Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2009

Démarré par Djo, 31 Décembre 2008, 23:30:29

« précédent - suivant »

black dragon

Je fais le rêve qu'un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : "Nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux." de Martin Luther King

cestpasmoi

Très jolie série Stéphane, avec un gros coup de coeur pour ta première lionne, le lionceau et la lionne dans le bassin (la dernière photo) et ta panthère noire, même s'il en manque des bouts.

David, si l'animal est trop proche du grillage, on ne fait pas la photo.
Il te faut vraiment post-traiter tes photos. Le minimum est de resserrer les niveaux.
Voilà ce que ça donne

Cornio

Merci beaucoup pour les avis  :grin: .

Papillon : c'est une belle série mais assez classique. La 1042 aurait pu sortir du lot si la mère n'avait pas été coupée au niveau de la tête  :sad: .

Black Dragon : la buvette est un instant de vie très bien saisi  ))) . La photo du serval est quand à elle très artistique et vraiment magnifique : félicitations  !!!! .
Après ces points positifs, en voici quelques négatifs de mon point de vue : la 1 n'a que peu d'intérêt (trop gros plan et pas de piqué), le format de la 2 est bizarre (pas carré, pas 2/3 non plus : donc trop serré), la 5 a une tête cachée et un derrière coupé, 8 floue, et la 11 aurait été une réussite avec le bout des pattes et les yeux ouverts  :sad:

Davidmrt : les 45 et 48 sont floues, la 46 a une brindille dans le nez très gênante, la 47 est pas mal.

papillon.56

Patrice, Oak, Foulque, Kaouette, Dragon et Cornio merci pour vos avis :grin:

Patrice: Il ne faut pas hésiter à poster tes photos :wink:

Dragon: Superbe la lumière du "Serval" 9 donc pour moi très belle photo !!!! et comme tu aurais pu le deviner, je craque pour la 6, 8 et 7 ))))

David: joli photo "Serval dans un rayon de soleil" )))) pour "Saka" et le "serval" je préfère les 1ère version :grin:
Je te propose une retouche sur la photo de "Saka" en cas ou pas de soucie je pourrais la retirer.

1:

Bonne soirée à tous :grin:

Papillon

caty

Dragon ton serval couché est vraiment top !... :grin:  ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

Patrice02

Citation de: papillon.56 le 04 Octobre 2009, 23:10:58
Patrice, Oak, Foulque, Kaouette, Dragon et Cornio merci pour vos avis :grin:

Patrice: Il ne faut pas hésiter à poster tes photos :wink:

Dragon: Superbe la lumière du "Serval" 9 donc pour moi très belle photo !!!! et comme tu aurais pu le deviner, je craque pour la 6, 8 et 7 ))))

Patrice: joli photo "Serval dans un rayon de soleil" )))) pour "Saka" et le "serval" je préfère les 1ère version :grin:
Je te propose une retouche sur la photo de "Saka" en cas ou pas de soucie je pourrais la retirer.

1:

Bonne soirée à tous :grin:

Papillon

Merci papillon , je fait un tri et je poste, je viens de voir des exifs et aussi qu'il y as du traitement par raport a l'original...je vais essayer de faire la même chose mais c'est pas gagné  :mrgreen: :mrgreen:

et pour la photo de Saka et du "serval' elle ne sont pas de moi mais de David  :wink: :wink: je t'avoue que j'aurais bien aimé faire les mêmes.......
Canon Eos 50D+Grip BG-E2N + Sigma 120/300 2.8 DG APO HSM EX +1X4 Sigma + Sigma 150/500 F5-6.3 APO DG HSM OS +17-85 EF-S F/4.5-5.6 IS USM + Eos 400D + poigné grip BG-E3 +70-300mm 1:4-5.6 IS USM canon +   flash Canon Speedlite 430

Patrice02

quelques photos prise hier......

j'ai recadré un peux , augmenter la netteté,augmenter un peux la couleur et diminuer la luminosité.....

1

2

3

4

voilas...moi je croie surtout qu'il vas falloir que je prévoie un future investissement dans un beau cailloux........
Canon Eos 50D+Grip BG-E2N + Sigma 120/300 2.8 DG APO HSM EX +1X4 Sigma + Sigma 150/500 F5-6.3 APO DG HSM OS +17-85 EF-S F/4.5-5.6 IS USM + Eos 400D + poigné grip BG-E3 +70-300mm 1:4-5.6 IS USM canon +   flash Canon Speedlite 430

cestpasmoi

Patrice,
Le B. A. BA du post-traitement, c'est le resserage des niveaux. Tu as fais plein de truc, sauf ça.

Pour cela tu vas dans "Image"->"Réglage"->"Niveaux"
Tu obtiens alors une courbe. Il faut ramener les curseurs à la base de la courbe. A droite et à gauche.

Patrice02

Merci cestpasmoi tu fait ça avec photoshop j'imagine .....?

si oui il vas faloir que je le réinstalle , j'ai le CS2 , comme je n'y comprenais rien je l'ai suprimé..... :? :?

et avec THE GIMP ...ça marche aussi ou pas ????

bon bin j'ai encore du boulot moi  :mrgreen: :mrgreen:

omer le chien

stephane tu etais au  parc samedi ?????????
jack

black dragon

Je fais le rêve qu'un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : "Nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux." de Martin Luther King

Patrice02

je devais y retournée aujourd'hui...mais ma tite femme étant malade aujourd'hui ...suis resté avec elle ......

bon du coup je vais ré-installer toshop !!!!! et suivre mes cours  :grin: :mrgreen:

papillon.56

Citation de: Patrice02 le 05 Octobre 2009, 05:45:04
Merci papillon , je fait un tri et je poste, je viens de voir des exifs et aussi qu'il y as du traitement par raport a l'original...je vais essayer de faire la même chose mais c'est pas gagné  :mrgreen: :mrgreen:

et pour la photo de Saka et du "serval' elle ne sont pas de moi mais de David  :wink: :wink: je t'avoue que j'aurais bien aimé faire les mêmes.......
Pour le post-traitement j'ai juste resserré les niveaux a gauche car il restait de la place, je me sers de photoshop :wink:

Merci, je vais corriger le nom tout de suite :grin:

Citation de: Patrice02 le 05 Octobre 2009, 06:51:37
voilas...moi je croie surtout qu'il vas falloir que je prévoie un future investissement dans un beau cailloux........
Je ne pense pas que sa vienne de ton matériel, et avant de changer de matos, tu devrais venir le "Mardi" pour avoir quelques conseilles, normalement le "PROF" Cestpastoi: et là le "Mardi" toute la journée uy8

Citation de: Patrice02 le 05 Octobre 2009, 11:49:05
je devais y retournée aujourd'hui...mais ma tite femme étant malade aujourd'hui ...suis resté avec elle .....
Tu n'as rien perdu vu le temps pluvieux, il vaut mieux chouchouter ta p'tite femme :grin:

Bonne journée à tous :grin:

Papillon

Galloux

Bonjour a tous je voulais savoir si le temps
permettait de faire de belle photos pour
demain je viens du 95 et je voulais votre avis
si il était intzrssant ou non de venir.
Je ne peux venir souvant alors Au niveau Lumière
et tout et tout je me demandais si cela ballait le
coupmici
bcp a vous tous
les photos de ts sont magnifiques j'aimerais
avoir de jolie et tendres photos des ti lionceaux
bizouxx

Patrice02

Citation de: papillon.56 le 05 Octobre 2009, 12:12:45
Citation de: Patrice02 le 05 Octobre 2009, 05:45:04

Pour le post-traitement j'ai juste resserré les niveaux a gauche car il restait de la place, je me sers de photoshop :wink:

Merci, je vais corriger le nom tout de suite :grin:

Citation de: Patrice02 le 05 Octobre 2009, 06:51:37
Je ne pense pas que sa vienne de ton matériel, et avant de changer de matos, tu devrais venir le "Mardi" pour avoir quelques conseilles, normalement le "PROF" Cestpastoi: et là le "Mardi" toute la journée uy8

Citation de: Patrice02 le 05 Octobre 2009, 11:49:05
je devais y retournée aujourd'hui...mais ma tite femme étant malade aujourd'hui ...suis resté avec elle .....
Tu n'as rien perdu vu le temps pluvieux, il vaut mieux chouchouter ta p'tite femme :grin:

Bonne journée à tous :grin:

Papillon

Merci Papillon, je suis au courant pour les cours du Mardi sauf que moi je bosse le Mardi ....il veux pas échanger avec le Lundi  :roll: :roll: :roll:
bon sinon j'ai ré-installé toshop vais donc tripoter un peux  :mrgreen:

foulque77

Citationdemain je viens du 95 et je voulais votre avis
si il était intzrssant ou non de venir.

C'est d'autant plus intéressant que la météo annonce, nombreuses éclaircies, température 24°c.

Viens le matin avec de quoi manger, le matin les félins sont plus actifs et en prime cours et

conseils de Cestpasmoi. :grin:

Amicalement.

Jean-Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

Patrice02

Citation de: cestpasmoi le 05 Octobre 2009, 08:47:52
Patrice,
Le B. A. BA du post-traitement, c'est le resserage des niveaux. Tu as fais plein de truc, sauf ça.

Pour cela tu vas dans "Image"->"Réglage"->"Niveaux"
Tu obtiens alors une courbe. Il faut ramener les curseurs à la base de la courbe. A droite et à gauche.

voilas donc j'ai ré-installer toshop comme je l'ai dit et effectué tes réglages........
ça donne ça,

1bis

2bis

3bis

4bis

voilas...me reste plus qu'a savoir pourquoi malgré caméra raw 3 toshop ne veux pas des fichiers raw ..........

Galloux

ok dac mici alors je vienssss avecplein d espoir uy8

cestpasmoi

La semaine prochaine, je ne serais pas là pour cause de gros travaux maison. j'espérerai passer Jeudi ou Vendredi.

Désolé, pour les cours du Mardi, mais le Lundi, ... ça coince un peu avec mon emploie du temps de ministre.
Par contre, je serai présent le Lundi 26 Octobre, première semaine des vacances scolaires d'Octobre.

Galloux, les temps pluvieux ont avantage et inconvénient.
Les animaux sont beaucoup plus remuants.
Manque de lumière. Il faut privilégier certains enclos plus "lumineux".

Patrice, le "Raw" n'est pas un standard. Ton appareil doit être plus récent que ton logiciel.
Essaies avec LightRoom. Lui ouvre pratiquement tout.

@ demain

Véronique

Merci Kaylah77 pour l'invitation aux cours de photos le mardi mais je suis un peu loin, j'habite en Gironde à la campagne entouré de bois et vignes
Vos série sur les fauves sont tout simplement superbes
A bientôt
Véronique

Patrice02

Citation de: cestpasmoi le 05 Octobre 2009, 16:09:46
La semaine prochaine, je ne serais pas là pour cause de gros travaux maison. j'espérerai passé Jeudi ou Vendredi.

Désolé, pour les cours du Mardi, mais le Lundi, ... ça coince un peu avec mon emploie du temps de ministre.
Par contre, je serai présent le Lundi 26 Octobre, première semaine des vacances scolaires d'Octobre.

Galloux, les temps pluvieux ont avantage et inconvénient.
Les animaux sont beaucoup plus remuants.
Manque de lumière. Il faut privilégier certains enclos plus "lumineux".

Patrice, le "Raw" n'est pas un standard. Ton appareil doit être plus récent que ton logiciel.
Essaies avec LightRoom. Lui ouvre pratiquement tout.

@ demain

c'est un logiciel ça ?????
sinon pour ouvrir mes RAWs avec toshop il faut que j'ouvre d abord DPP puis une fois l'image ouverte je vais sur "outils"=>"transférer vers photoshop" et là elle s'ouvre mais en version "TIFF"....... 

Galloux

coucou, j'ai essayer des choses.....help merci bien
je ne sais pas ce que cela rend :( et je ne sais pas faire les cadres non plus :(

Patrice02

Gallouxcomme ont m'a déjas dit....ont voie trop le grillage...je te rassure ça m'arrive encore  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
par-contre met tes photos en forma max 800pix en largeur et hauteur....pour les vrais coms....les pros vont tout te dire  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon une que j'ai modifié pour essaie ......

a quoi il rêve.....

foulque77

PATRICE

Citationsinon pour ouvrir mes RAWs avec toshop il faut que j'ouvre d abord DPP puis une fois l'image ouverte je vais sur "outils"=>"transférer vers photoshop" et là elle s'ouvre mais en version "TIFF".......  

Il faut mettre à jour cameraw (version 5.5) pour photoshop  sur le site d'adobe et la plus de pb tes raw s'ouvriront directement :grin:

Amicalement.

Jean-Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

Patrice02

Citation de: foulque77 le 05 Octobre 2009, 17:33:40
PATRICE

Citationsinon pour ouvrir mes RAWs avec toshop il faut que j'ouvre d abord DPP puis une fois l'image ouverte je vais sur "outils"=>"transférer vers photoshop" et là elle s'ouvre mais en version "TIFF".......  

Il faut mettre à jour cameraw (version 5.5) pour photoshop  sur le site d'adobe et la plus de pb tes raw s'ouvriront directement :grin:

Amicalement.

Jean-Claude

Merci a toi Jean-Claude  )))) je vais faire ça de suite .....

je viens de le faire mais ça me dit que c'est incompatible avec ma version de photoshop  :shock: