achat d'un objectif,pouvez vous m'aider.

Démarré par sacha, 30 Décembre 2009, 09:26:10

« précédent - suivant »

sacha

bonjour,
je posede un boitier canon eos 450d avec un objectif sigma 18-200mm.
je voudrai avoir un objectif qui zoom plus,comme canon 100-400mm sigma 50-500mm,150-500mm.
je voudrai vorte avi et quelque renseignement.
merci.

Matys

Salut,
Je ne suis pas en Canon mais je te conseil le 100-400 qui est très bon.
Il y-a aussi le 120-400 Sigma.
Les zooms qui vont au delà sont généralement moins bon il me semble.

Le plus simple serais de nous donner ton budget et tes besoins. (focale? ouverture? stab? utilisation?)

Matys

arthur040392

Bonjour,

Budget? Utilisation?

Et n'oublie pas que les focales fixes sont bien meilleures que les zooms en general.

sacha

mon budget est au alantour de 1500euro.
pour l'utilisation ce serai plus tot photo animaliere.

Merops Apiaster

au dela du 200mm, un zoom est le plus souvent utilisé à la focale maxi, surtout pour la photo animalière
donc une focale fixe est une alternative intéressante: par exemple un 300mm/f4, avec un petit convertisseur 1,4x, largement dans ton budget

sacha

dacor merci a tous allor je vai commencer a regarder dans las focale fixe.
avez vous une marque a me conseiler?

= Vianney Goma =

Citation de: Merops Apiaster le 30 Décembre 2009, 10:20:31
par exemple un 300mm/f4, avec un petit convertisseur 1,4x, largement dans ton budget
Autant prendre un 400mm f:5.6.
Mais pour 1500 euros, peut être qu'une bonne affaire sur un 300mm f:2.8 non is d'occas serait bien.

arthur040392

Pour de l'animalier en general, en general on est a focale maxi en effet, donc une bonne focale fixe est tres utile. Le 300 f4 IS L USM canon est pas mal mais si c'est pour lui coller tout le temps un tc mieux vaut prendre le 400 f5.6 L USM, d'après ce qu'on ma dit, son pique est excellent, meilleur que celui du 300.
Après si tu veux un zoom a tout prix le 100-400 IS L USM est un bon choix.

Tu comptes photographier un peu de tout en therme d'animalier ou as tu une specialite?

Arthur

sacha

je conpte surtou photographier des cerfs,biches chevreuille mais aussi chamois bouquetin fouine hermine marmote renard lievre lagopede...
mais surtout le cerf.
le 400mmf:5.6 me semble pas mal.

arthur040392

Si tu compte essentiellement faire du gros mamifere, l'ouverture maxi de 5.6 sera inssufisante en sous bois, le 300 f4 IS semble etre mieux adapte a une telle utilisation, d'autant plus que bon nombre de photos de cerfs sont faites a l'aube ou au crepuscule.

Arthur

= Vianney Goma =

Citation de: arthur040392 le 30 Décembre 2009, 10:58:14
Si tu compte essentiellement faire du gros mamifere, l'ouverture maxi de 5.6 sera inssufisante en sous bois, le 300 f4 IS semble etre mieux adapte a une telle utilisation, d'autant plus que bon nombre de photos de cerfs sont faites a l'aube ou au crepuscule.

Arthur
Tout à fait d'accord.
Le 300mm f4 is te sera plus approprié.

eti86

bonjour!
si cela peut t interese je vends un canon 300mm f 4 is usm avec encor 15 mois de garantie!
bonne journée!
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

sacha

merci eti86 mai jesite encor entre plusieur objectif je^prefere attendre encor un peut avant d'en acheter un.

= Vianney Goma =

Moi, à ta place, je prendrais un 300mm f4 IS et un 70-200mm f4 IS. Je prendrais en priorité des IS à cause des situation ou l'on prend les mammifère, qui sont souvent au crépuscule ou à l'aube.

sacha

j'esite entre le 100-400 canon et le 300mm f4 is canon.

arthur040392

En effet, choix difficile, avec les mamiferes plus qu'avec les oiseaux, on est souvent soucieux d'integrer l'environnement a la photo, ce qui necessite parfois des focales plus courtes...
Tu peux commencer par le 100-400, puis completer, voire remplacer (les series L se revendent tres bien, tu n'y perdras pas beaucoup en revendant d'occasion) par une focale fixe...

Arthur

= Vianney Goma =

Choix difficile en effet.
Moi je ferais comme à dis Arthur, je prend le 100-400 et je complète, quand j'aurais les sous par le 300.

sacha

oui moi aussi j'ai penser a sa je vais surement achater le 100-400 puis ensuite peut etre pas dans l'imediat macheter le 300.
merci pour ces renseignement.

= Vianney Goma =

Citation de: sacha le 30 Décembre 2009, 14:41:06
oui moi aussi j'ai penser a sa je vais surement achater le 100-400 puis ensuite peut etre pas dans l'imediat macheter le 300.
merci pour ces renseignement.
Je pense que c'est la meilleur des solution. Et de rien, on est là pour ça. :wink:

sacha

slt a tous et bein voila c'est choisi j'ai acheterle 100-400mm canon. uy8

= Vianney Goma =

On attend tes résultat avec impatience! :wink: