Rencontre furtive avec le chat..MAJ Pano suggéré..

Démarré par toma, 11 Janvier 2010, 09:51:08

« précédent - suivant »

toma

Bonjour à tous,

Ce vendredi, j'ai effectué une rencontre inattendue et furtive avec le chat forestier.
J'etais parti en observation pour le renard, lorsque j'ai vu quelque chose bouger pres d'un terrier, trop petit pour etre un renard et trop loin pour etre sur que c'etait bien un chat forestier (malgré qu'en moi meme, j'en etais deja convaincu.. :grin:).

J'ai donc décidé de passer ce debut d'aprem à observer les environs aux jumelles. Après une heure d'observation, le doute s'installe accentué par la sensation de froid! Et puis en balayant de nouveau la lisiere du regard, je tombe enfin dessus, il est là tranquille, couché, à m'observer.. et dire que je ne le voyais pas!

J'ai donc tenté une approche digne d'un sioux..Et j'ai pu déclencher pour obtenir 2-3 photos assez lointaines mais suffisante pour combler ma premiere observation de chat forestier en Belgique. Malheureusement, mon approche a fait fuir un groupe de sanglier dans le bois et le chat s'est réfugié dans un terrier de renard, j'ai donc rebroussé chemin avec une envie de crier sur tous les toits ma joie de cette rencontre!

Voici une photo de ce moment magique.

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Franc72

Belle observation.
Tu vas y retourner surement.

François

alf21

Bravo pour cette belle première rencontre  )))).
Pas facile à voir quand ils sont couchés ainsi .
En espérant que cette rencontre en appel d'autres
@+ :wink:

lemesp

Furtif mais bien vu.

Pour ce qui est de la photo, tu devrais peut-être supprimer l'avant-plan tout flou pas beau pour esayer une proposition en pano

jf990224

Salut Thomas,
Bien vu !
Mais es tu certain de l'identification ?
Car ce n'est pas très courant, surtout sur ta région !!  :shock:

JULIEN j

Bonjour
Bien vu pour l'obs et la photo laisse apparaitre quelques critères assez marqués :)
En tout cas il a l'air bien gros !!
Jo

cerf de bleau

toma

Merci à tous pour vos avis..

Y a pas d'autres mots... C'est une rencontre magique!

Citation de: Jef. le 11 Janvier 2010, 17:38:33
Salut Thomas,
Bien vu !

Salut Jef, oui je suis sur de mon observation car j'ai pu l'observer 45min aux jumelles avant de faire les photos et il s'est montré sous plusieurs angles..
Il y en a plus qu'on ne le pense dans le coin...

Citation de: Chris52 le 11 Janvier 2010, 13:55:30
La première rencontre avec le minou fait toujours un petit quelque chose.  :mrgreen:
Tu étais un peu court, c'est dommage. Ce qui est moins dommage, c'est que tu devrais retourner dans ce coin ces jours-ci car le rut le fera sortir...

Salut Chris, j'y suis retourné hier mais je ne l'ai pas vu, je compte y retourner le plus souvent possible, aujourd'hui, demain, apres... :mrgreen:

Fabien Gréban

il n'a pas l'air de souffrir de la faim celui là  :shock:

jf990224

Citation de: toma le 12 Janvier 2010, 10:30:48
Citation de: Jef. le 11 Janvier 2010, 17:38:33
Salut Thomas,
Bien vu !

Salut Jef, oui je suis sur de mon observation car j'ai pu l'observer 45min aux jumelles avant de faire les photos et il s'est montré sous plusieurs angles..
Il y en a plus qu'on ne le pense dans le coin...
Ok, merci c'est bon à savooir ...  :grin:
je sens que j'ai bien choisi la région de mon futur domicile !!  uy8 uy8

fab21

Une superbe rencontre !
Maintenant que tu connais l'endroit, il ne te reste plus qu'à affûter  :wink:
Bonne continuation
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

fripounet

salut

rencontre furtive peut etre mais bougrement bien saisie

JPF

toma

Citation de: Fabien Gréban le 12 Janvier 2010, 10:35:24
il n'a pas l'air de souffrir de la faim celui là  :shock:

Oui, il est bien gros, j'ai 2 chats à la maison de 5kg et 5kg500 et celui-là est plus gros..

Citation de: Jef. le 12 Janvier 2010, 12:00:40

Ok, merci c'est bon à savooir ...  :grin:
je sens que j'ai bien choisi la région de mon futur domicile !!  uy8 uy8

Oui, superbe région..  :mrgreen:

Citation de: Chris52 le 12 Janvier 2010, 13:45:59

Le problème avec le chat, c'est qu'il a une fâcheuse tendance à te voir en premier :) Mais ne te laisse pas faire, il faut juste connaître ses habitudes ! Mais quand il est en rut, c'est des dizaines d'hectares qu'il faut prospecter, hein JB ?  :wink:

Ayant un boulot qui me donne pas mal de temps libre, je compte bien apprendre a le connaitre un peu plus.. Rut, fevrier? Il me semble

reflex

tom77

Un joli spécimen celui là !! D'accord avec lemesp qui suggérait un pano histoire d'enlever un peu de cet avant plan trop présent ..
Bonne continuation sur ton secteur ..  ))))

toma

jf990224

DCr

Bonjour Thomas,

J'avais loupé ton fil  :?  J'imagine toute l'émotion vécue à ce moment et de beaux témoignages en images.  Super, il va falloir persévérer sur le site  uy8
PS ; préparation de la saison dans une vallée que tu connais bien, quelques travaux de nettoyage de cascade ...  uy8
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

toma

Salut Dimitri, j'espere que tout va bien pour toi!

Oui le chat, c'est vraiment une superbe rencontre, j'y retourne regulierement mais pour l'instant je ne le vois plus..

Je serai bientot de retour au bord de l'eau..Ca me manque!

S.A.S

Pour une rencontre furtive, c'est une rencontre furtive...)))
Il m'a fallu quelques ( courte ) secondes pour localiser l'individu en question sur ta photo tellement il se confond avec le décor !  :mrgreen:

magniez

toma

Citation de: Chris52 le 27 Janvier 2010, 13:01:26
Au moins, tu sais qu'il est dans le coin... Encore quelques semaines et tu verras peut-être un couple :)

J'espere... et puis les jeunes   :grin:

Citation de: S.A.S le 27 Janvier 2010, 13:13:50
Pour une rencontre furtive, c'est une rencontre furtive...)))
Il m'a fallu quelques ( courte ) secondes pour localiser l'individu en question sur ta photo tellement il se confond avec le décor !  :mrgreen:

Oui et encore, là, je suis à +-10m de lui en leger contre-bas. Lors du repérage, j'étais à environ 60m.

Citation de: magniez le 27 Janvier 2010, 15:32:57
Oui, en pano , c'est beaucoup mieux.
Thierry

Merci, je trouve aussi..

Michel d'Oultremont

La classe Toma  :grin:
En plus du cincle c'est le chat maintenant  :shock:
Bonne continuation ^^
Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !