Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2008

Démarré par kaouette77, 03 Janvier 2008, 11:03:05

« précédent - suivant »

JipeB

Bonsoir,
Vous m'avez fait peur la dernière fois en disant que vous n'alliez pas au parc en raison de la météo, ce qui fait que je ne suis pas allé au parc mardi   :)

En fait en regardant par la fenêtre et sur le site de la chaine météo j'ai été refroidi.
Mais rentrer sur les routes enneigées même un peu c'est assez galère.

Dommage car les félins sous la neiges sont top.
Peut-être ce week-end.
Bravo pour la mise à jour en tous les cas.
La panthère des neiges sous la neige superbe Kaylah 77

Amicalement
Jean-Pierre
Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

ropa

kaylah : Zouli le chat, on voit bien que c'est un chat de J'ai froid! (désolé Serge!)
A+

RoPa
galerie : www.ropaphoto.com

Jordaliz

Petite virée aujourd'hui entre 13h et 15h, il restait encore quelques traces de neige et un peu de lumière ...

voici quelques images

1. la neige elle aime !!!

2. cache cache

3. madame se promène

4. le genre de photo que je cherchais aujourd'hui

5. mais ou est ma mère et mes frangins frangines ?

6. Ici ...

7. Ah ! j'arrive !!!

8. petit delire perso

9. non non et non !!!

10. NB

11. proxy

12. On si croirait !!!

13. lumière chauffante !

merci d'avoir tout regardé  !!!!

cestpasmoi

Jordaliz, rien à jeter, mais une nette préférence pour les plans larges. ... et là je ne sais que choisir.
Ach'ment bien.
Espérons faire aussi bien aujourd'hui.

@+
Serge

salmina

Jordaliz, bravo ! j'adore la 7 et bien sûr notre Miombo, roi du Parc !
J'en redemande ...

Serge : fait pas chaud ici (-3°), les cannelés sont dans le four ....
Morgane si tu viens, n'oublie pas de mettre les chaussures adéquates  :mrgreen:
A tout à l'heure !
Chantal

cestpasmoi

Bah oui, ses escarpins  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elle bosse le Jeudi.
J'emmène l'appareil de Maeva?

bcane

Jordaliz : très belle série !
J'aime beaucoup la série avec les tigres, la 1 (avec un poil plus de pdc) et la 13 pour la très belle lumière.
--
bcane

salmina

J'emmène l'appareil de Maeva?

Pas la peine, j'ai le mien avec le 18-200 ! merci et à toute à l'heure
Chantal

Jordaliz

Merci à tous,

j'attendais la neige avec impatience pour aller au parc, juste quelques centimètres de plus et ce serait top !!!

ce matin y avait de belles lumières pour ceux qui vont au parc

Paul

kaylah77

Citation de: JipeB le 10 Décembre 2008, 21:27:47
La panthère des neiges sous la neige superbe Kaylah 77
Amicalement
Jean-Pierre

merci Jipe !

Citation de: caty le 10 Décembre 2008, 23:08:13
mais il y avait vraiment de la neige !... :grin:
Kaylah , je préfère la 1 de ces deux photos !..sur la 2 la mise au point s'est faite sur les branches !... :mrgreen:

oui tu as raison ! merci de ton avis  :mrgreen:

Citation de: ropa le 10 Décembre 2008, 23:15:32
kaylah : Zouli le chat, on voit bien que c'est un chat de J'ai froid! (désolé Serge!)
A+

RoPa

ropa : aaaah avec serge vous faites bien la paire ! :mrgreen:

Jordaliz : elle sont toute trés sympa mais mon gros coup de coeur c'est la 7  ))))

Citation de: salmina le 11 Décembre 2008, 07:56:09
Morgane si tu viens, n'oublie pas de mettre les chaussures adéquates  :mrgreen:
A tout à l'heure !

ben non il y a des gens qui boss !!! :grin: :grin: bonne journée à vous et ramenez plein de belles photos hein ! et oui je penserai aux bonne chaussures la prochaine fois !

Citation de: cestpasmoi le 11 Décembre 2008, 07:59:25
Bah oui, ses escarpins  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elle bosse le Jeudi.

Sans commentaires Serge ! fhfh :grin:
bien vu je boss !!!

Aller bonne journée à tous !!!

papillon.56

Kaylah: Préférence pour la 1ère du chat de "Goeffroy" :grin:

Jordaliz: Bienvenu sur le fil du PDF, il me semble que tu n'as pas encore poster de photos sur ce fil :wink:
C bien dommage car on aurait pu se rencontrer hier au Parc, j'y étais de 13h30 a 16h :grin:
Voici mon quinté 9, 7, 6, 11 et 13 pour la chouette lumière ))))

@+ Papillon

cestpasmoi

LE DRAME

Les protagonistes:
Les femelles et les ados de l'Angola et ... .

Les témoins:
Papillon, Sébastien, Maeva, moi, et une petite dizaine de visiteurs.

Où:
L'enclos des angolais.

Quand:
Un Dimanche de Décembre maussade.

L'Histoire:
Lors de notre arrivée, nous fumes (attention, c'est dangereux pour la santé) étonné de ne pas voir les lions de l'Angola à leur place habituelle. Ils étaient tous couchés (ça, c'est souvent) du côté des buissons.
Je me fis la génuflexion de demander à Grégory, s'il y avait des naissances à entrevoir.

Nous fîmes notre tour habituel et sur le coup des midi, nous nous retrouvons, Maeva et moi sur le petit côté de l'enclos des angolais (côté lion d'Afrique de l'Est).
Je vois arrivé une vielle femelle (je parle d'une lionne adulte) avec un lapin dans la bouche. Bizarre, ce lapin. Je me sert de mon gros engin pour vérifier.

Tout ému, je me précipite sur mon téléphone pour prévenir Papillon, que je sais être sur le parc.
A peine décroché, en bafouillant elle me dit: Dépêches-toi, viens voir l'enclos de mon chéri (Miombo, pour les décérébrés, ou ceux qui arrivent sur le fil) il y a des bébés.
Elle est du côté des buissons et nous ne nous voyons pas.

La maman passe de nouveau devant moi et retourne vers les buissons avec son rejeton (de téléphone).

Je la vois ressortir de l'autre côté des buissons.

Papillon passe sur le grand côté et je me décide à faire le tour pour la rejoindre.

En passant sur le côté "buisson", je retrouve la mère !??? ... alors que j'étais persuadé l'avoir vue de l'autre côté ..!!??

En fait, il y a deux bébés. Le premier avec une adolescente (retournez voir la photo de dessus), et l'autre avec sa mère.

La mère repart vers le petit côté, je continue vers l'adolescente.

J'arrive prêt de Papillon et Sébastien. Papillon est livide, avec un regard ... .
Je met quelques minutes à comprendre, et un coup d'oeuil vers l'adolescente et le bébé (assisté de mon énorme engin) me donne l'explication.

Quelques explications sur les moeurs des lions dans la nature.
   Lorsque les lionnes ont chassé, le pacha arrive et mange. Puis les lionnes viennent se servir, et s'il reste de quoi se nourrir, les jeunes font de même. Du coup beaucoup de jeunes meurent de fin.
   Il est donc habituel pour les ados "d'éliminer" la concurrence, donc toute nouvelle portée. Et ce jusqu'à l'âge de 2 ou 3 ans, lorsqu'ils quittent le clan.

Et là, devant nos yeux, l'adolescente était en train de supprimer un concurrent.

De l'autre côté de l'enclos, la maman avait posé son petit au sol, et avec l'aide d'une autre adulte chassait quiconque s'en approchait.

Dans les enclos alentours, les animaux (guépards et lions de l'Est) étaient dans un état d'excitation intense.

Profitant d'une brèche dans la surveillance de la maman, une autre adolescente s'est emparée du dernier petit.
Miombo intervient et récupère le petit.

Durant presque une demie heure, Miombo garde le bébé et le protège de la convoitise des ses soeurs.

La mère semble s'être désintéressé du sort de son petit.
Papillon est partie, en larme.
Durant quelques minutes, j'ai bêtement pensé, que Miombo cherchait à sauver son frère.
Il le posait au sol, le léchait, le reprenait, échappait à ses soeurs, le reposait, le léchait ...

Jusqu'à ce qu'une évidence apparaisse. Il protégeait ... sa proie ... . J'ai arrêté de déclencher.

Dura Lex Sed Lex.

salmina

Ca a beau être dans les règles de la nature, j'ai quand même beaucoup de peine .... j'aurais pas aimé être à votre place de spectateur ! Ceci dit, tes photos sont remarquables, autant par leur qualité que par l'émotion qu'elles dégagent !
Chantal

papillon.56

Bonsoir à tous.

Serge: Ton récit et très bien écrit.

Au début j'ai déclenché car je pensais que la femelle protéger son petit.

Voici mes photos de dimanche, mais sans "Miombo" j'ai préféré partir avant.

On peux voir sur la 5, que le bébé a encore le cordon.

1:

2:

3:

4:

5:

6:

7:

@+ Papillon

salmina

Tu as été bien courageuse de pouvoir shooter !! Tes photos sont très belles, surtout la 6
La loi de la jungle même au Parc des Félins ...
Papillon, n'en veut pas trop quand même à Miombo ...

Je suis contente de t'avoir vue aujourd'hui !
Bonne soirée à tous.
Chantal

Jordaliz

:shock:

ce recit est tres emouvant, mais aussi très instructif sur des moeurs vecus ds la nature.

merci pour le partage

A bientôt

Paul

bcane

Une histoire bien triste mais c'est leur façon à eux de réguler la population. Peut être que le petit était malade ?
Ceci dit je n'aurai pas aimé assister à cette scène !

En tous cas très bon reportage.
--
bcane

Frigobox

Oulà ... quelle histoire ... c'est très triste ... même si les photos sont sympa ...

Thadeus

arf ...   :shock:

reportage ( texte et photo) très réussi sinon ... ça ne doit pas être évident de se concentrer quand on voit ce genre d'événement

Amicalement

Thierry J

Cornio

cestpasmoi

LE DRAME (vol. 2) ... nan, j'déconne.

Hier fut une journée mémorable, mais pour de meilleures raisons.

Déjà, Théo se réveille sans problème, à 6 heures pour aller chercher l'eau à la rivière, pendant que Maeva coupe le bois pour chauffer l'eau de mon bain. Et des fois, ils râlent.

Un peu plus tard, je commence à sentir l'arôme des cannelés chauds qui sortent du four de Chantal, malgré la distance.

Petite mise au point en se qui concerne les cannelés.
Ceux qui n'y ont jamais touché, ne doivent pas y goûter, jamais, never (30).
C'est une drogue à forte addiction. On ne peut plus s'en sortir et les tentatives de sevrage sont extrèmement difficiles et douloureuses.

La route se fait la tête dans le pare-soleil. En arrivant près du parc, je vois même une biche ou un jeune chevreuil dans un champ. ... et là vous vous dites: "Le Serge, il va nous poster la photo de sa biche."
Et bien non, d'abord par ce que j'en connais plein qui me lyncheraient immédiatement en m'accusant de poster au mauvais endroit, et surtout lorsque j'ai fait demi tour et que j'ai sorti mon gros engin sur le bord de la route (même pas peur) l'animal avait disparu. Mais j'ai tout de même vu un mélange d'étonnement et d'envie dans les yeux de quelques automobilistes.

Arrivé au parc, RoPa, Margay attendaient. Salmina arrive peu de temps après. Tout le monde s'habille (oui, pour plus de commodité, nous conduisons tous en string léopard) et nous faisons l'ouverture avec deux vieux égarés. C'est la journée des anciens de Lumigny. Ces deux là furent rejoints par le gros du troupeau un peu plus tard. ... Et Papillon ??? (Non, non, non, pas de ça entre nous, aucun rapport entre le fait que je parle de vieux et que je pense à Papillon) Elle devait se joindre à nous, mais elle est trop petite pour faire pipi dans la serrure de sa voiture.

Le temps est clair, le ciel bleu et le soleil très présent. Pourvu que ça dure. La neige de Mardi n'a pas tout à fait disparu. Mais de là à avoir nos amis sous la neige ... Alors, je me venge.

Il est beau mon filé, Vincent? Je crois que j'ai pas tout compris.

En arrivant près de l'enclos des temminck, on voit une forme glisser dans l'herbe, en direction d'un abris. C'est Souafaï qui finit par passer sa petite tête au dessus de la butte (on dit aussi une béribabéticienne) où elle s'était cachée.

Toute la troupe fuyant la horde antique (oui, je suis mauvais, je suis mauvais, je suis mauvais; J'ai faillit faire une carrière, mais je refusais de me toucher les choses à chaque couplet), arrive devant l'enclos d'Aliba.

J'ai une tendresse pour celle-là.

Pour info le petit boiteux va mieux, la véto n'a rien trouvé de particulier, mais le traitement médicamenteux semble avoir un résultat positif.
Les bébés de Rani sont moins visibles par ce qu'ils ont tendance à faire les c... dans le fond de l'enclos avec Shingalilia, à travers le grillage de leur enclos respectif.

Le ciel se couvre un peu, nous progressons vers l'Amérique

Nous finissons notre le tour pour aller manger.
Une petite pour Cathy

Papillon ayant profité du réchauffement planétaire, a pu rentrer dans sa voiture et nous a rejoint.

Oui, elle est quelconque, mais le décor est sympa.

Quelques cannelés et gâteaux pommes et noix plus tard nous repartons.
Le soleil est déjà un peu bas.
Tu la voulais ta dédicace Papillon, et bien la voici.

Miombo et son gel.

Il assure avec son gel, mais avec les dents c'est mieux.

En face, les canards nous jouent "Jésus Christ marchant sur l'eau".

Calme plat en Asie, nous passons en Amérique, et là ... Je n'y avais jamais eu droit.
Les jaguars dans un arbre, puis l'autre.

Retour en Afrique, devant l'enclos d'Edouard et Fatma. La lumière est magnifique.

Fatma prise en flagrant délit d'harcèlement.

Edouard pensant lui échapper prend de l'altitude

Je suis au bord de l'orgasme, et si j'en crois l'avalanche des déclenchements que j'entend, je ne suis pas seul.

Du coup quand Fatma le rejoint dans l'arbre, je mets tellement de temps à modifier ma focal que je les shoote, ...

... de dos.

Puis Edouard s'est carapaté à toute vitesse. Il a faillit se vautrer.

Notre pisteur nous met sur la piste d'autres animaux

Nous finissons notre tour par les angolais.
Et là, stupeur!!! Le parc que nous pensions être très "nature", fait des expériences transgéniques avec leurs animaux. Regardez, ils ont associé un gêne de chêne avec celui d'un lion.
Vous voyez là le résultat, une chlionne, après la chute de ses feuilles.

Voili, voilou, ce fut un peu long, mais c'est ma dernière visite avant la fermeture du parc.

D'ailleurs, Patrick ma confié deux secrets pour l'ouverture. Il m'a dit de ne rien dire, mais on s'en fout.
Tout d'abord, il va y avoir ... heuuu ... c'est quoi ce point rouge sur ma poitrine ???
Nan, j'déconne, Grégory, tu peux ranger ton FrF2.

En fait, de même que la direction pratique l'enrichissement avec leurs animaux, elle fait de même avec les adhérents.

La rentrée se fera le Mardi 13 Janvier, et deux surprises devraient nous attendre.

@+
Serge

Cornio

Cpm tu as assuré avec les panthères de Perse : extraordinaire lumière en 1 et 3  ))) ))) 
J'aime aussi la photo du temminck  )))) et les petiots tigres : très classe le coup de flash sur le trou de balle (la 3), tu as respecté sa pudeur !
Pour les filés, tu y arriveras en arrêtant de bouffer ces satanés champignons avec tes cannelés   :wink:

cestpasmoi

On a vraiment eu des conditions extraordinaires. Les autres ne devraient pas tarder à le prouver. Mais comme il va falloir meubler la fermeture du parc, cela devrait venir lentement. :grin:

@+
Serge

salmina

Bonjour à tous,

Difficile de poster après Serge ....ils sont beaux nos amis les félins !
Bon, je profite d'un rayon de soleil .... j'enfile mon string.... je n'oublie pas mes gants et je pars leur faire un dernier petit coucou de l'année !

Voici mon petit Tigreau "dans la neige" ! (bon, là, ça devrait être parfait  Merci Serge !)

Bonne journée !

PS Serge, merci pour la recette .... je la teste cet après midi !!
Chantal

kaylah77

Bonjour tout le monde !

en ce qui concerne la série de papillon et serge sur l'attaque des lions tueurs de bébé je n'ai qu'une chose à dire "trés belle série" même si c'est pas beau à voir mais qu'on le veuille ou non c'est la loi de la nature....

ensuite pour toi serge : ta série est ma préféré de tout ce que tu as posté jusque là je la trouve génial et ma préféré c'est fatma pris en flagrant délit d'harcellement ! cette photo est superbe bravo

bonne journée à tous !!!!