geai a coriger

Démarré par filou, 24 Décembre 2009, 18:11:02

« précédent - suivant »

filou

bonjour a tous
avant tout
JOYEUX NOEL
un de vous aurrait il une idée pour pouvoir retiré
cette ombre sur la tete :sad: :sad:c'est juste pour savoir comment faire uy8 uy8
merci
filou
filou

ER!C 03

essaie de créer un claque 50 % gris en lumière tamisée. Ensuite sur ce calque tu passe le pinceau avec un opacité pas trop grande et reviens plusieurs fois dessus. Si tu vas trop loin, tu repasse le pinceau avec un noir opacité faible pour inverser la tendance. Le blanc éclairci, le noir assombri

Er!r

Canolta

Citation de: filou le 24 Décembre 2009, 18:11:02

un de vous aurrait il une idée pour pouvoir retiré
cette ombre sur la tete :sad: :sad:c'est juste pour savoir comment faire uy8 uy8

Couper la branche  :) :grin: :mrgreen:

Ok, je sors, suis loin déjà ..... Bon Noël

danielhphoto

Sélectionner la partie ombragée de la tête avec les outils baguette magique et/ou lasso.
Aller à Sélection/Contour progressif et placer celui-ci à environ 10.
Éclaicir à l'aide des outils, Niveau (Image/Réglage/Niveau),
puis Tons foncés/Tons clairs
puis Luminosité/contraste,
et enfin Teinte/saturation..

Refaire les mêmes opérations en ne sélectionnant que la zone ombrée de l'oeil.

L'ombre ne disparaîtra pas complètemant mais sera fortement atténuée et n'attirera plus le regard. Au sujet de l'oeil, il faut y aller plus mollo avec les corrections sous peine que l'oeil paraîsse peu naturel.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

rgadais

Bonjour,
Je me suis essayé sur ta photo (si tu le souhaite je la retire tout de suite), j'ai d'abord utiliser l'outil Densité - puis un claque replis de gris à 18% en mode de fusion Incrustation que j'ai gommé sauf sur l'ombre. Dans l'histoire j'ai perdu de la saturation sur la zone d'ombre. J'ai donc créé un calque de régalge "saturation" associé à un masque de fusion.

Voila. Je pense qu'on peut faire beaucoup mieux en prenant son temps (surtout dans la jonction zone claire/zone sombre). J'ai fais ça vite fait.

Romain

lorenz

:mrgreen: pour du vite fait , si je savais en faire autant !

MathieuB

La différence de luminosité est vraiment grande. Difficile si ce n'est impossible à récupérer je pense. Commencer par le RAW avec es retouches d'expo localisées de LR ou autre, puis Phtoshop tel qu'indiqué par d'autres.