Besoin de vos avis et conseils.

Démarré par tanpat, 16 Janvier 2006, 13:49:57

« précédent - suivant »

tanpat

Bonjour,
Je débute en numérique avec un nikon coolpix 8800 et je voudrais investir dans du "matos" plus performant.
Au niveau budget le D70 me semble intéressant,mais le D200 arrive avec ses 10 Millions de pixels sa rapidité et son prix.Je ne suis pas pressé,cela vaut il le coup d'attendre le D200 à un prix plus raisonnable.
Je sais c'est la course à l'échalotte après le D200 y'aura le D300!
Merci de vos conseils.

J.C.L. Région limousin.
Je sais qu'on ne sait jamais,et ça j' le sais.

fragarien

je n'ai pas encore eu le D200 entre les mains, mais je pense que pour un premier boitier il doit  être un peu compliqué à régler pour quelqu'un n'ayant jamais eu de réflex.

J'aurais plutôt tendance à te conseiller un D70 (voir un D50) et de mettre plus d'argent dans l'objectif, puis quand tu ressentira les limites de ton boitier envisager un D200 dont le prix aura très certainement beaucoup chuté.

Reste un point assez capital...enfin deux : quel budget et pour quel usage ? macro, animalier, paysage...
tout ça change assez radicalement tes options d'équipement.

Christophe

tanpat

Merci pour la réponse.D 70 S + AF-SDX 18/70 mm f:3,5 4,5 G IF ED 1099 ¤ à la FNAC pour le paysage et la macro, hum la macro c'est pas sûr!
Pour l'animalier un sigma 80/400 mm f:4,5-5,6 DG EX OS.
En fait je voudrais pouvoir "tout faire".
Que pense tu de l'objectif proposé avec le D70S et du 80/400 mm?
J'ai un nikon f2 mais suis pas "nikoniste" pour autant y'a aussi canon ,suis un peu beaucoup perdu dans tout ces choix!
J.C.L. Région limousin.
Je sais qu'on ne sait jamais,et ça j' le sais.