Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2009

Démarré par Djo, 31 Décembre 2008, 23:30:29

« précédent - suivant »

papillon.56

Citation de: Oak le 25 Octobre 2009, 17:35:50
Le 120-300 2.8 donne d'excellents résultats avec ton 50D, en le fermant d'un diaphragme !  :grin:

Oui depuis que mon fils m'a fait les micro-ajustements c'est nettement mieux uy8 je l'apprécie aussi car je peux zoomer :grin: mais je préfère quand même le piqué de mon 400 5.6 :wink:

Cool mon "Junior" lolll dans cette ambiance automnale ))))

Papillon

Davidmrt

Bonsoir,

Papillon bon rétablissement, et très belles photos sur les lémuriens.
Oak, pas mal du tout ce portrait.
Jack, super série sur les tigres, et merci pour les conseils.
Caty, belles séries ainsi que celles des cerfs.
Stéphane, je te laisse poster les tigres blancs

Je pense que ceux qui sont restés cet après midi ont du avoir une meilleure lumière que moi.

Une série "lions" au format cinémascope, c'est bien ce qu'ils méritent  :mrgreen:

57 :

58 :

59 :

60 :

61 :

62 :

63 :

David
Nikon D700 - Nikkor 300mm f2,8 - 180mm f2,8 - Kenko 1,4

Davidmrt

Et 3 autres dans un format standard.

64 :

65 :

66 :

Bonne soirée
David
David

cestpasmoi

David, dans les panoramiques, j'aime beaucoup la lionne dans les orties et Junior sur sa poutre. En mode standard, la lionne et le dernier lionceau. Le 2 est grillagé.

@ demain

papillon.56

Citation de: Davidmrt le 25 Octobre 2009, 19:25:02
Papillon bon rétablissement, et très belles photos sur les lémuriens.

Sympa merci :grin:

Hé bien moi pour les panoramiques :shock: "Junior" sur sa poutre lolll ensuite "Maman" avec "Prince" marchant dans le même direction et "Junior" qui te fixe lolll lolll puis la "Lionne" sur le tronc )))) cool la dernière avec de jolie couleurs 8) et bien sur je n'oublierais pas "Tyson" car je l'aime bien aussi :shock: normal c'est un "Lion" est j'aime tous les "Lions" :grin: :wink: uy8

Papillon

caty

David tu as raison ..ils le méritent bien , le grand écran !... :grin:  j'aime bien le rendu !... :grin:
super série !...
Papillon la dernière des lémuriens !... :grin:
aujourd'hui , grâce à Serge ..(.involontairement !...)   nous avons pu faire des photos sauvages hyper sympa !....nous avons retrouvé Yannick à l'observatoire de Vincennes ce matin pour récupérer la carte que Serge lui avait prêtée !...nous l'avons confiée à Jack ...parce que Philou bosse tard demain !...et à notre arrivée ..maitre " Martin " était là ....un martin que j'ai essayé de filmer !... :mrgreen:
ensuite un renard est venu boire ...puis l'épervier ..femelle, est venue se baigner !... :grin:   et deux renards sont passés en gambadant !...
je dois avoir un ou deux films de l'épervier .... :grin:  merci Serge !...   en fait Yannick à tellement shooté que j'ai du lui prêter une carte ....comme celle que j'ai rendue !... :mrgreen:

merci aux nouveaux passagers du fil des cerfs !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Oak

Merci David,

David : Très bien cette série. J'aime beaucoup la 57   :grin:, et dans le format "classique" 64 et 66. Quelle position !  ))))

Une photo de grand stress :

papillon.56

Citation de: caty le 25 Octobre 2009, 20:11:48
David tu as raison ..ils le méritent bien , le grand écran !... :grin:  j'aime bien le rendu !... :grin:
super série !...
Papillon la dernière des lémuriens !... :grin:

Oui oui oui lolll lolll  lolll je suis entièrement d'accord avec toi uy8 uy8 uy8
J'aimerais bien recadrer comme "David" mais je ne sais pas comment on fait fhfh

Merci Caty pour mon "Lémurien" :grin:

Oak: Sympa ta dernière ))))

Papillon

Patrice02

Citation de: fabienjtn le 25 Octobre 2009, 12:42:54
Bonjour à Tous,

Séverine :
Tu as un peu trop de contraste, utilises AVEC PRECAUTION le réglage tons foncés/tons clairs, il doit y être également sur Lightroom.

Avis aux Xperts LR, il existe cet outil ???

oui il est là :
Canon Eos 50D+Grip BG-E2N + Sigma 120/300 2.8 DG APO HSM EX +1X4 Sigma + Sigma 150/500 F5-6.3 APO DG HSM OS +17-85 EF-S F/4.5-5.6 IS USM + Eos 400D + poigné grip BG-E3 +70-300mm 1:4-5.6 IS USM canon +   flash Canon Speedlite 430

Davidmrt

Merci pour vos commentaires.

Citation de: papillon.56 le 25 Octobre 2009, 20:34:16
Oui oui oui lolll lolll  lolll je suis entièrement d'accord avec toi uy8 uy8 uy8

Pour recadrer ces photos au format cinémascope j'ai utilisé dans un premier temps Lightroom, en forçant le rapport à 2,36 x 1 qui est le rapport du cinémascope de mémoire. Et j'ai recoupé la photo avec ce format. On doit pouvoir le faire avec pas mal d'autres logiciels, mais le problème est de conserver le rapport assez simplement.
Ensuite pour le cadre j'ai utilisé Bordermaker conseillé par Yannick.

Bonne soirée
David
David

Oak

Merci Papillon  :grin:
Sympa David le nom du logiciel pour les cadres  ))) )))

un essai de filé avec un de nos guépards, qui pour une fois ne marchait pas !   :mrgreen:
Pour info :100 iso, f14 , 1/40 s au 420mm et gros recadrage.

papillon.56

Oulala Patrice c'est quoi ce truc er4

Un p'tit coucou à Fred :wink:

Citation de: Davidmrt le 25 Octobre 2009, 20:46:15
Merci pour vos commentaires.

Citation de: papillon.56 le 25 Octobre 2009, 20:34:16
Oui oui oui lolll lolll  lolll je suis entièrement d'accord avec toi uy8 uy8 uy8

Pour recadrer ces photos au format cinémascope j'ai utilisé dans un premier temps Lightroom, en forçant le rapport à 2,36 x 1 qui est le rapport du cinémascope de mémoire. Et j'ai recoupé la photo avec ce format. On doit pouvoir le faire avec pas mal d'autres logiciels, mais le problème est de conserver le rapport assez simplement.
Ensuite pour le cadre j'ai utilisé Bordermaker conseillé par Yannick.

A la vache :shock: :shock: trop compliqué pour moi er4 car j'utilise DDP et photoshop, donc je vais resté avec mes standards :wink:
Merci pour ta réponse :grin:

Oak: Joli filé :shock: :shock: :shock: :shock: dommage le grillage du fond :roll: :wink:

Papillon

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Ladybird

Alors là Patrice...trop fort, avec l'image en plus...merci

Je vais être légère sur les photos d'aujourd'hui...

Patrice02

David superb la série en cinémascop...les autres aussi ........

un petite juste avant d'aller mettre le viande dans le torchon  :mrgreen: :mrgreen:

et un petit clin d'oeil a Papillon......

et demain...re-direction le parc  uy8 uy8
Canon Eos 50D+Grip BG-E2N + Sigma 120/300 2.8 DG APO HSM EX +1X4 Sigma + Sigma 150/500 F5-6.3 APO DG HSM OS +17-85 EF-S F/4.5-5.6 IS USM + Eos 400D + poigné grip BG-E3 +70-300mm 1:4-5.6 IS USM canon +   flash Canon Speedlite 430

kaylah77

Hello !

Foulque : ton guépard un peu plus à gauche et ça aurai été superbe ! tes deux lionceaux, superbe, un cadrage sur le coté et ce serai parfait !

Ladybird : tes lionceaux, très joli lumière, peut être un cadrage trop sérré... Bien tes lionnes ! ton chat des sables me fais mal au yeux ! que lui as tu fais ??

Omer : super la série de Fatma ! La 8 c'est vraiment ma préféré ! j'adore la série des ptites blanches ! la 7 est trop marrante !

Margay : la 697 j'adore,

Caty : chouette heron ! et très beau lynx (dommage qu'il soit trop jaune mais bon apparament tu le sais déja)

Papillon : tu sais que je pense très fort à toi !!!! pas mal tes retouches ! la 38 j'aime beaucoup !

Oak : très beau junior d'automne !

davidmrt : j'aime beaucoup ! surtout la 57, 59, 60, 63 ! 64, 66 j'adooore !

bon allez à mon tour de posté avec les ptites blanches Asha et Arja de mardi :

1 : qu'est ce que t'as ! tu me cherches ?

2 : parles à mes fesses, ma tête est malade !

3 :Répètes ça pour voir ???

4 :Tiens prend ça !

5 :Je vais te fouetter tu vas voir !

6 :Non pitié pas ça !

7 : alerte à la bommmmmmmmmmmmmbe :

8 : CA c'est trop la classe !

allez bonne soirée à touuuusssss

papillon.56

Citation de: Patrice02 le 25 Octobre 2009, 21:35:00
et un petit clin d'oeil a Papillon......

et demain...re-direction le parc  uy8 uy8
Merci Patrice :grin: trop beau mon "Junior" lolll

A la chanceeeeeeeeeeeeeeeeee uy8 moi aussi je veux venir :sad:

Kaylah: Merci :grin:
Sympa ta série sur les "p'tites blanches" :shock: :shock: avec un+ pour "Répètes ça pour voir" et "Qu'est ce que t'as ! tu me cherches" )))) ))))

Papillon

kaylah77

merci papillon ! j'en ai rajouté deux au fait (que j'avais oublié)

Ladybird

Quelques photos d'aujourd'hui....sans succès
1

2

3

papillon.56

Citation de: kaylah77 le 25 Octobre 2009, 22:00:18
merci papillon ! j'en ai rajouté deux au fait (que j'avais oublié)

Kaylah: Donc "Alerte à la bommmmmmmmmmmmmbe" sera ma préférée )))) :grin:

Lady: Préférence pour le "Caracal" ))))

Papillon

papillon.56

Caty: Joli détente de "Saka" )))) mais étrange car je vois les blancs sur "Saka" surtout le bout de sa patte un peu mauve :roll:

Bonne nuit à tous :grin:

Papillon

Galloux

Coucou
un grand bravoo général, tellement de belle photos, un jour peut être...
Pardon pour les oublies mais
David : bravo bravo pour ta série des lions dans le format grand écran
j aime tout tout tout
papillion : le ti bout de langue de ton petitnlemurien me fait craquée
lady : ta noirade moi j'aime beaucoup beaucoup
kaylah : la série des tigres blancs magnifique et en plus que de souvenirs
et de rire merci :)
caty : viteeeee les phtos des renards et sinon saka est trop beau, mardi
je l'ai vus monter tout en haut de l'arbre avec maman et papa mais comme je
suis pas douée bah je ne peux pas vous montrer tout cela ;(

je vais fermer mes yeux pour être en forme pour les photos
espérons en faire de belle :)
bonne nuit

cestpasmoi

Très sympa ta série Cathy. ... et pour en revenir à Yannick ... Il faudrait qu'il connecte directement son appareil photo à un ordi avec 2 ou 3 tera de DD pour qu'il puisse "survivre".  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Patrice02

kaylah superbe série de baignade....j'ai surveillé hier maais rien a faire  fhfh fhfh que ni ni........

Ladybird tu voie ça viens bon .....la noireaude elle est superbe !!!!!

caty génial la grimpette de maman et du fiston  uy8 uy8

allez direction le parc........
bonne journée a tous .

Oak

Bonjour,

Patrice : bien le lionceau !  :grin:

Kaylah : Jolie série de tigres blancs !  :grin:, surprenante la 6 ! j'aime beaucoup le mouvement d'eau dans la 7  ))))

Ladybird : Très bien la 2  )))) jolie lumière, joli regard.

Caty :  Très sympa la série des jaguars  :grin: