Hoop hoopoupoup... (huppe fasciée)

Démarré par Anthony Migeon (spiritx), 27 Décembre 2009, 21:08:14

« précédent - suivant »

Anthony Migeon (spiritx)

Avant toutes choses, Bonnes fêtes de fin d'année à tous !  uy8

Je vous poste une série réalisée cet été (je viens juste de la dépiler) de la huppe qui venait nourrir son petit sous la toiture du voisin !
Malheureusement je n'ai pas eu la chance d'assister à l'envol du petit.

Commençons par une première en couleur et 2 noirs et blancs pour aiguiser votre appétit.  :mrgreen:

1.

2.

3.

[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

marc17

préfèrence pour la une très joli dommage pour les gros ronds en pdc
cordialement

VIANDOX

La 1 est vraiment sympa.
Pourquoi avoir fait les suivantes en noir et blanc ?

Marrante cette petite tête sous la tuile.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

= Vianney Goma =

Pref pour la 1, même si je n'aime pas du tout le perchoir...

Jaime

Les tuiles ne me dérangent pas trop, c'est un perchoir habituel de l'oiseau. Par contre, la gouttière...  :mrgreen:

La première a ma préférence, j'ai du mal a accrocher sur les oiseaux en n&b. Quoique, la dernière...  :)

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

alf21

Bravo pour cette belle rencontre.
La 1 est bien sympa avec ce joli fond.
Dommage quand même pour le support .
@+ :wink:

Jean-Fod

Avant toutes choses, Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussiuy8   :grin:

Sympa cette rencontre, tu as du te régaler à observé ces nourrissages.
Une préf pour la 1, dommage qu'il n'y ai pas la tête du petit dessous.
J'accroche pas trop sur le noir et blanc, question de gout  :).

Mon appétit est aiguisé, j'attends la suite.

J-Fod

lehorla

Belle observation
Mais pourquoi avoir passé au NB?

Marc
Marc

M Arles

La seule en couleur est très belle, les autres ont trop de lumière sur le sujet, ceci étant assez dur en noir et blanc

caty

la 1 est très belle !.. :grin:     les autres tu as fait la mise au point sur le jeune qui est sous les tuiles !... :mrgreen:  et du coup ce sont les tuiles qui sont nettes !...
... JE SUIS CHARLIE ...

you

vankeer

toujours très sympa la huppe , un oiseau avec beaucoup de charme

vorph22

Citation de: you le 28 Décembre 2009, 16:17:46
Photo au nid :  fhfh !

Je pense pas que l'on puisse parler de photo au nid...

J'aime bien la 1ere, un bien bel oiseau
merci pour le partage

+++
Greg

Anthony Migeon (spiritx)

Merci à vous 12 pour votre passage.  :)
Alors pour répondre aux différentes interrogations :

- au niveau du perchoir, vu où est situé le jeune et le nid (sous les tuiles), on fait avec ce qu'on a, on ne choisit pas vraiment.  :sad: Cela reflète tout de même leur environnement.

- pour le passage en noir et blanc, j'enregistre qu'elles ne vous ont pas plu, et j'avais fait ce choix car la huppe étant un peu flou, je voulais tester un effet de mouvement flou en noir et blanc, car en couleur elles ne rendent pas. donc ce sera poubelle, merci de m'avoir éclairé.

- pour You : il faut se renseigner avant de juger trop hativement. Il est clair que les photos au nid sont à proscrire suivant les conditions. Ici la huppe a fait son nid sous les tuiles d'une maison habitée (donc habituée au passage). De plus la maison est à 2 étages et fait bien 7m de haut, donc la distance y est, et j'étais planqué derrière un muret.

Bon allez je continue.

4.

5.

6.

7.

8.

[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

philou7513

Bonsoir.

Très beau documents.
Bravo.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

tintin36

Même si la gouttière n'est pas esthétique (et tu n'as pas choisi) c'est un fameux reportage
Merci
Cordialement
Didier

photo-zoom

Une belle observation avec de belles photos!  ))))

xavier31

Salut Anthony

Tres beau reportage que tu nous presente la  ))))

Je te souhaite de bonne fete et au plaisir de te revoir
Citation de: you le 28 Décembre 2009, 16:17:46
Photo au nid :  fhfh !

Bonsoir
Vous etes qui pour vous permettre ce  genre de commentaire ??

Des photos au nid comme ca on doit etre une bonne centaine de membre du Forum a pouvoir en sortir et cella sans creer de derangements  :mrgreen:

Peut etre pas sur la meme espece mais sur plusieur autres
Donc avant de debouller avec ces gros sabots, on se reseigne un peu sur l'auteur des photos et quand on ne sait pas on ferme sa .....

:twisted:

Anthony

merci pour le partage
@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

fripounet

uy8 superbe document pour un bel oiseau
michel A

Didou

Salut Anthony

Merci pour tes vœux, et je te souhaite également à mon tour une très bonne fin d'année  :grin:

Excellent reportage, la chance est avec toi

Amitiés
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

reflex

Merci pour le partage, je viens d'apprendre encore une chose  :) avec ce fil

Dylan Koller

Belle observation en effet ! Sur un beau vieu tronc ça aurait été bien meilleur, mais pouvoir observer cet oisea est déja un privilège  :)