Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2009

Démarré par Djo, 31 Décembre 2008, 23:30:29

« précédent - suivant »

Olivier E

Punaise pas moyen de prendre du recul mdr, tu tourne la tête et direct X pages sont pondu :o avec de bien belle image. Bravo a tous.

Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

cestpasmoi

Papillon, le serval à l'affût et celui qui joue, et Fatma en train de boire

Cornio

Papillon, ta 730 est magnifique  !!!! pour son cadrage, sa lumière, son arrière-plan et le regard vers le haut très original.
))) aussi pour le reste des servals et un ++ pour le très beau portrait (738) de la panthère de Perse aux jolies couleurs  8) .

PS : moi avoir compris charabia toi, trop fort moi  :wink:

bcane

Papillon : très belle série des servals avec un gros plus pour la 730 et 732 mais elles sont toutes belles. La panthère noire et Fatma à la buvette sont top également )))

Cornio : j'ai un peu de mal avec ton traitement qui me semble un peu poussé, (à mes yeux) les photos me semblent foncées et les contrastes un peu forts. Par contre les postures sont chouettes.
--
bcane

Cornio

Aïe un oubli  :? (aveuglé par les photos de Papillon), excusez-moi : merci pour vos avis sur les lynx roux Cpm, Caty, Papillon et Bcane.

Ton commentaire, Bcane, est très intéressant  :grin: car il tape exactement où il fallait : le traitement, dont les contrastes entre autres, sur lequel je n'ai pas encore de certitudes  :?: , raison pour laquelle j'avais précisé que je prends maintenant des photos en raw au PdF et que je les traite sous DPP.

cestpasmoi

Je peux mettre le doigt, là???
Le problèmes du post-traitement (et je ne parle pas de mon herbe transgènique) c'est qu'il dépend de plein de paramètres.
1 - Elle dépend de l'écran de chacun et tous ne sont pas idoines. (et je serai curieux de mettre côte à côte tous ses écrans, dit "calibrés"
2 - Elle dépend de la sensibilité de chacun.

Par exemple, je n'ai rien à redire sur le post de Cornio, mais peut-être nos écrans, voir nos sensibilités qui sont-ils identiques.
A contrario, les dernières de Margay me semblaient "fades", mais personne n'a relevé, alors peut-être suis-je seul à les voir ainsi?

Voili, voilou

Olivier E

Série de proxy photo, merci au modéle

1 je vois

2 je sent

3bout rose

4 celle la c'est juste pour la profondeur du regard

caty

Papillon un plus pour les 734  serval et 738 panthère .!.... :grin:
Olivier ta première on dirait un chien !... :mrgreen:  je dirais même plus, le regard d'un chien battu !... :mrgreen:
j'aime moins la dernière en fait qui parait moins nette !..

merci à Serge , Papillon et Margay d'être passés sur mon fil du faucon !... :grin:  j'ai d'ailleurs mis une suite et j'ai encore de la réserve.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

bcane

Citation de: cestpasmoi le 09 Avril 2009, 19:55:58
Je peux mettre le doigt, là???
Le problèmes du post-traitement (et je ne parle pas de mon herbe transgènique) c'est qu'il dépend de plein de paramètres.
1 - Elle dépend de l'écran de chacun et tous ne sont pas idoines. (et je serai curieux de mettre côte à côte tous ses écrans, dit "calibrés"
2 - Elle dépend de la sensibilité de chacun.
Par exemple, je n'ai rien à redire sur le post de Cornio, mais peut-être nos écrans, voir nos sensibilités qui sont-ils identiques.
A contrario, les dernières de Margay me semblaient "fades", mais personne n'a relevé, alors peut-être suis-je seul à les voir ainsi?
Voili, voilou

Comme toi je suis équipé en Apple, un G5 + Cinéma Display 20" dont les qualités sont bien réelles et qui peut être calibré avec le logiciel interne (même si ça ne vaut pas une sonde).
Je trouve aussi les photos de margay assez pâlichonnes aussi je pensais à une "marque de fabrique" puisque je les ai toujours vu comme ça. Finalement ce n'est pas étonnant puisque chacun a ses habitudes de traitement et ses propres gouts.

Ceci dit je pense comme toi, il y a une telle disparité dans la qualité des écrans que les commentaires qui peuvent être donnés suite à la publication de photos ne sont à prendre qu'à titre indicatif.

--
bcane

papillon.56

kaylah, Olivier, Cestpastoi, Cornio, Bcane et Caty merci pour vos avis :grin:

Olivier: J'ai reconu les yeux et le p'tit bout rose de "Punky" uy8 ))))

Je confirme que le "Parc des Félins" organise une soirée privée pour les abonnés le Vendredi 19 Juin 2009 de 20h a minuit.
Participation pour le repas de 10 euro par personne, sans les boissons.
Chaque abonnée pourras faire visionner 15 photos.
On va nous parler aussi des ............... (zuttttttttte je ne me rappelle plus)  er4 er4 er4 er4 er4 er4
Et il y aura aussi une surprise :P

Les inscriptions sont ouverte au "Parc des félins"
  :grin: :wink:

Bonne nuit :grin:

@+ Papillon

caty

désolée impossible pour nous cette soirée au Parc ...nous on bosse le Samedi et le Vendredi jusqu'à 19h30 .... :mrgreen:
Mais vous nous raconterez !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

kaylah77

Cornio : je viens de voir tes bobcat moi je les aime en tout cas !

olivier : trop fort le bout rose (le reste est bien hein !!!  :mrgreen: )

Citation de: papillon.56 le 10 Avril 2009, 01:00:29

Je confirme que le "Parc des Félins" organise une soirée privée pour les abonnés le Vendredi 19 Juin 2009 de 20h a minuit.
Participation pour le repas de 10 euro par personne, sans les boissons.
Chaque abonnée pourras faire visionner 15 photos.
On va nous parler aussi des ............... (zuttttttttte je ne me rappelle plus)  er4 er4 er4 er4 er4 er4
Et il y aura aussi une surprise :P

Les inscriptions sont ouverte au "Parc des félins"
  :grin: :wink:

Bonne nuit :grin:

@+ Papillon

ro papillon t'oublies toujours le plus important alalalala ! bon pour moi c'est bon j'ai mon aprem...

Citation de: caty le 10 Avril 2009, 07:23:06
désolée impossible pour nous cette soirée au Parc ...nous on bosse le Samedi et le Vendredi jusqu'à 19h30 .... :mrgreen:
Mais vous nous raconterez !... :grin:

mais qu'est ce que tu crois moi aussi je bosse samediiiii  :mrgreen: dommage quand même...

cestpasmoi

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec "bosser", moi qui croyais que c'était une maladie orpheline ... (j'ai le vaccin)

Pour les photos de la soirée du 19, prévoyez du JPG non compressé et de la plus grande taille possible. Pensez aussi à y coller votre signature.

Un détail à noter, un détail qui a une sacré importance, c'est que ce jour là, le parc est ouvert jusqu'à 20h.

Cornio

Tout à fait d'accord avec toi Cpm concernant les écrans et leur calibrage. J'ai déjà vu mes photos sur un autre écran que le mien mais calibré avec la même sonde : le résultat est quelque peu différent.
Les avis sur le traitement restent toutefois utiles lorsqu'ils relèvent tous (ou presque) une exagération ou un manque sur un point donné. On peut alors rectifier ou garder sa façon de faire comme une marque de fabrique.

Olivier : j'aime assez la 1ère même si les yeux sont un peu sombres, par contre je ne vois pas l'intérêt des suivantes (?!?  :sad: ) .

kaouette77

PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

Olivier E

Citation de: Cornio le 10 Avril 2009, 16:57:00
Olivier : j'aime assez la 1ère même si les yeux sont un peu sombres, par contre je ne vois pas l'intérêt des suivantes (?!?  :sad: ) .

Aucun lol il était trop prêt je me suis tapé un délire :) en même temps il y a une dédicace cachez  8)

une série de ma derniere visite.

1

2

3

4

5

6

7

8

cestpasmoi

caty

Olivier , une petite préférence pour la 2 ...attitude extra ... :grin:
mais je l'aurais bien vue comme ça !...un peu bidouillé le fond ....

merci Cornio et Margay ..pour les tadornes ...
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Citation de: Olivier E le 10 Avril 2009, 20:07:33
en même temps il y a une dédicace cachez  8)
Oui merci pour le p'tit bout rose uy8

Olivier: Mimi ta starlette "Miquette" )))) Un peu plus chaude la retouche de Caty 8)
J'aime bien aussi la "Panthère des Neiges" et le gros plan de la 6 "Lionne", ainsi que "l'oncille" ))))

@+ Papillon

papillon.56

Bonjour à tous :grin:

J'ai encore recommencé mon message er4 car j'ai mis le lien pour aller telécharger le document ci dessous :wink:

Voilà le document que vous trouverez si vous venez au "Parc des Félins" :grin:

Chers amis, déjà 2 ans et demi depuis l'ouverture et vous étes de plus en plus nombreux à avoir choisi l'abonnement annuel au Parc des Félins. Nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité...

Le Vendredi 19 Juin 2009, nous organisons rien que pour vous et votre famille la grande soirée des abonnées du Parc des Félins.

Le Parc pour l'occasion fermera à 20h et après votre visite, vous rejoindrez toute l'équipe pour une soirée conviviale dans le restaurant le Kilimandjaro.

Au programme de la soirée, l'équipe vous réserve quelques surprises qui vous permettrons de partager avec nous toute la magie du Parc des Félins...

Cette soirée sera l'occasion pour Grégory Breton de faire un bilan du département animalier et des excellents résultats d'élevage obtenue à Auneau et depuis notre déménagement.

Patrick Jardin, fondateur du Parc des Félins abordera quand à lui la vie du Parc et sans doute les projets à venir...

A l'occasion de la soirée, chacun pourra diffuser sur grand écran ses 15 plus belles photos. Cette opportunité ouverte à tous (plus de détails prochainement).
Pour cette soirée, le Parc offrira l'apéritif aux convives. Puis nous vous proposerons un menu unique au prix coûtant de 10euros par personne (boissons et cafés en supplément.

Nous espérons vous voir nombreux à cette soirée...

L'équipe du Parc.

En dessous de cette lettre, il y a les modalités et un bon d'inscription.
Vous pouvez retrouverez le document sur  (cliquez sur le lien suivant) "Les info actualités" du "Parc des Félins"
Disponible aussi a l'entrée du "Parc", si vous allez faire une petite visite à nos "Félins d'amour" lolll lolll lolll

Voilà, je pense ne rien avoir oublié uy8

Bon week end à tous :wink:

Papillon

kaylah77

hellooooo !

olivier : 2, 4 et 6  ))))

papillon : super merci de l'info quand j'irai je m'inscrirai... :mrgreen:

papillon.56

Bonjour :grin:

Bonne fête de Pâques à vous et votre famille

Quelques photos classiques du 15 Mars 2009.

739:

740:

741:

742:

743:

744:

Bonne journée :grin:

Papillon

salmina

BONNES FETES DE PAQUES A TOUS

Maroni a ouvert la chasse aux oeufs, et il est très doué pour cela  :grin:

Papillon : c'est toi la meilleure !! tes photos sont superbes  ))) )))

Soyez indulgents pour ma photo, c'est juste pour le fun ....

Amitiés à tous et à bientôt  :lol:
Chantal

kaylah77

elle est super chouette ta photo salmina !!!

papillon : super série ! la 740 pour moi !

merci pour vos voeux !

Bonne fêtes de Paques aussi !

Shadowcat

J'adore ta série papillon.56. c'est excellent !!!