Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2009

Démarré par Djo, 31 Décembre 2008, 23:30:29

« précédent - suivant »

kaouette77

Serge, je viens de voyager grâce à toi en Bavière. Moi, je serai intéresser de venir mais plutôt l'année prochaine, si tu y retournes bien sur, comme cela j'aurai le temps de m'acheter des vêtements très très chaud.
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

cestpasmoi

Février 2010, c'est un peu loin, mais je ne rejette pas l'idée.

albatar

Citation de: cestpasmoi le 22 Février 2009, 14:49:31
Un petit lien répondra à vos questions
http://nikonosv.free.fr/bayerischerwald/index.html

Et pour ceux que ça tente, mais qui n'ose pas se lancer. Nous y retournons en Avril, alors on peut organiser une caravane :mrgreen:

@ Mardi ou Mercredi
serge

Max il t'avait dit que si tu partais juste avant la nuit, bah le parking était gratuit car la barrière est ouverte  :mrgreen:

En tout cas chouette reportage ;-)

cestpasmoi

Max, il avait pas besoin de forcer Serge pour partir à la tombée de la nuit ... .  :grin: :grin: :grin:

cestpasmoi

Petit compte-rendu d'une journée pépère, dans l'ordre alphabétique par ce que j'ai pas envie de me casser les pieds.

Les copains

Le gamin

Le jeune et le vieux

Un chinois

Fatma

Le boiteux

Les acrobates

A l'attaque!

Voili, voilou.

Salmina et Papillon, C'est Djo qui a vos badges.

La maquette est téléchargeable sur le lien ci-dessous
http://nikonosv.free.fr/DetourEnFrance/felins/badge.psd

Les marches du mirador devraient être en place cette semaine.

Soua Faï est dans l'enclos d'à côté

@+
Serge

Olivier E

Citation de: JipeB le 24 Février 2009, 15:23:19
Bonjour,
Bon maintenant que j'ai pris un abonnement, j'espère y aller assez souvent.
merci à tous pour les commentaires.
Amicalement
Jean-Pierre
Tu y était samedi au parc ? le monsieur spé ornitho arachno?

Kaylah j'aime bien ta série sur les chats qui sont pas toujours evident à bien prendre, avec une pref pour irene la 2 et 4
cestpasmoi série trés agréable à regarder avec une pref quand même pour les deux noirs qui sont pas toujours évidente à prendre elle aussi. Merci pour reportage sur ta semaine la bas un pur régal.

Une série sur le chat des marais de samedi sans lumiere  er4

1

2

3

4
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

cestpasmoi

Mon petit Olivier. ... bah si, je peux dire ça, tu fais 2 têtes de plus que moi  :grin:
Il ne faut pas négliger le fait qu'avec un beau soleil, le grillage des chaus aurait été brillant et tes photos moins (brillantes). La première est top.
Bon, couché me je vais.

salmina

Un petit bonjour à tous !

Morgane : ton Irène est trop belle ! Bravo !
Olivier : le petit Chaus qui s'étire !
Serge : pas pu venir hier, je passerai aujourd'hui ! Le gamin, le chinois, Fatma, le boiteux ... enfin toutes )))) Par contre, est ce mon écran, mais je trouve que l'herbe est bien verte chez le Temminck, ils ont dû y mettre de l'engrais  :mrgreen:

A plus !
Chantal

cestpasmoi

Et non Chantal, ça n'est pas ton écran., j'ai merdé, l'image est tombée dans le seau de saturateur. Je l'enlève de suite.

papillon.56

Bonjour à tous :grin:

Kaylah: Un peu dommage "qu'Indianna" Chat léopard n'a pas les yeux ouvert sur la 2ème photo, par contre jolies yeux pour "Irène" Chat Sylvestre avec une préférence pour la 3, 1 et 2 ))))

Cestpastoi: Chouette lumière :shock: pour la photo de "Charbin" et donc elle a ma préférence ))) puis l'air curieux de la "Nébuleuse", ensuite les 2 photos de la "Panthère Noir" et pour finir le "tigron qui va attaquer son Papa" 8) ))))

Donc c Djo qui a le badge que tu m'a gentiment fait :wink:   

Olivier: Hé bien, même sans lumière sympa ta petite série, avec une préférence pour la 1 et 3 ))))

Bonne journée,

Papillon

Olivier E

Merci à tous pour vos commentaires, qu j'apprecie à juste titre.

Allez une série les lions d'Afrique de l'est, la 7 est de la semaine d'avant.

Olivier.
1

2

3

4

5

6

7

kaylah77

Bonjour à tous !

merci pour vos avis !

serge : mes pref sont les 2 noiraud et fatma ! parcontre pour ta Panthère de l'Amour attention elle n'est pas chinoise  :)

Olivier : pas mal la série sur le chau je n'en est pas d'aussi sympa ! mes pref la 3 et la 1  :shock: :shock: genial ! et pour tes lions de l'est la dernière de la lionne Sanata j'adore la lumière qui s'y dégage !!!

Bonne journée à tous !!!

cestpasmoi

Morgane, je pensais que tu connaissais le règlement intérieur???
Article n° 1: J'ai toujours raison
Article n° 2: En tout état de cause, l'Article n° 1 reste valable
Article n° 3: En cas de doute, se référer à l'Article n°1.

La panthère de l'Amour, (Panthera pardus orientalis), est également appelée panthère de Chine.

Mais comme je suis grand prince, j'accepte tes excuses, béotienne.

salmina

Ils ont vraiment une drole de tête ces lions d'Afrique de l'Est !!

Aujourd'hui, petite promenade au parc où il y avait pas mal de monde ....les deux fléaux réunis... (les papys-mamys avec leurs petits enfants) !!
Fatma a fait un super show devant un public ébahi de la voir grimper si haut ! la grande majorité des autres dormait au soleil .... même Punky ! Les temminck étaient sortis et la petite Swa Fai bien visible.
Le petit Apatou suivait son papa partout .... mais vous ne verrez pas de photos car j'y suis allée les mains dans les poches  :grin: simplement pour faire mon jogging !

Bonne fin de journée à tous et à bientôt !

Chantal

léopard

Bonjour Tout le monde,

C'estpasmoi: photos splendides !! quel talent monsieur !! mes respects..

concernant la panthère de l'amour aussi appelée "panthera pardus orientalis" du parc des félins peut-être appelée panthère de chine...
quant à la panthère de chine du nord aussi appelée panthera pardus japonensis qui se trouve à la ménagerie du jardin des plantes ou à thoiry et dont il ne reste que très peu d'individus en liberté ne serait pas une " panthère de l'amour" ... mais il est vrai que seul Patrick jardin ou grégory pourrait être plus précis sur la question !!

A bientôt
léopard

cestpasmoi

La pardus orientalis, vit dans la zone du fleuve Amour (d'où son nom), coulant entre la Chine et la Russie.
La pardus japonensis, vit elle plus au sud, en face du Japon, dont elle tiens le nom, et où elle n'a jamais mis les pattes.
Jusque là, on reste dans la logique.

Mais voilà où ça se complique.
L'orientalis est appelée panthère de Chine
La japonensis est appelée panthère de Chine du nord, ... alors qu'elle est plus au sud. Mais des fois les scientifiques, ils fument de truc interdit.

@+
Serge

JipeB

Bonsoir,
Olivier E :  j'étais bien au parc samedi, mais ce n'est pas moi dont tu parles désolé .
En attendant tes lions de l'est sont très beaux, celle de la lionne de la semaine d'avant est top.
La série sur le chat des marais est bien aussi, je ne les ai vus que dans leur cabane.

cestpasmoi: le boiteux (car je ne les ais jamais bien vus), et les acrobates.
Les photos de vos vacances aussi sont top, je pense que vous avez du vous régaler.

Amicalement
Jean-Pierre
Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

Ankhcat

salut tout le monde  :mrgreen:
Sympa tes séries Olivier, j'aime bien la dernière lionne, dommage qu'elle soit coupée.
Kaylah, la 1ère est super ))))
Cestpasmoi, une préférence pour le chinois et les guépards )))
Bravo à tous
@+

http://effet.aube.free.fr
Nous n'avons qu'une planète, nous devons en prendre soin
www.greenthefilm.com

Margay

Hello!

Olivier: Pano du tigre  uy8,  Chaus 1  )))) et le trio Est 6  )))

Morgane: ma prèf la 2 d'Irène  ))))

Serge ....Merci pour le cour sur les panthères et mentions spéciales pour: les copains, le chinois amoureux, Fatma (manque pas un poil) la 2ième noiraude acrobate et l'attaque  ))) ))))

Haaaaa+ Chriiiiis

kaylah77

Citation de: cestpasmoi le 25 Février 2009, 16:39:47
Morgane, je pensais que tu connaissais le règlement intérieur???
Article n° 1: J'ai toujours raison
Article n° 2: En tout état de cause, l'Article n° 1 reste valable
Article n° 3: En cas de doute, se référer à l'Article n°1.

La panthère de l'Amour, (Panthera pardus orientalis), est également appelée panthère de Chine.

Mais comme je suis grand prince, j'accepte tes excuses, béotienne.

Redescends sur terre !!!!

Ca porte quand même à confusion de l'appeller la panthère de Chine !

Merci ankhcat et margay pour vos avis !

papillon.56

Olivier: Sympa cette série des Lions de l'Est, avec un + pour la lionne Sanata jolie lumière, puis 2 et 6 ))))
Hé dire que mon chouchou "Miombo" d'ici quelques années aura pleins de cicatrices :sad: comme sur ton portrait de la 2ème photo :?

@+ Papillon

Olivier E

Merci a vous pour les commentaires  :)

Petite séance de pose avec une panthére de l'amour
1 Coucou

2 Je baille

3 tendresse

cestpasmoi

Ankhcat

Salut
Bien ta série Olivier, même avis que Cestpasmoi ))))
@+
http://effet.aube.free.fr
Nous n'avons qu'une planète, nous devons en prendre soin
www.greenthefilm.com

papillon.56

Bonjour à tous.

Olivier : A la vache trop chouette :shock: :shock: tes 3 photos surtout la 1 ))) ))))

Voici des photos classiques du 06 Février 2009 :grin:

653: Les copains de Serge :wink:

654:

655:

656:

657:

658:

659: Juste pour l'attitude, svp on oublie le grillage :wink:

660:

Bonne après midi :wink:

Papillon