolll
Chriiiis

papillon.56

Trop cool Serge, tes photos de l'après midi :grin:

Hé bien moi, je préfère la dernière photo de la "jeune lionne qui explore les buissons" puis la "Panthères de l'Amour" et j'aime bien aussi la "Panthère des Neige" avec le mouvement tournant, je trouve cette photo original  uy8 et pour finir la série de "Filadelphia avec son bébé Apatou" ))))

En ce moment je ne peux pas aller au Parc :sad: :cry: car j'ai la grippe :evil: vivement la semaine prochaine lolll lolll que j'aille mieux :grin:

Bonne soirée. Papillon

cestpasmoi

Bonjour,

Chris, inutile de faire chauffer la plume, avec un ordi. Tu ne serai pas le genre à corriger tes fautes sur l'écran avec un Typex? ... oui, je sais, elle était facile, celle-là. uy8

Papillon, désolé pour ta grippe, mais de toute façon, avec le temps pourri ... . Je pense que le parc va être très calme ces prochains jours.

... Et c'est une erreur. Par ce que même si la luminosité n'est pas géniale, on voit des trucs très sympa sous la pluie. Je l'ai testé à plusieurs reprise. De plus, le parc vous appartient (déjà que Lundi, j'ai du croiser 20 personnes sur toute la journée) Alors si vous n'habitez pas loin, protégez votre caillou, ou faites comme Chantal, faites sans, mais tentez le coup. Et là, je suis sérieux. ... et c'est rare  uy8
@+
Serge

kaylah77

bonjour tout le monde !

ta raison serge moi je sais que "qu'il pleuve ou qu'il neige j'y vais" ! meme si je prend pas beaucoup de photos ben je les observe.... c'est important (en tout cas pour moi)

jmondazar

bravo serge. superbe serie  ))))

pour quelqu'un qui voulait pas poster sur les forums  :mrgreen:

a+  :wink:
jm
Page Facebook des gibbons : https://www.facebook.com/GibbonsPage
Site web de l'association KALAWEIT : http://www.kalaweit.org/