1dmkIV & Chamois

Démarré par tiebin, 23 Décembre 2009, 22:10:53

« précédent - suivant »

tiebin

Première prise en main cet après-midi dans mon petit coin au chamois.
Une météo très maussade, avec une lumière grisâtre, et des conditions de shoots relativement difficile.

J'ai fais une approche de plus de 300m, sur 2 heures environ, et il a fallu qu'un promeneur passe par là pour cassé toute mon travail .... c'est comme ça ....

Voici déja une petite au 4000 iso mais je suis déja conquis par ce rendu diabolique et la cadence de cette fameuse série 1d, ...

1

* EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600 F4 is | 600mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 4000

2

* EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600 f4 is | 600mm | 1/640s | f/4.5 | ISO 3200

3

* EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600 f4 is | 600mm | 1/200s | f/6.3 | ISO 1600

4

* EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600 f4 is | 600mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 4000

la der au même cadrage que la 1er mais au 6400 iso

5

* EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 600 f4 is | 600mm | 1/500s | f/4.5 | ISO 6400

Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

alain fournier

La deuxième est superbe ! Bravo !

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ROMU

une pref pour la compo de la 2 avec un  fond vraiment sympa )))
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

mereldiff

La 2 !!!! = une image hors normes !

Meslier

Voici une bien belle façon d'étrenner ton EOS 1D Mark IV ! La bête est prometteuse !
On attend les prochaines photos...

24/12 : J'aimerai bien avoir le même dans mes souliers ! qui sait   :?

Joyeux Noël !

= Vianney Goma =

Ça promet tout ça!

Très belle série et bravo à toi!

On attendra d'autres résultats avec impatience! ))))

Didou

Très belles images, Thierry, et (sous réserve de voir sur des tirages) une montée en sensibilité apparemment très sympa d'aspect, ça promet... et ça tient !  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

julien-68

La 2ème est de loin la plus jolie.
Et sinon ton avis par rapport à la comparaison mIV et 7d ?

Frigobox

Belles photos ...

Mais pour donner une idée de ce que vaut les ISOs de la bête .... sur des photos en 1024 ça me parle pas (même si ça à l'air top)...

Question bateau : tu as pas un crop ??? :mrgreen:

D'après tes dires ... tu conseille donc le Mark IV ? 

que pense tu de l'Af, mesure de lumière, etc ... dis nous tout  :grin: :grin: :grin:   (ben oui même si j'ai pas l'air comme ça ... je suis potentiellement intéressé par la bête ... si dans les 6 mois j'entend pas qu'il ya tel ou tel problèmes ... comme c'est devenu la mode chez Canon ...)

Merci à toi ....

cerf de bleau

Très belle série!!
Une belle préférence pour la 2, superbe!

caty

on ne voit pas la différence entre les 4000 et 6400 iso !... :grin:
jolie série !... :grin:  ça promet en effet ...plus qu'à trouver les spots qui vont bien ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

moutjer

Bine vu Thierry,je pense que tu vas faire des merveilles avec ton nouveau boitier!

gélinotte

Bravo thierry ! de bien belles images !t' as vendu le MK3 alors ?
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

tiebin

Citation de: gélinotte le 26 Décembre 2009, 10:21:32
Bravo thierry ! de bien belles images !t' as vendu le MK3 alors ?

Merci pour ton commentaire,

Pour le mark3, je m'en suis séparé en octobre, avant qu'il perd trop de valeur ....!

antoine_c78

Citation de: julien-68 le 24 Décembre 2009, 08:50:32

Je suis également interessé par ton retour d'experience entre le MK IV et le 7D.

Merci

Antoine

flo31hg

il a l'air de marcher plutôt pas mal ce nouveau boitier,
très belle série
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

tiebin

Citation de: antoine_c78 le 26 Décembre 2009, 18:16:01
Citation de: julien-68 le 24 Décembre 2009, 08:50:32

Je suis également interessé par ton retour d'experience entre le MK IV et le 7D.

Merci

Antoine

Pour une première prise en mains, je peux déja dire qu'il a rien à voir avec le 7D
Je retrouve un vrai boitier pro comme la markIII de l'époque, mais avec un bon écran, des pixels et une bonne gestion de l'af.

Je peux dire déja que dans les conditions de cette première prise de vue, on aurai rien pu faire de potable avec le 7D, car la gestion du bruit numérique est complétement meilleur sur le markIV.

Pour comparer le 7D avec 600F4 aussi, même sujet, même endroit, mais à 1600 iso seulement !

J'attends encore de faire d'autres prises de vues en terrain pour mieux comparer, mais je sens que le 7D ne va par longtemps rester dans mon sac ...

antoine_c78

Merci pour ce premier retour Tiebin./
Effectivement au niveau du rendu, ce n'est pas la même chose.
Tiens nous au courant sur la poursuite de tes tests.
Antoine

Tofruokal

Trés intéressant Thierry nous sommes nombreux à te suivre pour nos futurs achat je pense... Des bons boitiers entre de super mains donc continue à nous informer on attend tous tes retours avec vraiment bcp d'impatience!!!
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Dylan Koller

Il est pas mal ce Mark IV !

Bravo  8)

julien-68

Merci pour le retour d'infos Thierry par rapport au 7d face au markIV, même si j'aurais préféré un avis moins tranché du genre" bon bein le mIV est meilleure que le 7d mais celui ci reste un excellent boitier qui n'a pas grand chose à envier à la série 1d".... par exemple  :mrgreen:

S.A.S

Je vois que le père Noël a été généreux..... :mrgreen:

Magnifique ce fil sur le chamoix. ))))

julien

Belles ambiances. Si tu fais un comparatif du prix, ça donne quoi ? :mrgreen: :mrgreen:

a+

tiebin

Citation de: joujou le 28 Décembre 2009, 10:54:31
Belles ambiances. Si tu fais un comparatif du prix, ça donne quoi ? :mrgreen: :mrgreen:

a+

hmmm, 1300 euro pour le 7D contre 3900 euro pour le 1dmkIV ...