La sittelle ou l'art de la grimpette (MAJ 12/3)

Démarré par Maupassant, 30 Décembre 2009, 17:42:44

« précédent - suivant »

Maupassant

Merci à vous pour votre passage et vos commentaires.

Une petite suite...

5.

6.

7.

TINOU 77

Superbes images. Une petite préférence pour 3 et 4, les explications sont un gros +   Merci

Tinou

jf990224

svt

Bonsoir Étienne,

Comme j'aimais la 4, j'aime aussi la 5 dans cette dernière série pour la posture caractéristique de l'oiseau et la composition équilibrée.

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Campio

Très belle MAJ avec une bien belle
lumière ))))

René

stephbe

2,3,5, 7 pour ne pas dire toutes magnifiques !!
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

ROMU

bien belle série, une petite pref pour la 2 et la 4.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

PoM

Excellents les ajouts. J'aurais tendance à préférer la 5 à la 6 pour la présence de la branche venant donner une structure à la compo, du moins selon moi. :)

lehorla

Excellente mise à jour
La 5 se distingue, à mon avis, par sa composition et son cadrage: la branche au dessus de l'oiseau et non en dessous, avec une petite diagonale: tout un art

Marc
Marc

Neottia

Bonjour Etienne, merci pour tes très belles images de sitelles et du Pic et pour les intéressantes explications naturalistes  :grin: :grin: Bonne année à toi !  uy8 uy8

Préférence pour la 2 et la 4 mais j'aime beaucoup ausi le Pic :wink:

coccinelle

Un très beau fil Etienne, avec une préférence pour la 5,7, c'est vrai que c'est un petit oiseau extraordinaire

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Maupassant

Merci beaucoup pour vos commentaires et appréciations. En attendant les buses qui ne daignent pas venir :sad: :sad:, je passe des heures en compagnie des sittelles.
Plus j'observe les sittelles, plus je trouve cet oiseau étonnant : ses positions renversantes  rytyt, sa vivacité, son caractère bien trempé avec ses congénères, son chant particulier.
Voici une petite suite pour illustrer ce qu'à ma connaissance, aucun autre oiseau de nos régions n'est capable de faire : courir sur le tronc de haut en bas.

8.

9.

vercors

Canon 7D - Canon 300 2.8 IS

marc17

Maupassant

Merci à vous.

Petite suite, pour le partage.

10.

11.

12.

Franc72

Roland RIPOLL

Très belles images avec de belles attitudes de la sittelle et de magnifiques arrière-plans !
"être simple pour être vrai"

PITOUX56

Bonjour,

C'est toujours un plaisir que de croiser une Sitelle!

Une préférence pour la composition de la 2-4 et 5!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Maupassant

Une petite suite avec la sittelle de mon jardin.  Une rencontre de cet après-midi. J'espère que vous apprécierez.

13.

dich 54

De très belles images de la petite flèche des mangeoires, des fonds très propres, c'est superbe.Bravo.
Amicalement,
Didier

onyx

tres belle serie,font,attitudes,lumiere ect ect... et la derniere :shock:!!!

Nanou2

très beau fil, et la dernière est splendide
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

yoyo42

40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

= Vianney Goma =

Superbes ces dernières, les fond sont top!