Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2009

Démarré par Djo, 31 Décembre 2008, 23:30:29

« précédent - suivant »

Shadowcat

Bon, j'ai enfin pu bosser un peu alors voilà quelques photos de dimanche :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

Voilà, la suite au prochain numéro !!!  Très bonne soirée à vous tous  :wink:

JipeB

Bonsoir, (post modifié)  jhjhjhj
Après avoir foire presque toutes mes photos du jour (capteur pas nettoyer et petite ouverture ne font pas bon ménage).

Cornio, le problème des focale fixes, c'est que l'on  cadre comme l'on peut même si cela n'excuse pas le cadrage, il explique. :wink:

Bcane tes papillons sont super, et la noire n'est pas en reste.

Morgane comme Cornio, tu dois pouvoir améliorer les niveaux. Un petit coup d'accentuation et le tour est joué.

Kaouette; bien vu la rubi.
Elle est à la mode en ce moment, en remplacement des sablés.

Shadowcat, belle série je prend tout.

Pour ce qui est des lému sur un fil à part ou ici, les 2 solutions ne sont pas idéales mais ne sont pas idiotes non plus.
Déjà que les pages avancent vite sur le fil, si en plus on mets les lémuriens qui vont être nombreux du moins au début,
on aura plus le temps de regarder toutes les photos.  
Sans compter que certains de ceux qui visitent peut-être le fil ne sont pas intéressés par eux.
Mais faire un fil à part, n'aide pas pour la visibilité de tous cela fait  2 fils à surveiller, (on retombe sur le temps de tout voir mais sur 2 fils).
Quand à la visibilité du fil sur les lémuriens pour ceux à qui on donne l'adresse du site, il suffit que DJO mette un titre très parlant.
S'il on reste sur ce schéma et que le fil des lémuriens est aussi actifs que celui-çi, peu de risque qu'il se retrouve en bas de page.  :grin:
Je vous laisse choisir, car les 2 solutions se valent pour moi.
De toute façon je ne peux retourner au parc qu'au retour des vacances donc je suivrais à ce moment là.
Amicalement
Jean-Pierre

Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

Cornio

Shadowcat :
:shock:  Tu commences avec d'extraordinaires couleurs sur le tigre en précisant qu'il s'agit de dimanche ! Tu avais un soleil perso avec toi ??? Bravo tu en as bien profité.
Tu peux facilement supprimer le grillage au fond de la 2 pour obtenir une photo avec une attitude peu fréquente  8) .
6 et 7  ))) )))) et 12-13 aussi.

JipeB :
Ok pour le cadrage, c'est compris.
Papillons et panthère sont de Bcane.

Shadowcat

JipeB : merci à toi !!! j'ai bien choisit alors  :grin:

Cornio : j'ai juste pris un ptit bout de soleil de l'après midi  :grin: c'est vrai pour le grillage, je vais essayer de le virer !!!

Margay

A mon tour:

Chantal: Apatou  ))))

Mimo: les 2  uy8

Kaouette: Quel regard  :shock:  ........à tomber  )))

Bcane: j'adoooooooore Miquette déguisée en Papillon  :mrgreen: ça va en faire 2 sur le site  fhfh, quand à la noiraude  ))) c'est tellement difficile !

Shadowfélin: sont toutes  )))) ( on oublie le grillage). La 11 c'est bizarre  8) j'ai la même  :mrgreen: étions nous  ensembles  :mrgreen: :mrgreen:
Qui a dit qu'on oubliait les sablés  fhfh
et .......the guépard   ))))

Bon j'attaque le 12 juillet 2009 journée pleine de soleil comme chacun sait  :mrgreen: par une série sur les adoooorables lynxounets qui m'ont offert un festival de pitreries.......malheureusement certaines .......beaucoup même.....direct poubelles, vu les conditions  :sad: et mêmes celles-ci ne sont pas top question netteté  :?

412

413

414

415

416

417

418

419

420

421

422

Haaaaa°  :grin: Chriiiiis

bcane

Merci à tous pour vos différents commentaires :wink:
Shadowcatwoman Une très belle lumière sur les 3 premières photos du tigre et le guépard, ))) (effectivement le grillage doit être assez facile à enlever sur la 2). ET est toujours en vie, ça fait plaisir de le revoir :) , les p'tiots sont mignons :)
Margay Les conditions de dimanche étaient difficiles et pourtant tu nous présentes une superbe série. J'ai juste une réserve sur le cadrage des 412-413 et 422 ou il me semble qu'en baissant un peu ton apn les petits auraient été entiers. Pas de quoi gâcher mon plaisir devant ces petits lynx

Une petite série des lionceaux puisque c'était la première fois que je les voyais dimanche.

328 - Coucou me voilou !

329 - C'est par où les mamelles déjà ?

330 - rappelle toi la cicatrice que tu m'as laissé ! :)

331 - Je boirais bien un coup moi aussi.

332 - Vite je vais être en retard pour la tétée !

333 - Dans mes pattes frangin !

334 - Grrrrrrr

335 - Attention petit scarabée je fais du kung-fu :)

336 - Maman j'ai eu ma première proie

337 - Comment ça : pas comestible !
--
bcane

Cornio

Margay :
Une série plaisante à regarder : avec une action comme celle des 3 premières photos, il ne faut vraiment pas hésiter à poster même si la qualité n'est pas parfaitement au rendez-vous. On s'en fout, c'est l'attitude qui est sympa : alors bravo pour cet instant bien saisi et merci de l'avoir montré.

Bcane :
Le jeu des lionceaux est bien rendu  8)

kaylah77

Bonjour à tous !

Salmina : trop chou Apatou  :sad:il me manque...!

Mimo : belles images !

kaouette : joli la moman..!

bcane : trop beau le papillon et sublime la panthère noire ! la 333 et 337 sont extra !

Shadowcat : c'est une bien belle série que tu nous présente là avec de belles lumières ! voici mes préférences : 3, 4, 6, 11, 12 !

Margay : 417, 418, 420 et 421 (gros +++) bravo !

merci à vous pour vos avis sur mes lionnes blanches, en effet la lumière était assez dur à ce moment là !

fabienjtn

Bonjour à tous,

Et bien moi, j'ai un problème, celle-ci je vous la poste où ? Ici ou ailleurs ???  :mrgreen:

1207-1 : Bergeronnette sur l'ile des lémuriens du parc des félins

Mes autres photos et commentaires viendront prochainement.

@+

papillon.56

Bonjour à tous :grin:

Oulala er4 er4 er4 j'ai même du retard dans les commentaires fhfh

-Page 270

Cestpastoi: Les 2 photos du p'tit "Temminck", puis la 2ème des "Guépards" (en plus on voit son petit bout) jhjhjhj J'aime bien aussi la dernières des "Servals" )))) et les 2 premières des p'tits "Lionceaux" lolll lolll

Fabien: Bravo pour les photos du "Caracal", ainsi que la 1ère du "Tigron" ))))

Salmina: Hé bien dit donc :shock: elles sont chouettes tes 2 photos ))) ))))

-Page 271

Kaylah: Joli les amoureux (Kalina et Sacha) ))))

Bcane: Préférence pour toutes les photos des "Lionceaux" lolll

Djo: Préférence pour la 35, 31 et 33 lolll

Djé: Bienvenu sur le fil du Parc des Félins :wink:
Préférence pour les 2 photos du "Lion" avec le "Petiot" puis la 1ère "Panthère des Neiges" ))))
Merci pour la dernière photo 8) mais la prochaine fois n'hésite pas pour qu'on face connaissance :grin:

-Page 272

Cestpastoi: Alors là :shock: :shock: je prends presque toutes les photos  lolll ))) ))))

JP: "Vite on m'appelle" et les 2 de "Tu m'énerves" lolll puis "Mais je me marre" et "Juste un cri"  8) ))))

Kaylah: La 1ère de "Rachel" et "Aline" ))))

Salmina: Trop bien :shock: ta photo de "Apatou" ))) ))))

-Page 273

Mimo: Cool 8) je prends les 2 photos ))))

Kaouette: Jolie la "Rubi" ))))

Bcane: Ils sont magnifiques tes 2 "Papillons" 8)

Cat: Bravo jolie série de photos ))))

Margay: Super mimi tes photos de la petite famille "Lynxoux" ))))

Bcane: Trop cool 8) le petit reportage de mes "petits chouchoux" lolll lolll lolll

Fabien: Elle est pas mal ta "Bergeronnette" ))))

J'espère n'avoir oublier personne :wink:

Bonne après midi :grin:

Papillon

foulque77

Bcane
tes papillons pesque aussi beau que notre Papillon national; je propose un nouveau fil Les insectes du Parc des Félins"...
ta panthère noire rarement aussi bien prise.
Tes lionceaux la 330,333 et 337

Kaouette super maman rubi. avec ses pupilles fermées au max.

Margay quelle avalanche ma préf la 420.

Shadow... un peu sombre la 1ère du  tigre mes préf. 5,6,12

Fabien belle ta bergeronette grise; je propose un nouveau fil "Les oiseaux de l'île des Lémuriens du Parc des Félins ... "

Une petite du 12 juillet

Y'a un moustique ...

Bonsoir à tous.

Jean-Claude

L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

ccd1024

Bien belles séries que vous présentez tous ici.

Une petite panthère de dimanche :
1

2

Amicalement, 
Philippe
Mon site ASTRO-PHOTOGRAPHIE

Shadowcat

Alors, pour oublier personne, je vais faire dans le concret : je vous remercie tous pour vos commentaires :mrgreen:

Malheureusement Bcane, ET est mort je crois ! là, c'est un autre, et j'ai peur car il ou elle n'est pas bien gros non plus, par rapport aux 2 autres !!! je croise les doigts pour que cette petite boule de poils reste en vie !!!

Foulque77, j'ai fait exprès de laisser cette photo un peu sombre !!! bon apparemment, c'est pas top top  :?

Maintenant que je ne paie pas l'entrée au pdf, je viendrai plus souvent...vous m'aurez dans les objectifs.....euh pardon, dans les pattes  8) 8) 8)

à bientôt

foulque77

Shadowcat au plaisir ... :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Ccd1024 la 1ere de la panthère ne la met pas à son avantage peut être le regard trop de face contreplongée, plan trop serré ... 8) 8) la 2ème  est nettement mieux.

Jean-Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

Margay

Citation de: Shadowcat le 15 Juillet 2009, 20:29:23
Malheureusement Bcane, ET est mort je crois !
Je confirme , de source sure et certaine pour ET  :sad: et en plus il est parti très vite, tant mieux pour lui.

Citation de: Shadowcat le 15 Juillet 2009, 20:29:23
Maintenant que je ne paie pas l'entrée au pdf, je viendrai plus souvent...vous m'aurez dans les objectifs.....euh pardon, dans les pattes  8) 8) 8)
De quoi ? comment ? un félin en liberté dans le parc? mais c'est dangereux ça? va nous faire tomber les trépieds et autres monopods  :mrgreen:

Jean-Claude: va pas faire long-feu le stique vu l'attitude du loupiot  uy8

Bcane:  uy8 sympa la série, belles attitudes, mais sont pas un peu roses certaines? ou c'est mon écran?

Fab: le problème n'est pas pour toi mais pour la petite bête à plumes qui est sous la pluie  :mrgreen:

En tout cas MERCI pour votre indulgence, et bien oui j'ai privilégié les attitudes et pas les critères de qualité.
Au sujet des cadrages, z'étaient tellemnt vifs à bouger dans tous les sens les loupiots que j'avais du mal à faire la mise au point, alors du coup le cadrage est passé au second plan. D'ailleurs la 420 et 421 ne sont pas coupées mais auraient mérité plus d'espace.

Pour vous souhaiter bonne nuit, la p'ite Rubi vous fait un gros bisou (enfin je l'ai eu  uy8 toujours le 12):

429 Partie de cache-cahe  8)

430

Haaaaa+ :grin: Chriiiiiis

caty

je vois que vous vous êtes bien amusés pendant ce week end !.... :grin:

j'ai jeté un oeil sur vos oeuvres , il y a beaucoup de très belles choses !.. :grin:
Serge ta série des bébés est presque toute très bonne !... :mrgreen: :grin:
les lémuriens  sont les bienvenus sur mon fil !... :grin:  mais je conçois qu'on puisse leur consacrer un fil  !... :grin:

toutes les séries avec les lionceaux , j'adore !... :grin:
shadow j'aime beaucoup la longi !... :mrgreen:  et Margay , Apatou !... :grin:
Papillon , quand aurons nous le privilège de voir des photos faites avec ton nouveau matos ?!... :mrgreen:

... JE SUIS CHARLIE ...

omer le chien

BONJOUR A TOUS  loll lolll

hier j'ai mordu ma mére dans le dos :)

elle m'a dit je vais te donner une gifle(je suis un petit dur)

hier j'ai fait la connaissance de sacha mon pére :grin:

on c'est regardé dans les yeux!!!!!
:?

on c'est inspecté :mrgreen:

c'est bien a nous cette petite chose la!!!!!!

enfin dans l'ensemble cela c'est pas trop mal passé

voici la rencontre du petit jaguard et de son pére lolll lolll lolll
en compagnie de Salmina (Chantal) nous en avons pris plein les yeux!!!!!!
bonne journée a tous

JACK ET JOELLE

caty

super ces dernières !... :grin:  merci Jack !... :grin: 
... JE SUIS CHARLIE ...

kaouette77

Merci à Bcane, Cornio, Jipé, Margay, Kaylah, Foulque77 et Papillon pour ma photo sur maman rubi.

Cat, j'ai une petite préférence pour 4 photos de ta série.
4 - avec des petits morceaux de sable sur la truffe :grin:,
6 - le guépard belle lumière et compo,
12 - puma l'attitude,
et enfin  la 13 - le tigre blanc, le regard suspendu avec son petit bout de langue visible. Je crois que tu es repéré, Cat  :)

Margay, sur la 413 ton lynxounet se prend pour Tarzan  :mrgreen:,
418 - Attaquer de tout part.  :shock:
et aussi la petite rubigineuse dans les arbres.

Jack, je crois que tu as mis 2 fois la même photo dans ton reportage dans la rencontre entre le fils et le père.
Cool, enfin le petit va rester toute la journée dans l'enclos avec ses parents. Il sera plus facile à voir.
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

salmina

Bonsoir à tous

Effectivement, hier superbe moment la rencontre du père et du fiston ! comme le dit Jack on en a pris plein les yeux et même si Joëlle craignait pour le petiot, on aurait voulu que la rencontre dure plus longtemps ! bien entendu, les soigneurs surveillaient de très près les mouvements de l'un et de l'autre ! Bravo Jack d'avoir immortalisé ce moment :grin:

Bravo à tous, vos photos sont superbes !

A bientôt

Chantal
Chantal

omer le chien

BIEN VUE KAOUETTE EFFECTIVEMENT IL Y EN AVAIT BIEN DEUX IDEM: ))))

sinon bravo a tous pour vos photos du week end  ))) ))) loll

a plus au parc

lolll:JACK lolll

kaouette77

Citation de: omer le chien le 16 Juillet 2009, 18:39:52
BIEN VUE KAOUETTE EFFECTIVEMENT IL Y EN AVAIT BIEN DEUX IDEM: ))))

sinon bravo a tous pour vos photos du week end  ))) ))) loll

a plus au parc

lolll:JACK lolll
Bon je ne suis pas trop fatiguée, même si je suis debout depuis 4h30 du mat'
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

bcane

Merci à tous pour vos avis.

Fabien Jolie mésange mais il me semble que la map n'est pas exactement sur l'oeil, me trompe-je ? :)
Foulque Tip top les 3 petits lynx, trop mignons :) ))))
ccd1024 La 2ème sans hésitation :wink: ))))
Margay Très sympa la petite rubi, avec plein de brindilles ça va plaire au râleur de service :) ))))
Jack Génial la rencontre père/fils )))

Suite et fin des petits du dimanche 12/7

338

339

340

341

342

343

344
--
bcane

Buteo2

Salut à tous....
Mardi 14  juillet ... un beau soleil nous accompagne pour notre deuxième visite au Parc  8)
Voici quelques photos des Lémuriens, nouvelle section du Parc ouverte il y a quelques jours seulement et promise à un bel avenir (mes enfants en sont fous!)
... et salutations à Papillon  :wink: rencontrée devant l'enclos aux Jaguars ...

Amicalement,
Buteo

(1) et (2)

Buteo2

(3) et (4) ...
Il est passé par ici .....
... il repassera par là ... :wink: