Oiseaux 2025 - David - Maj: 15/10

Démarré par douvid, 15 Octobre 2021, 14:10:08

« précédent - suivant »

douvid

Une image prise en fin de journée en focale 1200mm (benoit 68  :) )  c'est presque un portrait, je tiens a preciser que le fond est d'origine, légèrement éclairci en post traitement.

617.
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

blizzardbeast

Perso je préfère quand la partie verte est au fond, comme sur cette dernière, plutôt qu'elle coupe l'image en deux...

Amicalement
Alain

Benoit68

Citation de: douvid le 15 Octobre 2025, 13:03:27Salut Benoit68.  :)
Je cherche la perfection, c'est pas nouveau, et du coup ce na plait plus  :mrgreen:  :mrgreen:
J'ai aussi reçu une remarque similaire sur mon post macro, les fonds sont trop unis trop flous, c'est justement ce que je cherche, que ce soit au moment de la PDV ou en post traitement.
La plupart de mes d'oiseaux sont faites au 800mm, et tres souvent je choisis l'option x1.5 du Z8 et je suis donc a 1200mm....a cette distance de focale ne t'attends pas non plus a voir des fonds tres fournis.

Sinon pas de soucis, je ne le prends pas mal, je t'invite meme a continuer, chaque post est important.  :)
Alors, effectivement des photos faites au 800mm +1,5x et ouvrant à 6.3, ça produit des flous très prononcés, si le sujet est proche et s'il n'y a rien de proche derrière et devant.

Je comprends mieux maintenant ma sensation "d'artificiel", qui était produite par cette très longue focale.

Merci pour tes explications douvid.

:grin:

douvid

Citation de: Benoit68 le Hier à 09:45:32
Citation de: douvid le 15 Octobre 2025, 13:03:27Salut Benoit68.  :)
Je cherche la perfection, c'est pas nouveau, et du coup ce na plait plus  :mrgreen:  :mrgreen:
J'ai aussi reçu une remarque similaire sur mon post macro, les fonds sont trop unis trop flous, c'est justement ce que je cherche, que ce soit au moment de la PDV ou en post traitement.
La plupart de mes d'oiseaux sont faites au 800mm, et tres souvent je choisis l'option x1.5 du Z8 et je suis donc a 1200mm....a cette distance de focale ne t'attends pas non plus a voir des fonds tres fournis.

Sinon pas de soucis, je ne le prends pas mal, je t'invite meme a continuer, chaque post est important.  :)
Alors, effectivement des photos faites au 800mm +1,5x et ouvrant à 6.3, ça produit des flous très prononcés, si le sujet est proche et s'il n'y a rien de proche derrière et devant.

Je comprends mieux maintenant ma sensation "d'artificiel", qui était produite par cette très longue focale.

Merci pour tes explications douvid.

Juste pour te donner plus de details Benoit68, il y a toujours une dizaine de photographes la ou j'ai pris toutes ces images, nous installons de beaux supports 30mn avant le lever du soleil, et sommes a l'intérieur de la voiture. Il nous arrive d'être a quelques mètres seulement du sujet, et je suis parfois oblige de reculer car avec le 800mm, si l'oiseau ouvre ses ailes il va etre coupe. Donc a cette distance, avec un 800mm, et a 6.3, je ne vais pas avoir un AR plan tres fourni, d'autant plus qu'il n'y a absolument rien derriere les sujets...

Regardes ce support, il est pas joli  :mrgreen:

618.
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Merci pour tes explications, David!

Gauthier

Benoit68

Citation de: douvid le Hier à 10:15:03Regardes ce support, il est pas joli  :mrgreen:
618.
Ah oui, il est très soigné.

Et merci pour le making-of de tes photos, ça permet de mieux comprendre les images.

Polyfilou

J'ai pris beaucoup de plaisir à visionner ces dernières photos
Superbe travail.
Bravo. )))

Paul