rech info sur télécommande sans fil pour nikon

Démarré par lucky-one, 17 Novembre 2009, 15:26:11

« précédent - suivant »

lucky-one

comme dit , je recherche des  infos sur les télécommande sans fil pour nikon , le pocket wizard aurait été la solution , mais pas compatible actuellement avec du matos nikon , sur la bay , il y en a de toutes les couleurs , mais que pouvez vous me recommander  ??  ( 20 - 50m  de distance me suffisent  :mrgreen: ) la télécommande Nikon originale est un peu trop cher pour moi  :mrgreen:

merci de votre aide   

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Matys

Salut,

Perso j'ai celle là (correspondance avec la photo) http://cgi.ebay.fr/Telecommande-sans-fil-NIKON-D1-D2-D100-D200-D300-D700_W0QQitemZ190346677395QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo?hash=item2c518bcc93
Par contre je ne connais pas ce vendeur...

Celle que j'ai fonctionne très bien, la portée est très importante (testé 100m dans un champ dégagé) avec D300.
Petit avantage elle se démonte facilement pour être trafiquée  :roll:
Pour la Nikon originale, je ne connait que son prix  :mrgreen:

Matys

lucky-one

merci pour l'info , le prix est super , maintenant le fait qu'elle se demonte facilement n'est pas dans mon intérêt  sachant que je veux l'utiliser pendant une tempête de neige en Finlande .....  . Pour la petite histoire la version Nikon coûte 400.- € .... complète et pour une porté de 8 mètre .... bon il y a une petite fonction de barrage optique avec
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

orca

Moi j'ai la jama, qui est un bon compromis rapport qualité prix. Il existe différentes portées selon ton budget.

Frédéric

AMAURY BERTELS

Pour 50 euros t en a une bonne chez JAMA !

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Phill

En regardant un peu ce post, la phottix me plait bien. Mais je n'ai jamais commandé à Hong Kong et ça me fait un peu peur. Je sais la trouver en Belgique, mais 30€ plus cher !

Bidibhoum

J'ai la N8 Cléon II!
Vraiment sympa et plutôt efficace!

Jamais testé au delà de 10 mètres de par et d'autres de pièces de chez moi!

lucky-one

Merci à vous tous pour vos suggestions  , il reste plus qu'à choisir   :shock:

JPB

Quelqu'un connait-il une télécommande sans fil adaptée au nikon D3?
Les modèles cités précédement ne semble pas compatibles.

Phill

La Phottix cleon II l'est, version N8 pour le D3. La mienne est commandée, je l'attends. Si non sur le site jama, il y a également des déclencheurs radio, compatible pour le D3

TOPOLINO

J'ai également la Phottix pour mon D300. Ca marche tres bien. Je ne pense pas que la Nikon apporte beaucoup plus.
Le seul souci que je lui ai trouvé, c'est des que le recepteur est couplé au boitier, il m'est impossible de "lire" une image sur l'appareil. Donc un peu chiant quand on fasis ses réglages.
Concernant ton utilisation "' tempete", la grosse différence se fera sur l'enrobage de ton boitier/télécommande pour qu'il ne prenne ni froid ni eau.

Ghost

Bonjour

J'utilise la PHOTTIX Plato N8 sur mon D300.
Elle utilise des piles AAA aussi bien dans l'émeteur que dans le récepteur, la portée est trés bonne même au travers de plusieurs murs en béton. Une astuce permet même d'utiliser le mode rafale du boitier ( x images /seconde suivant le réglage du boitier).
La prise est trés bien réalisée avec une bague de vissage métalique.
Chose pratique, si l'on ne veut pas utiliser le récepteur, l'on peut raccorder directement le câble sur l'émeteur et l'utiliser en commande filaire.
Je l'ai acheté chez digi-photo pour un prix de 45 euros.
http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declencheurs-aFA0061/PHOTTIX_Declencheur_Plato_Filaire_et_s_fil_N8_pour_Nikon_Fuji_kodak-rPHOTTIX14420.html

Cordialement
Emmanuel

lucky-one

merci pour vos nouvelles idées et infos , je suis toujours indécis :?

tiebin

Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

Ghost

Citation de: tiebin le 13 Décembre 2009, 12:43:54
Très bonne qualité, pas trop cher, et un service rapide !

http://www.cameraplus.ch/product_info.php?cPath=20&products_id=97

Oui, c'est celle là que j'ai acheté chez digi-photo.
L'astuce pour utiliser le mode rafale du boitier est de positionner le "sélecteur" de la télécommande sur la touche B (celle de la pose longue) et tu envoyes une impulsion, le boitier étant en mode rafale déclenche en continu. Pour arréter il suffit de réappuyer sur l'émetteur.

A+  Manu

bitere

Citation de: JPB le 29 Novembre 2009, 16:55:42
Quelqu'un connait-il une télécommande sans fil adaptée au nikon D3?
Les modèles cités précédement ne semble pas compatibles.
En fait, la plupart des vendeurs ne mettent pas à jour leurs fichiers et donc les derniers appareils mettent du temps à y figurer.
Le D3 accepte les mêmes prises que le D2 et même F100, F6 etc...

VIANDOX

Je possède le même modèle que celui vendu sur eBay ou Jama.
La finition fait camelote mais globalement la télécommande fonctionne bien.
Seul bémol, la mienne ne fonctionne plus par temps froid : est-ce du aux piles ? les autres utilisateurs ont-ils constatés ce dysfonctionnement ?

" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

Phill

Bon j'ai commandé la phottix chez HK supplies, j'ai recu un mail comme quoi la le colis partait ce jour là, le 27 novembre et à ce jours je n'ai toujours rien recu. 9a commence à m'inquièter un peu d'autant plus que c'est la premiere fois que je commande sur ebay et aussi loin en plus !
Pour un ci petit achat il n'y a même pas possibilité de suivre le colis, donc je ne sais pas d'ou peu venir le probleme. Parce que même sur la poste on ne peut pas compter, j'ai deja eu des colis qui arrivait chez quelqu'un d'autre. Heureusement s'était une personne honnête.

bitere

Je me suis bricolé un câble pour une ancienne télécommande Nikon par un passage de 3 à 10 broches donnée par Jamix2.
Devant l'intérêt de l'utilisation un ami en a voulu une et à commandé la PHOTTIX Plato N8 mardi dernier chez Digit Photo. Il l'a reçu le jeudi suivant.
Il est ravi de cet achat pas trop cher comparé à du Nikon et à peine plus cher qu'à HK. C'est efficace, même si la distance donnée par le fabricant est optimiste. Le plus est la possibilité de l'utiliser en filaire pour des déclenchements sans vibration de type "déclencheur souple".

jjacquesb

Citation de: Phill le 21 Décembre 2009, 15:40:35
Bon j'ai commandé la phottix chez HK supplies, j'ai recu un mail comme quoi la le colis partait ce jour là, le 27 novembre et à ce jours je n'ai toujours rien recu. 

C'est embêtant... Pour info, pour la même commande, au printemps dernier, le délai de livraison fut pour moi de 15 jours. Contacte peut être ton bureau de poste !  er4

Phill

Merci, je vais encore laisser passer cette semaine et si je n'ai toujours rien je contacterais mon bureau de poste. Je me dis que le délaisest peut être du aux fêtes.
Pour une fois que je passe par e-bay pour gagner quelque euro, je risque d'etre apprit.

Phill

a y est,je l'ai enfin recu ce midi ! et en plus ça fonctionne  :mrgreen:

bgabbud

Je ne peux que te conseiller d'aller voir sur Jama et si tu hésites tu lui téléphones...ils sont très pro avec du super bon matos.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!