Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2008

Démarré par kaouette77, 03 Janvier 2008, 11:03:05

« précédent - suivant »

Aredhel

Waou, ça fait super plaisir de voir ce genre de clichés! Cela prouve que les conditions environnementales du parc sont si bien respectées que ses occupants gardent non seulement leur instinct de chasseur, mais également leur comportement de prédateur!!! Car contrairement à (la plupart de) nos chats domestiques, ils mangent leurs proies après la mise à mort (ce qui est un comportement appris, et non pas instinctif)... Ca me rappelle la fois où feu Papa Panthère du Sri Lanka avait attrapé un corbeau au vol... Il était camouflé dans la végétation, et c'est seulement au passage de l'oiseau que je l'ai vu sugir dans un bond... Je ne saurais vous dire avec certitude ce qui est arrivé au volatile, mais je pense qu'on s'en doute tous un peu... :shock:

Encore merci papillon pour ce reportage parfaitement illustré qui plus est!!!

kaylah77

quelques photos faites mardi dernier :

guyana la jaguar et Irène la chatte sylvestre

kaylah77

javier le chat de geoffroy, lara la marguay

kaylah77

kalina la jaguar :

kaylah77

un lynx roux et Mandu le tigre blanc

kaylah77

kifungo le chat de gordonie

kaylah77

un puma

kaylah77

un portrait d'une lionne ! et une autre photo sympa  "jacadi a dit : tout le monde fais ses griffes"

kaylah77

un essai de retouche, j'attend vos avis...

papillon.56

Merci a tous pour vos très sympathique commentaires :grin: sur mon petit reportage sur "le Lynx et le Canard"

Je reconnais que si le canard avait été a l'intérieur de clos, il aurait moins souffert :sad: :sad:

Citation de: Margay le 23 Septembre 2008, 00:19:27
Quand à l'état du grillage après ... :!: :?:
J'ai retélécharger les 2 dernières photos :wink:

Coucou Kaylah: De bien jolies photos que tu nous présentes là :grin: avec une préférence pour les 2 photos de "Kalina" puis "Mandou" et les 2 photos de 'Kifungo" le chat de Gordinie )))) ))))

Par contre, je trouve la photo de Guyana un peu trop verte :roll:

Citation de: kaylah77 le 23 Septembre 2008, 20:06:14
un essai de retouche, j'attend vos avis...
Pour moi beaucoup mieux que la 1ere :wink:

@+ Papillon

Aredhel

Je préfère aussi la seconde, mais elle reste peut-être un chouilla trop terne... Je me suis permise de rajouter un peu de contraste, de clarté et de récupération (avec photoshop lightroom), et j'arrive à ce résultat, qui me semble un peu plus sympa... Mais ce n'est que mon avis personnel...

Si tu n'aimes pas, je la retire...

houba

Merci pour le reportage Papillon  ))))  (pov' petit canard)

Très sympas les photos kaylah, avec un préférence pour la réunion de famille au pied de l'arbre :)

Thadeus

impressionnant ton reportage papillon  :shock: :shock:

pauvre canard  :sad: ... mais bon ...

super vos dernier posts sinon !

A+

Amitiés

Thierry J.

Citation de: papillon.56 le 22 Septembre 2008, 23:22:40
Bonsoir a tous :grin:

J'ai mis un peu de temps pour poster mes photos, car je ne savais pas trop quoi faire, et je me suis dit que c'est la nature et que le Lynx a gardé son instinct de chasseur.

ce jour là (09-09-2008), j'étais postée devant l'enclos des Jaguarondis quand j'ai entendu des drôles de bruits derrière moi .
Un pauvre canard avait eu la très mauvaise idée de passer trop près de l'enclos des Lynx.

Le couple de Lynx avait réussi à attraper un canard par les pattes, le mâle a commencé par lui déplumer les pattes, la femelle l'a laissé se débrouiller.
A ce moment là j'ai commencé à prendre la 1ère photo, par contre il y a 6 minutes entre la 1ère photo et la 2ème car je pensais que le canard allait réussir à s'en sortir.
Mais le Lynx a réussi à faire rentrer la tête, lui a déplumé et coupé le cou. Ensuite je n'ai pas très bien compris comment il a réussi à faire rentrer l'aile par les mailles si petites du grillage, faut dire qu'il s'est bien acharné dessus.

Le lendemain je suis revenue et j'ai vu que le grillage était à peine écarter et il ne restait que des plumes. (Voir les 2 dernières photos).

A bientôt. Papillon

kaylah77

merci pap et houba pour vos avis ! arhedel c'est pas mal aussi merci !

kaylah77

Citation de: papillon.56 le 23 Septembre 2008, 20:08:45

a oui tu trouves ???  va falloir que je revois ca...:roll:

papillon.56

Merci Houba et Thadeus pour vos avis.

Citation de: kaylah77 le 24 Septembre 2008, 20:05:59
Citation de: papillon.56 le 23 Septembre 2008, 20:08:45

a oui tu trouves ???  va falloir que je revois ca...:roll:
Oui je là trouve un peu verdatre :roll:

Voici quelques photos prise l'après midi du (13-09-2008 après le parcours VIP) de Filadelphia et de son petit :grin:

Je c :? moi aussi je suis dégoûtée, il manque la tête de bébé Maroni :sad:

Et sinon pour une fois, pas grave le grillage jhjhjhj jhjhjhj jhjhjhj jhjhjhj

344 :

345 :

346 :

347 :

348 :

Bon après, il va falloir que je poste mes photos du 26 Août uy8

@+ Papillon

cestpasmoi

<<Il va falloir t'offrir ou te faire offrir un logiciel de traitement d'images!... :mrgreen:  vas y profite , lance un S O S ...quelqu'un aurait-il un logiciel de traitement d'images pour Nikon ....pour une belle jeune fille qui a besoin en plus de cours particuliers !... :grin:>>

Je tiens à m'insurger contre de tels déclarations!

Les nikonistes n'ont pas besoin de ce type de logiciel. Les photos des nikonistes sont parfaites. Elles n'ont en aucun cas besoin de retouches. ... hein, quoi? T'as encore des photos Max? Bon bah j'm'en vais :grin:

Je passe à autres choses. Et si vous repreniez tous avec moi?
" - JEAN-MARC! JEAN-MARC! JEAN-MARC! "

cestpasmoi

<<au fait vous pouvez tous aller faire un tour sur le fil que nous avons ensemble Papillon et moi dans mammifères ..nous avons eu le plaisir de croiser un petit écureuil sympa ,lundi ....>>

Très très jolies.
C'était où????

kaylah77

Citation de: caty le 24 Septembre 2008, 22:42:52

Kaylah c'est vrai que ta jaguar est verte , mais j'ai toujours rêvé de m'en offrir une de jaguar verte !... :grin:

il va falloir t'offrir ou te faire offrir un logiciel de traitement d'images!... :mrgreen:  vas y profite , lance un S O S ...quelqu'un aurait-il un logiciel de traitement d'images pour Nikon ....pour une belle jeune fille qui a besoin en plus de cours particuliers !... :grin:

mdrrrrrrrrrr t'inquiete serge s'occupe deja de moi !!:! et j'en est UN de logiciel de traitement d'image  :mrgreen: mais bon je vais y arriver a bien les retoucher laissez moi du temps je suis encore debutante  :mrgreen:

(merci de t'en preoccuper lollll)

kaylah77

papillon : merci pour les photo de fila !!! on l'aura un jour le bébé maroni t'inquiete !!!

salmina

Trop mignon Filadelphia et son bébé Maroni !! c'est un petit mâle qui se prénomme Apatou !
Ce matin il dormait profondément  :sad: j'ai pa pu le voir !!
Bonne journée à tous
Chantal

papillon.56

Merci pour vos avis :grin:

Citation de: caty le 24 Septembre 2008, 22:42:52
Papillon , je trouve que tu prends beaucoup de liberté avec le grillage ces derniers temps !...tout de même deux posts de suite avec du grillage , il y a de l'abus !... :mrgreen:
Crois moi uy8 j'aurais bien voulu et aimer faire sans :wink:

Citation de: kaylah77 le 25 Septembre 2008, 12:35:25
papillon : merci pour les photo de fila !!! on l'aura un jour le bébé maroni t'inquiete !!!

Citation de: salmina le 25 Septembre 2008, 13:31:46
Trop mignon Filadelphia et son bébé Maroni !! c'est un petit mâle qui se prénomme Apatou !
Bonne journée à tous
On finira bien par faire un beau portrait de ce petit coquin "Apatou" lolll lolll

Merci Salmina pour son prénom :wink:

@+ Papillon

kaylah77

Citation de: salmina le 25 Septembre 2008, 13:31:46
Bonne journée à tous

aaaah ca ye il a enfin un pti nom ! dans ce cas les autres aussi en ont peut etre ? le ptit lynx ? la ptite temminck ? les pti blancs ? les pti chaus ? les pti jaguarondis ?

papillon.56

Citation de: kaylah77 le 25 Septembre 2008, 17:22:22

aaaah ca ye il a enfin un pti nom ! dans ce cas les autres aussi en ont peut etre ? le ptit lynx ? la ptite temmick ? les pti blancs ? les pti chaus ? les pti jaguarondis ?

A la vache :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ça va en faire beaucoup d'un seul coup jururur jururur jururur jururur jururur :wink:

Bonne soirée a tous :grin:

Papillon

albatar

Coucou,

3 petits portraits de manuls fait en...janvier  :roll:  :lol:

à+